Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio-Research Reference 3

Message » 13 Avr 2008 9:54

Bonjour !

Je suis toujours aussi enthousiaste à propos de mon REF3.

J'ai néanmoins une petite question à poser à un autre utilisateur. Si un possesseur de REF3 lit ce message, peut-il me mettre un email ? Merci !

Aurelien.

Image
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:02

On ne te voit pas trop souvent Aurélien ? Pourquoi ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:19

ozata1 a écrit:On ne te voit pas trop souvent Aurélien ? Pourquoi ?


Il doit profiter de son superbe ystème. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Avr 2008 10:36

PAT 94 a écrit:
ozata1 a écrit:On ne te voit pas trop souvent Aurélien ? Pourquoi ?

Il doit profiter de son superbe ystème. :wink:


Salut !
Ben oui c'est un peu ça ! J'avoue que très égoïstement je viens surtout quand j'ai des projets d'achat. Et là, comme je suis comblé, je ne fréquente plus trop les forums... Mais ca reviendra ! J'ai un pré phono à choisir d'ici peu :wink: !
Aurelien

PS : je pense d'ailleurs à celui là, pas très connu en France :

Image
[/img]
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:05

PAT 94 a écrit:
ozata1 a écrit:On ne te voit pas trop souvent Aurélien ? Pourquoi ?


Il doit profiter de son superbe ystème. :wink:


c'est dommage , car pour moi , un forum c'est signe de partage et rencontres occasionnelles 8)

sinon , que veux tu savoir ? , j'ai un ami qui posséde un ref 3 , qui ne te lira probablement pas , il n'est pas sur le forum
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:57

Aurelien,

Ce preampli phono, c'est une debauche de moyens pour la fonction a mon avis.

Je te conseille de prendre le temps pour chercher d'occasion un transfo elevateur MC / MM (en esperant que le REFERENCE 3 a une entree MM...) comme l'AudioTechnica AT-700T ou encore mieux AT-1000T. Uniquement d'occasion, car ces produits vintages ne sont plus fabriques depuis longtemps.

Si, tu n'as pas d'entree MM alors, autant pour moi, il faudra en passer par une 'grosse bete' comme celle de la photo et tres chere.... :-?

Bye
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:25

laurenta a écrit:Aurelien,

Ce preampli phono, c'est une debauche de moyens pour la fonction a mon avis.

Je te conseille de prendre le temps pour chercher d'occasion un transfo elevateur MC / MM (en esperant que le REFERENCE 3 a une entree MM...) comme l'AudioTechnica AT-700T ou encore mieux AT-1000T. Uniquement d'occasion, car ces produits vintages ne sont plus fabriques depuis longtemps.

Si, tu n'as pas d'entree MM alors, autant pour moi, il faudra en passer par une 'grosse bete' comme celle de la photo et tres chere.... :-?

Bye


Salut,

Heu... le REF3 est un LINESTAGE. Pas d'entrée phono donc. Ce qui est sensé puisque 95% des gens, au moins, n'utilisent plus de vinyls.
Cela dit, je ne pense pas qu'il s'agisse de gros moyens pour rien. Le pré phono a, de loin, la tache la plus délicate. Je discutais récemment avec un ingénieur de recherche en électronique de mon laboratoire. Il me disais qu'il ne comprenait pas trop les appareils audio THDG, y voyant une inutile débauche de moyens un peu ésotériques. Sauf pour les "pré-phonos", a-t-il ajouté, car traiter correctement d'aussi petits signaux (le gain peut être gigantesque sur des signaux MC) sans bruit et sans distorsion est un tour de force électronique.

Bien amicalement,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:28

Tiens ! Tu es maintenant à Toulouse Aurelien...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Avr 2008 17:12

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour !

Je suis toujours aussi enthousiaste à propos de mon REF3.

J'ai néanmoins une petite question à poser à un autre utilisateur. Si un possesseur de REF3 lit ce message, peut-il me mettre un email ? Merci !

Aurelien.

Image


Salut,

C'est quoi la question ?

:wink:

Emmanuel (possesseur comblé d'un REF3 depuis près de 3 ans)
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message