Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1056 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL LS 60 et Vienna Acoustic Mozart Grand

Message » 11 Avr 2008 22:35

Bonsoir,

Premier article sur les tant attendues JBL LS 60, lu dans stéréo et image de ce mois-ci : une très bonne critique, le son JBL du haut de gamme mais à un prix abordable ...
Enfin, pas pour tout le monde, puisque j'avais cru comprendre que la paire valait 1500 euros. En fait c'est le prix de l'unité !
Alors côté rêve ça va être très, très long !
Dans le même mag, une très bonne critique aussi de la Mozart Grand, de Vienna Acoustic. 2000 euros de budget, c'est déjà plus raisonnable pour moi, et surtout avec 90 db de sensibilité (87 pour la JBL), des HP plus petits, mon ampli serait moins à la peine.
Par contre, si la JBL est excellente, elle ne pardonne rien d'après le chroniqueur.
Mais quelle vie, quel souffle nous dit-il !
A vos claviers pour de futurs CR !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:12

freine1 a écrit:.... Dans le même mag, une très bonne critique aussi de la Mozart Grand, de Vienna Acoustic. 2000 euros de budget, c'est déjà plus raisonnable pour moi, et surtout avec 90 db de sensibilité (87 pour la JBL), des HP plus petits, mon ampli serait moins à la peine.
....
A +
Fred


Petite précision les Vienna Mozart Gd sont à 2300€ la paire et elles marchent déjà bien avec des intégrés pas très puissant mais musicaux et ayant du courant (ex un petit Cyrus 6vs2 par exemple)

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:23

Philoman - Firodil a écrit:
freine1 a écrit:.... Dans le même mag, une très bonne critique aussi de la Mozart Grand, de Vienna Acoustic. 2000 euros de budget, c'est déjà plus raisonnable pour moi, et surtout avec 90 db de sensibilité (87 pour la JBL), des HP plus petits, mon ampli serait moins à la peine.
....
A +
Fred


Petite précision les Vienna Mozart Gd sont à 2300€ la paire et elles marchent déjà bien avec des intégrés pas très puissant mais musicaux et ayant du courant (ex un petit Cyrus 6vs2 par exemple)

A+

Merci Dilip pour cette précision.
Et avec un Nad 350 (2x60 w) qu'en penses-tu ?
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 12 Avr 2008 0:56

freine1 a écrit:Par contre, si la JBL est excellente, elle ne pardonne rien d'après le chroniqueur.


C'est aussi une façon de dire attention aux aigus selon les associations :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Avr 2008 11:00

Bonjour,
Une petite précision sur les JBL LS60 : elles bénéficient de l'évent de compression pour le médium, comme ses très grandes soeurs !
A+
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 12 Avr 2008 11:18

freine1 a écrit:Bonjour,
Une petite précision sur les JBL LS60 : elles bénéficient de l'évent de compression pour le médium, comme ses très grandes soeurs !
A+

j'imagine que tu veux dire chambre de compression non?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:12

j_yves a écrit:
freine1 a écrit:Bonjour,
Une petite précision sur les JBL LS60 : elles bénéficient de l'évent de compression pour le médium, comme ses très grandes soeurs !
A+

j'imagine que tu veux dire chambre de compression non?

Tu as tout à fait raison, mon clavier a fourché !
Merci
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:06

freine1 a écrit:
j_yves a écrit:
freine1 a écrit:Bonjour,
Une petite précision sur les JBL LS60 : elles bénéficient de l'évent de compression pour le médium, comme ses très grandes soeurs !
A+

j'imagine que tu veux dire chambre de compression non?

Tu as tout à fait raison, mon clavier a fourché !
Merci
A +
Fred


A priori c'est effectivement une chambre de compression.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Avr 2008 21:00

freine1 a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
freine1 a écrit:.... Dans le même mag, une très bonne critique aussi de la Mozart Grand, de Vienna Acoustic. 2000 euros de budget, c'est déjà plus raisonnable pour moi, et surtout avec 90 db de sensibilité (87 pour la JBL), des HP plus petits, mon ampli serait moins à la peine.
....
A +
Fred


Petite précision les Vienna Mozart Gd sont à 2300€ la paire et elles marchent déjà bien avec des intégrés pas très puissant mais musicaux et ayant du courant (ex un petit Cyrus 6vs2 par exemple)

A+

Merci Dilip pour cette précision.
Et avec un Nad 350 (2x60 w) qu'en penses-tu ?
A +
Fred


Euh j'ai pas encore eu le temps matériel de tester l'association avec du Nad mais intuitivement je pense que ça ne doit pas poser de problème. Juste penser à mettre un câble HP rapide.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 0:45

Philoman - Firodil a écrit:. Juste penser à mettre un câble HP rapide.


Vi vi , du Loeb ou du Bernard :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:47

expertdoc a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:. Juste penser à mettre un câble HP rapide.


Vi vi , du Loeb ou du Bernard :D :lol: :wink:

Des cables de course quoi ... :wink:
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:02

hello a tous,
pour faire suite a la mise en oeuvre des MOZART elles apprecient le simple mais le bon, j ai été les écouter dans le 18eme avec plusieurs amplifications j ai fais comme chez moi ma petite pile de disques sous le bras tranquilou dans l auditorium de l autre coté de la rue et j ai eu la possibilité de passer mes disques et meme de changer d enceinte les Beethoven en toute liberté, l'équipe du magasin est trés sympa meme presque familliale et les conditions interessantes ( facilités de paiment) bref tout pour mettre a l aise quoi.
revenons aux écoutes, donc la mozart aime le simple et le bon sans etre brusquée.
essai avec un mac ....son riche plein tres confortable mais manque un peu de delicatesse pour ma part quoique excellent
2 atoll in 100 pas mal mais en qualité de timbres c est just limite un peu vert je dirais mais dynamique et rapide.
3 l integré electrocompaniet confortable a la style mac mais impersonnel tres bonne écoute sauf dans le bas mais peut etre est ce du au local.
ma préference irait vers un ampli a tube fluide bien timbré et avec beaucoup de finesse le PRIMA LUNA petit push d el 34 la c est delicat avec du touché de la matiere de la fluidite et du fruité.
voila. j ai donc craqué pour la petite Moazrt biensur, et si j avais eu la piece les grandes soeurs m ont enormement chatouillé les oreilles aussi.
Grand merci a l'equipe D du magasin pour leur gentillesse et le coté ont fait comme chez soi.
mit750
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:08
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:33

:o Je ne comprends pas ce magasin qui ne fait pas essayer l'in 200 qui est une petite perle et ne parlons pas de l'aspect RQP...

Sincèrement le comparer au Prima Luna permettrait d'avoir deux écoutes de type différentes mais avec un rapport qualité prix pas trop éloigné...

M'enfin ce n'est pas moi le vendeur...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Avr 2008 8:30

PAT 94 a écrit:
freine1 a écrit:
j_yves a écrit:
freine1 a écrit:Bonjour,
Une petite précision sur les JBL LS60 : elles bénéficient de l'évent de compression pour le médium, comme ses très grandes soeurs !
A+

j'imagine que tu veux dire chambre de compression non?

Tu as tout à fait raison, mon clavier a fourché !
Merci
A +
Fred


A priori c'est effectivement une chambre de compression.


Oui effectivement, je viens d'avoir une paire de LS80 (c'est le même le LS60 mais avec 2 boomer de 20cm au lieu de 16cm) et je peux dire que le MP3 ne sont plus écoutable. Mais quand la prise de son est à la hauteur..... que du bonheur.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=8010

C'est qui m'a vraiment impressioné au début c'est le grave trés précis et trés bien articulé. Il faut dire que je suis encore ne periode de rodage, je les ai acqui depuis 10 jours et comme je suis tout le temps au boulot.. :(
Le problème maintenant c'est que j'arrive en retard au boulot et je rentre plutôt ;-)
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:07

Bonsoir à tous,
Lalaina : toi qui viens d'acheter les LS 80, pourrais-tu nous dire son prix, car j'ai des doutes pour la LS60, annoncée à 3000 euros la paire sur "Stéreo et image", ce qui a surpris un forumeur d'un site voisin ?
(disons que si tes LS 80 n'arrivent pas à 3000 euros, c'est qu'effectivement il y une erreur dans l'info délivrée dans ce magazine pour les LS 60, censées être moins chères que les 80)
Merci !
A +
Fred
( pas trop confus mon histoire ?)
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message