Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

affichage son hd sur ampli 875

Message » 12 Avr 2008 17:15

voilà j'ai recu récement l'ampli onkyo 875, et je sais que sur ce forum ya l'explication du problème mais ca fait des heures que je cherche et je désespère!!!
donc j'ai une platine xe1 branché en hdmi 1.3 a l'ampli jai du son et de l'image ya pas de problème!! par contre aucun affichage de piste dd+ oud ddth je comprend pas pourtout j'ai l'impression d'avoir tout bien réglé. genre sur la platine j'ai activé hdmi auto, puis une autre option en marche pour le décodage direct, et l'ampli j'ai réglé aussi hdmi en son.
Mais alors ya du son qui sort mais pas fort du tout!! et j'aimerai que ca s'affiche tout seul par exemple aussi pour un dvd ca affiche le mode utilisé mais pour revenir a la détection automatique j'arrive pas !! :evil: donc en hdmi les dvd aussi le son est très bas et le décodag moyen je trouve, et dés que je passe en optique :o :o c'est le jour et la nuit!!là ya bien le dts par exemple qui s'affiche alors qu'en hdmi meme les piste digital des dvd s'affiche pas :roll:
a l'aide je comprend plus rien merci!!
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 12 Avr 2008 18:53

Pareil avec mon 705, je n ai pas de reponse , juste du soutien :mdr:
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 12 Avr 2008 20:29

ben enfait c'est bon j'ai enfin réussi et le dts hd c'est :o :o :o
whoua j'aurais jamais pensé ca!!
donc pour résoudre mon problème j'ai fait une réinitialisation du xe1 puis tout reconfiguré et activé la gestion direct numérique sur le lecteur (ou je sais plus comment ca s'appel),puis la désactivé car j'aivais plus de son du tout après la réinitialisation, et je l'ai réactivé et là bonheur le dd+ , dtxhd tout s'affiche et le son des dvd aussi c'est vraiment géniale!!!
un pur bonheur
Doky faut bidouillé pas mal comme j'ai fait essayé de tout réinitialisé et tout reparamétré et tu verra ca marche ya pas de raison, enfin si tu a un xe1! :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 13 Avr 2008 3:49

Euh l'ancien format : hd-dvd ? :mdr:
Je lutte un peu avec la ps3 en hdmi mais comme tu dis, faut bidouiller ...
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 13 Avr 2008 8:35

pour le moment la ps3 ne passe pas le son en hbr c'est a dire que c'est elle qui le décode mais pas l'ampli, elle lui envoie en pcm! :wink: mais dans la semaine aparement ya une mise ajour qui permettra de le faire, mais bon a te faire confirmé par une personne qui a la play :wink:

pour le lecteur hd-dvd pareil si tu le premier lecteur le E1 ca marche pas désolé :oops:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 13 Avr 2008 8:58

yoda_snake a écrit:pour le moment la ps3 ne passe pas le son en hbr c'est a dire que c'est elle qui le décode mais pas l'ampli, elle lui envoie en pcm! :wink: mais dans la semaine aparement ya une mise ajour qui permettra de le faire


le prochaine mise a jour permettra de lire le DTS-MA et de le transcrire en PCM vers l'ampli. Il ne seras toujour pas possible de sortir en HBR avec une PS3
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:08

ha ok justement j'étais pas sur!! ca c'est domage :roll:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:48

Merci a vous ;); il va falloir attendre d autres mise a jour ou elle ne pourra jamais le faire a cause d un hardware ?
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:58

ben d'après ce que j'ai peu entendre elle ne le fera jamais faute d'hardware, mais bon moi j'ai juste lus je sais pas trop faut demander avis au pocesseur! :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:54

Ok merci , dans tous les cas je suis tres satisfait du rendu grace a l optique, me reste a peaufiner quelques reglages... ;)
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:06

Eu pour info sur le son HD et ps3:

"Prévu pour la mi-avril, le firmware 2.30 de la console Playstation 3 apportera la compatibilité avec le format audio DTS-HD. De quoi combler les amateurs de grand spectacle en Blu-ray.

Après le support des Blu-ray interactifs, la PS3 continue de s'affirmer comme la platine de salon la plus complète du marché avec l'arrivée prochaine du format sonore DTS-HD. Le firmware 2.30, dont la mise en ligne est programmée à la mi-avril, devrait apporter cette dernière pièce manquante pour profiter de toutes les fonctions présentes actuellement sur les films en Blu-ray.

Compatible avec les installations home cinéma 7.1, le DTS HD regroupe deux types de codages sonores différents : le DTS-HD Master Audio et le DTS HD High Resolution
"

et un avis sur cette new:
"Enfin la ps3 decode tous les pistes audio en haute definition (le pcm multicanaux , le dolby digital plus , le dolby digital true hd et maintenant les 2 versions hd du DTS HD). Avant le 15 avril 2008 sur la ps3 les pistes DTS HD etaient decodées en simple piste DTS , avec un debit max de 1.5 mbp seconde , alors que le DTS MASTER AUDIO peut peut avoir un debit de 24.5 mbp seconde . Cette lacune est réparée merci Sony"

source :www.cnetfrance.fr

pour info: Mais hélas, ce serait toujours du LPCM via le hdmi.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message