Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Fre.Mo, LE PIRATE, Newjack910, RetOn et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC double sortie HDMI

Message » 13 Avr 2008 20:50

Bonsoir,

Pour renouveller ma vieillissante config HC dont certains éléments (ampli et enceintes) datent de 1998 (!!), j'ai investi dans un videopro. Comme je souhaite garder également ma télé LCD et avoir toutes les sources (télé adsl, lecteur bluray, x360) à la fois regardable sur le LCD et sur le vidéopro, je me suis donc dit qu'il fallait un ampli avec une double sortie HDMI ... C'est là que les soucis commencent :)
Apparemment il n'y a pas 50 modèles sur le marché : Denon 4308 et Onkyo 905 dans les marques qui m'intéressent.

Ma question est donc double : n'y a t-il que ce moyen pour avoir toutes ses sources sur 2 diffuseurs et ces modèles valent-ils le coup ? (j'ai vu pas mal de mécontents sur les threads des deux amplis respectifs, notamment pour le Denon je cite "non fini").

Merci pour vos avis :)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:18

Les Marantz 7002 et 8002 ont aussi 2 sorties HDMI (pas forcément utilisables simultanément...).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:26

j'avais le même cahier des charges et j'ai pris le Marantz 7002 qui est le moins cher du lot.
(je crois que le 7001 à aussi deux sorties mais pas de décodage des flux audio HD)

Ca rempli parfaitement le besoin: on switche d"une sortie à l'autre avec une touche de la télécommande, programmable sur ma telco universelle logitech.

Après les autres amplis le 8002 le denon et onkyo sont clairement pas dans la même gamme, et valent bien plus chers. A toi de voir ou tu veux te positionner.

Reste la possibilité de prendre un switch hdmi, mais ils sont chers ça peut gréver le budget de l'ampli.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2008 0:21

Merci pour vos avis, je vais aller voir les Marantz !
ZR : oui mon but n'est pas de les utiliser simultanément de toutes façons :)

Pour ce qui est de mon cahier des charges il faut aussi, en effet, qu'il décode les flux audio HD des BRay

Jvais étudier tout cela :)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 14 Avr 2008 0:41

Hmm je comprends mieux ce que tu disais ZR pour la simultanéité des sorties. D'après un test du 7002, il faut commuter via l'OSD entre les deux sorties ... Un peu lourd donc ...
Je suppose que cela doit etre pareil pour le 8002.
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:33

dahops a écrit:Hmm je comprends mieux ce que tu disais ZR pour la simultanéité des sorties. D'après un test du 7002, il faut commuter via l'OSD entre les deux sorties ... Un peu lourd donc ...

L'OSD est également visible sur l'afficheur LCD de l'ampli (ligne par ligne), il est donc dispensable.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:21

ZR a écrit:L'OSD est également visible sur l'afficheur LCD de l'ampli (ligne par ligne), il est donc dispensable.


Voui on est d'accord, mais jveux pouvoir allumer la télé ou le vidéopro sans avoir besoin de choisir la sortie sur l'ampli. Déjà qu'il faut choisir la source ... :)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 14 Avr 2008 13:18

dahops a écrit:
ZR a écrit:L'OSD est également visible sur l'afficheur LCD de l'ampli (ligne par ligne), il est donc dispensable.


Voui on est d'accord, mais jveux pouvoir allumer la télé ou le vidéopro sans avoir besoin de choisir la sortie sur l'ampli. Déjà qu'il faut choisir la source ... :)

Bah, t'as pas besoin d'OSD pour ça. Tu peux tout faire sans...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:00

Sinon, tu prends n'importe quel ampli (celui de ton choix) et un switch HDMI télécommandé ou un splitter, ça fera l'affaire aussi...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:15

ZR a écrit:Bah, t'as pas besoin d'OSD pour ça. Tu peux tout faire sans...


Tu veux dire que par exemple, j'allume mon ampli, j'allume la télé j'ai l'image sur la télé. J'éteinds la télé et j'allume mon vidéopro j'ai l'image sur mon videopro sans avoir eu besoin de toucher à l'ampli ? :)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:37

Tu as une touche sur la télécommande du 7002 qui s'apelle HDMI1, une autre HDMI2... Il n'y a pas (de mémoire) de basculement type trigger, mais une simple pression suffit à switcher les deux sorties ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Avr 2008 1:39

dahops a écrit:
ZR a écrit:Bah, t'as pas besoin d'OSD pour ça. Tu peux tout faire sans...


Tu veux dire que par exemple, j'allume mon ampli, j'allume la télé j'ai l'image sur la télé. J'éteinds la télé et j'allume mon vidéopro j'ai l'image sur mon videopro sans avoir eu besoin de toucher à l'ampli ? :)


Tu dois appuyer sur une touche de la télécommande en plus :) Il n'y a pas d'auto-detection, et la sortie n'est pas associée à une source, heureusement ce serait lourd de faire une double programmation pour pouvoir voir une meme source sur la télé ou le projo.

Personnellement j'ai programmer ça sur ma telco universelle logitech: chaque fois que j'entre dans un mode je rajoute le signal pour switcher sur la bonne sortie. Chaque fois que je sors d'un mode qui utilise le projo je rebascule l'ampli que la sortie vers la TV (qui est une utilisation bien plus fréquente). Ca marche bien, tant qu'un signal IR ne se perd pas dans la nature. mais apres il suffit de le renvoyer.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2008 9:28

tu peux le faire également avec la télécommande d'origine, elle accepte les macros ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Avr 2008 18:16

d'accord j'ai bien noté tout cela :)
Et niveau rendu vous êtes contents de vos Marantz (7002 ou 8002) ?
Hmmm apparemment il n'y a pas de DTS-HD et compagnie sur ces Marantz :(
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:08

Il y a tous les derniers décodeurs haute def sur les Marantz... Mais ou allez vous chercher toutes ces informations erronées ? :o
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message