Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, mroboto, nyga et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur simple étage à base de triode

Message » 13 Avr 2008 19:23

lone wolf and cube a écrit:desole d avoir participe alors et de t avoir fait perdre ton temps

sur ce un conseil , un baluchon , des cheques de cautions et des essais sur ton systeme , on n est jamais mieux servi que par sois meme
:idee:


+10 :lol:

En outre, ce sont plus les ECC82 que les 845B qui donnent la palette des timbres sur mon UR S8.

sinon, un des magasins les plus riches en terme d'offre triode SE semble être celui là :

http://www.staccato-hifi.com/

De paris, ce n'est pas très loin ...

de l'UR S8, qui est la triode 845 du "pauvre" jusqu'au HdG Art Audio, les écoutes devraient être enrichissantes ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:14

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 20:48, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:59

Laurent69 a écrit:
lone wolf and cube a écrit:desole d avoir participe alors et de t avoir fait perdre ton temps

sur ce un conseil , un baluchon , des cheques de cautions et des essais sur ton systeme , on n est jamais mieux servi que par sois meme
:idee:


+10 :lol:

En outre, ce sont plus les ECC82 que les 845B qui donnent la palette des timbres sur mon UR S8.

sinon, un des magasins les plus riches en terme d'offre triode SE semble être celui là :

http://www.staccato-hifi.com/

De paris, ce n'est pas très loin ...

de l'UR S8, qui est la triode 845 du "pauvre" jusqu'au HdG Art Audio, les écoutes devraient être enrichissantes ...



Oui les tubes d'entrée jouent souvent plus sur le rendu global que les tubes de puissance.


Sinon oui Nantes n'est pas si loin de Paris mais cela revient à louer une voiture, mettre mon système dedans et cela pour aller écouter de l'unison research et de l'Art Audio.


C'est possible mais un peu lourd quand même.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:01

zeroundemi a écrit:
ougo a écrit:Se pose donc la question du changement d'appareil et finalement de la possibilité de changer de marque ou de type de tube (805, 211, 845, 842, ...)

Quelles sont tes attentes ?

Si tu ne souhaites pas t'écarter de la voie des SET, les offres à base de 845 ou 211 apporteront-elles un saut quantique en termes de puissance, par rapport à un PSE de 300 B ?

Sauf, bien évidemment, si tu es à la recherche d'un autre caractère de restitution, ou davantage de grave

Je croyais avoir compris que le sommet de la gamme AN n'est atteint qu'à partir du moment où certains éléments sont upgradés, notamment avec le cablage argent (c'est le cas du Silver Signature, il y a aussi une variante Silver moins coûteuse)

Dans ces conditions, pourquoi ne pas envisager le rétrofitting de tes Conquest ?



Il me semble l'avoir écrit, monter un conquest en silver signature coute très cher... très très cher. Les transfos seuls valent 5000 euro.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:03

J'ai un souvenir d'un article excessivement élogieux d'Hiraga à propos de l'Air Tight ATM 300B ; quelqu'un ici aurait il écouté voir possédé cet ampli ?

Le "grand" frère à base de 211 semble lui moins apprécié ; des avis sur le sujet ?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:21

le 300b de chez air tight fait partie de ce que j ai eu entendu de mieux en 300b s entend , deja il est vendu avec de vrais westeren electric , la finition est remarquable a tout point de vue , transfo de haute volee , cablage interne en l air
l ecoute est tres aere et volontaire , pour le peu de watts disponible on n est pas frustre , il est cependant dans l idee que ces amplis seront a l aise sur du hr

le 211 est la grosse deception de la marque , c est clair , mou , sans specialement de plus ou de moins vis a vis de concurrents moins pretentieux , tel que des cyber 211 de chez consonance , ces amplis font qu on ne reconnait meme pas les qualites de la 211 , enfin la finition bien agreable a l oeil , est un peu legere , je crois que de memoire chaque bloc ne fait meme pas 20 kgs
je sais que le poids n est pas un signe de reussite , mais plus c est lourd plus c est surdimenssione generalement au niveau des transfo
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:41

lone wolf and cube a écrit:le 300b de chez air tight fait partie de ce que j ai eu entendu de mieux en 300b s entend , deja il est vendu avec de vrais westeren electric , la finition est remarquable a tout point de vue , transfo de haute volee , cablage interne en l air
l ecoute est tres aere et volontaire , pour le peu de watts disponible on n est pas frustre , il est cependant dans l idee que ces amplis seront a l aise sur du hr

le 211 est la grosse deception de la marque , c est clair , mou , sans specialement de plus ou de moins vis a vis de concurrents moins pretentieux , tel que des cyber 211 de chez consonance , ces amplis font qu on ne reconnait meme pas les qualites de la 211 , enfin la finition bien agreable a l oeil , est un peu legere , je crois que de memoire chaque bloc ne fait meme pas 20 kgs
je sais que le poids n est pas un signe de reussite , mais plus c est lourd plus c est surdimenssione generalement au niveau des transfo



Les critiques semblent effectivement en demi teinte mais plutot en ce uqi concerne les timbres et le médium ; pour le reste c est tout juste s'ils ne qualifient pas l'appareil de "bourrin".

Mes enceintes ne sont pas des HR mais je sais par expérience qu'elles fonctionnent très bien avec un simple étage de 300B audio note de 9w. Si l'Air Tight n'a pas de particularité à ce niveau, cela devrait aussi le faire.
De plus petit avantage de cet Air Tight, il possède un réglage de volume et cela simplifie grandement l'association avec un pré.

Merci pour ce retour, c'est justement un bloc 300B un peu volontaire que je recherche.



Sinon le 211 c est 26 kg par bloc et je suis assez d'accord en ce qui concerne le poids, un double C ça pèse.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:18

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 20:46, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:22

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 20:46, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:23

zeroundemi a écrit:
ougo a écrit:cet Air Tight, il possède un réglage de volume et cela simplifie grandement l'association avec un pré

Ce n'est précisément pas ce qu'il y a de mieux à faire : envisager l'utilisation de ce potentiomètre, sutout si c'est dans l'idée d'obtenir un mieux en quittant AN pour aller chez AT



Ca c est ce que l'on dit que le papier et puis le jour ou on se retrouve avec un pré que l'on ne peut pas utiliser au dela du premier cran... et bien on est bien content d'avoir ce genre de gadget.
Si tu n'en as pas besoin, tu le déconnectes, ce ne sont que deux soudures.



Maintenant, sur le papier toujours, un Air Tight ATM 300B est bien plus séduisant qu'une paire de Quest. Ce n'est pas non plus le même prix.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:29

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 20:47, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:43

zeroundemi a écrit:
ougo a écrit:sur le papier toujours, un Air Tight ATM 300B est bien plus séduisant qu'une paire de Quest. Ce n'est pas non plus le même prix

Si je suis bien, l'idée serait de céder les AN pour s'acheter un AT avec le produit de la vente

Tandis que l'upgrade de l'AN semble excessivement coûteux si l'on vise la note maximale

N'y a-t'il pas cependant un léger recul qualitatif dans le fait de passer de 2 monos à 1 stereo (sur le papier) ?



Bof... je ne suis pas très sensible à ce discours audiophile.
Une alimentation bien faite ne pose pas de problème dans un bloc stéréo.

Mais oui, sur le papier il y a un meilleur équilibre avec une alimentation dédoublée.
Un Ongaku est un intégré stéréo... et j'en verrais un avec plaisir dans mon salon.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 0:00

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 20:47, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 14 Avr 2008 0:07

zeroundemi a écrit:
ougo a écrit:je ne suis pas très sensible à ce discours audiophile.
Une alimentation bien faite ne pose pas de problème dans un bloc stéréo.

Mais oui, sur le papier il y a un meilleur équilibre avec une alimentation dédoublée.
Un Ongaku est un intégré stéréo... et j'en verrais un avec plaisir dans mon salon.

Donc le Ongaku est une version pour pauvre (sans vouloir t'offenser)

Pourquoi pas, si tu t'en es convaincu, celà t'appartient

Mais as-tu remarqué que les mesures - qui mettent en évidence les limites des amplis (comme la quasi totailté des autres équipements audiophiles) ne sont trouvables nulle part ?

Sauf sur Stereophile et c'est trés instructif (et moins plaisant qu'une écoute comparative). Celà étant, je n'ai pas pris la peine d'aller voir s'ils ont passé AN ou AT au banc

Et puis, les mesures et les écoutes ...




Je suis convaincu de rien, je tente de te dire qu'en fait je m'en moque un peu et de la branlade audiophile aussi.
Sur le papier les blocs monos sont mieux... ok. Dans la pratique je trouve que les deux marchent très bien et certains trouvent même les blocs stéréo plus homogènes.

Pour ma part cela ne compte pas dans un choix d'appareil.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 0:15

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 20:45, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message