Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils config hifi

Message » 12 Avr 2008 13:47

Salut à tous
ma vieille chaine hifi Pioneer a 20 ans (après toutes ces années elle commence à donner des signes de faiblesse) et je vais bientôt en changer . Mon budget max sera de 1300 euros (enceintes comprises). Je souhaite acheter un ampli audio-tuner radio (si possible), un lecteur cd (de même marque que l'ampli) et une paire d'enceintes colonnes. J'écoute principalement du hardcore (et ses nombreux dérivés), de la noise, du métal...enfin des musiques electriques et rythmées mais aussi du post-rock, du dub. Quelles sont les marques de moyenne gamme (Denon, Harman Kardon, Nad, Cambridge, Marantz, Carat et j'en passe) les plus adaptées à mon style de musique? J'ai un casque Grado SR60 et j'aimerai retrouver une signature proche de celle du casque. Je sais qu'il faudrait d'abord choisir les enceintes avant le reste donc si vous connaissez des enceintes précises pour mes styles musicaux ça m'aiderait plus facilement à faire mon choix pour l'ampli et le lecteur cd.
D'avance merci de vos conseils avisés
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:32

Salut,

Je te conseil d'écouter du Divatech et Kef. C'est détaillé, dynamique, neutre et pas agressif dans l'aigu (important pour le métal). Pour ça tu peux aller à coté de gare de lyon chez Elecson.

Pour le lecteur CD, un chinois d'occase, comme MHZS, Consonance, Jolida etc...

En ampli neuf, j'aime bien audio analogue. Ou alors un Kora 90
Tu peux essayer de voir un Atoll in200 d'occase ou un Accuphase Vintage.

Dans un autre style il y a les B&W CM1 (d'occase car c'est assez cher et gourmand en ampli).
C'est très sympa avec le Kora 90.

Bonne chance à toi
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Avr 2008 15:06

Je ne vais pas exploser mon budget la? Petit rappel 1300 euros max pour ampli, lecteur et enceintes (et je n'aimerais que du neuf, j'ai oublié de le préciser)


Maxime Trepreau a écrit:Salut,

Je te conseil d'écouter du Divatech et Kef. C'est détaillé, dynamique, neutre et pas agressif dans l'aigu (important pour le métal). Pour ça tu peux aller à coté de gare de lyon chez Elecson.

Pour le lecteur CD, un chinois d'occase, comme MHZS, Consonance, Jolida etc...

En ampli neuf, j'aime bien audio analogue. Ou alors un Kora 90
Tu peux essayer de voir un Atoll in200 d'occase ou un Accuphase Vintage.

Dans un autre style il y a les B&W CM1 (d'occase car c'est assez cher et gourmand en ampli).
C'est très sympa avec le Kora 90.

Bonne chance à toi
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 12 Avr 2008 18:03

hum, ok (mais je trouve dommage de se priver de l'occasion, surtout pour un truc aussi fiable qu'une enceinte)

Pour le lecteur cd, il y a ça par exemple :

http://www.pacificvalve.us/MHZSCD33.html

les enceintes :

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 5eaa0ea46f
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 5eaa0ea46f

et l'ampli :

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 5eaa0ea46f

PS : si un magasin te fait pas de prix pour l'achat de 2 articles (style ampli plus enceintes) vas voir ailleurs.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Avr 2008 18:44

Si tu te sens l'âme un poil bricoleur il peut être intéressant de te pencher sur les kits enceintes Athom. J'ai eu l'occasion de tester le ghibli et le dzhari et ils donnent tous 2 de très bons résultats, en particulier sur les musiques rock et métal. AMHA tu ne trouveras pas mieux dans cette tranche de prix à part peut être l'occaz du siècle...

Pour info, je ne suis pas du tout bricoleur, j'ai même plutôt 2 mains gauches, mais cela ne m'a pas empêché de monter moi même mes anciennes enceintes sur le base d'un kit Audax il y a une 15aine d'années sans rencontrer de difficultés particulières.

Bonnes recherches,

Olivier
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2008 8:23

Vous me conseillez les lecteurs cd MHZS mais ils ne sont dispos que sur ebay ou en import des USA. En ce moment où l'euro est fort les douanes font la chasse aux imports (j'en ai l'amère expérience pour avoir payé une taxe de douane pour l'achat de cd's aux USA).
Sinon connaissez-vous les sites CTA et son-video et si oui cous pensez quoi de leur config hifi.
Encore merci pour vos conseils
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:41

Son video, c'est trop cher et les configs sont pas bien (sauf celle à 4000€ ^^)

Chez CTA, les système 4 et 6 sont bien (sans les cables), je ne connais pas ce magasin (tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum) Je n'ai pas recalculé les prix pour voir la remise.

Le lecteur CD, franchement prend le d'occase sur le forum, c'est tellement moins cher que tu peux en changer si un jour il tombe en panne, ça reste beaucoup moins cher d'en acheter 2, qu'un neuf en magasin (qui peut très bien tomber en panne après la garantie).
Il y a toujours des annonces sympa sur le forum.

Sinon tu peux utiliser ton pc avec une carte son externe (résultat très impressionnant et égalisation numérique gratuite :) )
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:26

En comparant les config Son video avec d'autres équivalentes je ne trouve pas ça trop cher. Et hifissimo t'en penses quoi? Sinon je me demande si j'arriverais à percevoir une différence entre une config à 1000 ou 1500€ vu le style musical que j'écoute et vu que les cd ne sont pas tous enregistrés dans des conditions optimales (pas mal de petits groupes diy, de "vieux albums de noise"...). Je crois qu'il faudra que j'aille écouter en prenant avec moi qques cd's. Quels sont les groupes "intéressants" à tester? J'ai lu que Tool pouvait être, non pas une réf mais un groupe qui soigne la qualité de ses enregistrements. D'autres conseils?
Encore merci
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:24

Je connais hifissimo st lazare, ils sont sympa, c'est mieux que la fnac, mais ils ne font jamais de prix.

Tu devrai passer chez Elecson à coté de gare de lyon. Tu vas pouvoir y écouter pleins de choses à tous les prix. Demande par exemple à écouter une chaine à 3000 euros (pour te faire une idée)
Le métal et le rock en générale c est très exigent pour le matos.
Je fais toujours de la pub pour Elecson car c'est un super magasin, mais je ne doute pas qu'il y en a d'autres (je laisse les autres forumeurs t'en signaler )


Tool c'est pas mal je crois.
Rage Against The Machine c'est très bien. Refused aussi.
J'utilise Showbiz de Muse, Les Whites Stripes et Ben Harper.

Au début j'ai cherché une chaine hifi/hc à 600€, j'ai finit avec une chaine Hifi à 10000 dans une salle dédiée ^^
Attention à toi :p
Une bonne chaine c'est fabuleux.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Avr 2008 11:31

On m'a conseillé( sur un forum) comme enceintes des Davis ou B&W associés à du Rotel par exemple. Par contre on m'a déconseillé NAD, HArman Kardon et Denon pour le style musical écouté.
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:35

Pour ton style musical je te conseil Jbl celle-ci notamment acr elles sont en promos :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... L-E80.html
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 14 Avr 2008 13:40

noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:10

Le responsable des mag hifissimo avait fait un commentaire elogieux de cette marque mais pour que les impacts ,qui sont je crois importantes dans la musique que tu ecoutes, soit rendu au mieux il faut un hp un peu plus gros mais cela dépand aussi de ta piece par sa taille.

Quant à cambridge que je connais car mon beauf à une config full cambridge je peux te la conseiller mais avec reserve toujours sur le style musical.

Cambridge reste un excellent rapport qualité prix. A ce propos en champion rapport q/p tu as advance acoustique tres bien et plebiciter par des gens avec des configs solides.

En cherchant tu as aussi sa:

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010198

Par contre je ne connait pas les enceintes, uniquement les caissons de la marque.

Magasin correct la config cambridge de mon beauf vient de la
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 14 Avr 2008 17:45

Si je peux faire profiter de mon expérience :
Si tu peux, va faire un tour chez CTA. Appelles les avant et prends rendez-vous pour des écoutes.
Pour une fois c'est une boutique où t'as pas l'impression que tu gênes quand tu mets tes CD et parfois on te laisse même tout seul avec le matos comme ça tu écoutes aussi longtemps que tu veux tout ce que tu veux.
Et pour les conseils, ils se basent toujours sur ton écoute et tes CD. Ils ne pousseront pas à prendre le plus cher ;)
J'avais écouter les Oran chez eux. Elles sont magnifiques pour le gabarit et le prix (son défini, dynamique,...), mais dès que les guitares saturent, ça suit pas, les basses non plus et c'est a peine si on entend la double pédale ...
@+
Robin
robg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2007 19:57
  • offline

Message » 14 Avr 2008 18:32

Maxime Trepreau a écrit:Son video, c'est trop cher et les configs sont pas bien (sauf celle à 4000€ ^^)


Pour le trop cher, je ne sais pas, mais tu as raison sur un point : nous devons absolument refaire les configs hifi du site, et c'est quelque de prévu pour très bientôt.
Je suis d'ailleurs en train de bosser dessus.

Question à notre ami qui cherche une chaine : quel est ton budget ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message