Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplificateur LFD ?

Message » 13 Avr 2008 16:34

quelqu'un a t il déjà écouté sur un systéme possédant un amplifacteur LFD ?
la prose ventant cette marque LFD est est réaliste, d'après vous ? !

"Nous avons eu l'occasion, de même que nos clients, d'écouter d'une manière détaillée "la soit-disant classe supérieure" des amplificateurs de référence.

Il s'agit des marques suivantes:

ACCUPHASE - ARCAM - ART AUDIO - ARRAY - AUDIO INNOVATIONS - AUDIO RESEARCH - BRINKMAN - CAIRN - CHORD - CLASSE - CARY - CONRAD - JOHNSON - DENSEN - ELECTRO COMPANIET- HARMAN KARDON - KENWOOD - KRELL - LUXMAN - MARANTZ - MUSICAL FIDELITY - MC INTOSH - NAD - ONKYO - PIONEER - QUAD - REVOX - ROTEL - SONY - SPHINX - TEAC - TECHNICS - TRESHOLD - VTL - YAMAHA enz.

Nous étions décontenancés concernant la reproduction fidèle de la musique des différents amplificateurs.

Après avoir écouté différents amplis LFD, vous allez, comme nous, être egalement convaincus que les amplis LFD vous offrent une musique beaucoup plus naturelle, plus homogène que 98 % des autres amplificateurs qui existent sur le marché mondial.

L'image à trois dimensions des Bi-ampings sets de LFD est fascinante. Le moins qu'on puisse dire c'est le mot SUBLIME ou, plutôt, comme les revues professionnelles mentionnent:

RECOMMANDE AVEC ENTHOUSIASME

UNE ECOUTE MAGIQUE

Les caractéristiques principales des amplis LFD, lecteurs CD et DAC convertisseurs sont: détail, transparence, franchise, vitesse, puissance, reproduction basse courte et sublime, image sonore à trois dimensions omniprésente, réelle, musicale et émotive.

Le prix est à portée de tous. A partir de 35.900 FB (€ 890) ( vous pouvez étre l'heureux propriétaire d'un LFD (Mistral).

Il y a egalement moyen d'obtenir LFD interlinks et des cables pour hauts parleurs (inutile de dire que les cables en question ont une meilleure performance que des cables d'un prix quintuple)
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 13 Avr 2008 16:36

de même, voyez ce commentaire de l'ampli LFD mistral:

ECOUTE

"N'allons pas par quatre chemins: le Mistral marche vraiment très bien.

Nous l'avons constaté des les premières notes de musique et nous sommes restés sur cette impression après de nombreuses écoutes, même contre des concurrents. Cet intégré arrive pourtant dans un créneau de prix déjà bien rempli par des compatriotes Rega, Creek, Musical Fidelity, ....... mais il a de sérieux atouts dans sa manche.
Rarement, avons-nous pu entendre une telle lumière dans le haut du spectre, une telle vie et une telle rapidité émaner d'un appareil appartenant à cette gamme de prix. Voilà, les choses sont dites, nous avons eu le vrai coup de foudre pour cet appareil.

Pour bien en faire le tour, nous n'avons pas hésité à le comparer au Musical Fidelity A220, mais aussi à des amplificateurs plus chers tels notre Icos Init et notre Yba Intégré.

Dans toutes ces comparaisons, le Mistral a montré des qualités d'aération et de finesse dans le haut tout à fait extraordinaires. Nous avons assisté à un festival de sons d'une clarté et d'une limpidité extrêmes, et ce festival nous a ravis. En écoutant par exemple le superbe disque de jazz Jade Visions (OWL 083 83721 5Z2), on est saisi par Ia précision dans le haut du spectre. L'attaque des baguettes sur les différentes cymbales et, encore plus, l'extinction des notes dans l'espace sont tout simplement magiques. On sent le metal des instruments avec une grande vérité. La contrebasse de Bruno Chevillon est étonnamment reproduite pour un appareil de ce prix. On entend parfaitement bien les doigts qui se déplacent sur les cordes, comme Ia profondeur de Ia sonorité de cet instrument. L'ensemble est vif, enjoué, très clair et très rapide.

Mais Ia question que l'on peut se poser à propos de cet appareil concerne ses timbres. Est-ce qu'une telle clarté n'amène pas de coloration ? Eh bien pas du tout. En écoutant le Stabat Mater de Pergolesi par Christopher Hogwood (L'Oiseau Lyre 425 692-2), on constate bien que Ia clarté de cette électronique ne sombre pas dans le vulgaire et n'est pas non plus entachée de Ia moindre dureté. La voix divine d'Einma Kirkby est tout simplement superbe.

Les violons sont reproduits eux aussi avec une grande vérité et un soyeux très convaincant. Une écoute magique, en vérité.

C'est simple, nous sommes devenus des inconditionnels de cette petite électronique qui sait faire de Ia musique et rendra heureux bien des mélomanes."


qu'en pensez vous? connaissez vous ce matériel ?
merci
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 13 Avr 2008 16:56

La prose -trop longuement rapportée ici: un lien vers la source eut été plus approprié- n'est pas différente de ce que les revues écrivent à longueur d'année sur d'autres matériels.

D'ailleurs, l'introduction est un grand classique: "Dès les premières secondes d'écoute, on se rend compte que...", bla bla bla.

Quant à la promotion que le fabriquant fait de son matériel: c'est un discours promotionnel.

On rallie à la soi les personnes insatisfaites de leur matériel (il y en a toujours à un moment ou à un autre), en leur suggérant que leur insatisfaction est partagée par des gens sérieux (ceux qui fabriquent).

En même temps, cela flatte l'insatisfait, qui se voit ainsi paré des vertus de celui qui a vu les choses avant les dits gens sérieux.

Et bien sûr, ces gens sérieux ont la solution aux problèmes que les insatisfaits ont vu avant tout le monde.

Classique, vous dis-je. :wink:

Ceci dit sur les passages rapportés, ces amplificateurs n'en sont pas forcément mauvais. Encore faudrait-il savoir de qui il s'agit! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

soundcenter

Message » 13 Avr 2008 17:02

il s'agit d'un magasin à l'ouest de bruxelles;
voici le lien:

http://www.soundcenter.be/
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:00

la marque existe elle toujours??

La marque d'enceinte Tannoy utilise des amplis LFD dans son showroom de test

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:05

ce vendeur belge dispose de matériels LFD en vente; il me l'a précisé encore hier au téléphone

il m'expliqué ,que depuis de nombreuses années, ils avaient testé bon nombre de matériels de toutes marques

pour un budget de milieu de gamme, ces amplis LFE sont d'après lui, et également d'après des critiques de magazines américains qh'il suit depuis longtemps pour la véracité de leur commentaires,d'un rapport qualité prix eceptionnel

réalité ou arnaque ? !
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:36

Le meilleur moyen c'est quand même que tu te fasses ta propre idée. LFD est resté très confidentiel, moi j'en ai entendu parler parceque je possède des tannoy et que le mariage semble réussit.
On m'avait aussi conseillé le mariage avec AURA et je n'avais pas été déçu

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:05

pat08lef a écrit:réalité ou arnaque ? !


J'ai possédé il y a au moins dix ans un intégré LFD à partir de MosFet dont j'ai oublié la référence — ampli de 40 watts environ, préamplification passive — à la suite d'un compte rendu d'écoute très flatteur de la NDRS...

Dynamique « rebondissante » assez systématique, un équilibre montant car peu de basses... et celles-ci plutôt « flottantes »... Bref, assez décevant dans l'ensemble... Un son « anglais » typé comme je le déteste en général...

Par rapport à de la bonne amplification numérique comme on en fabrique aujourd'hui, ça ne vaut pas un clou !
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:23

qu' y a t il comme matériel et marque qui posséde cette caractéristique d' amplification nunmérique ?
merci
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:21

J'utilise les marques Flying Mole et Trends Audio. Dans leurs catégories de prix, je les trouve extrêmement performantes et « musicales »... Cela ne veut pas dire que d'autres sont moins bonnes. Je ne les connais pas, c'est tout.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message