Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 961 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je parie que personne en connait : enceintes Swans

Message » 10 Avr 2008 12:15

Bon, le titre, c'est un peu pour attirer le chaland, mais qq'un a-t-il déjà entendu (ou au moins entendu parler) des enceintes qu'on trouve là:
http://www.swans-europe.eu/swans-f2-2.html
Et que penser de ce design modulaire ?
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 10 Avr 2008 12:17

Jamais entendu parler, mais cela à l'air sérieux !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:08

cyril65 a écrit:Bon, le titre, c'est un peu pour attirer le chaland, mais qq'un a-t-il déjà entendu (ou au moins entendu parler) des enceintes qu'on trouve là:
http://www.swans-europe.eu/swans-f2-2.html
Et que penser de ce design modulaire ?
Cyril

Entendu parler, pas entendu...

Si je ne me trompe, ce sont des enceintes chinoises, dont j'ai vu passer quelques modèles sur la baie pour pas trop cher. Quant à la qualité, aucune idée. Sans doute du matériel chinois vendu au prix chinois (donc sans marge x 10 par un rebadgeur).

Pour le reste... niente..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Avr 2008 18:56

Drôle de nom, tout de même.
J'aurais peur qu'elles soient très longues à roder, puis qu'elles chantent très bien mais peu de temps avant de défaillir. :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Avr 2008 19:44

en tout cas leur gamme est vaste et variée.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:39

roland_de_lassus a écrit:
cyril65 a écrit:Bon, le titre, c'est un peu pour attirer le chaland, mais qq'un a-t-il déjà entendu (ou au moins entendu parler) des enceintes qu'on trouve là:
http://www.swans-europe.eu/swans-f2-2.html
Et que penser de ce design modulaire ?
Cyril

Entendu parler, pas entendu...

Si je ne me trompe, ce sont des enceintes chinoises, dont j'ai vu passer quelques modèles sur la baie pour pas trop cher. Quant à la qualité, aucune idée. Sans doute du matériel chinois vendu au prix chinois (donc sans marge x 10 par un rebadgeur).

Pour le reste... niente..


As-tu des noms de marque de ces enceintes chinoises ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2008 22:19

tututpouet a écrit:As-tu des noms de marque de ces enceintes chinoises ?

Pas sûr d'avoir saisi le sens de ta question... :oops:

On parle des enceintes Swann ici...

Et je n'ai pas dit que ces enceintes étaient vendues 10 x plus cher sous un autre nom...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Avr 2008 21:41

c'est étrange parce que même pour leurs enceintes qui semblent plus ''hifi'', ils proposent une gamme 5.1 associée.
Que pensez-vous techniquement de ce concept d'enceintes modulaires ? C'est original mais il me semble avoir vu çà ailleurs, je sais plus où...
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 12 Avr 2008 1:09

Les hps sont connus en diy sous la marque hivi : ils ont en autre fait des hps très inspirés de dynaudio, c'est comme ça que j'avais découvert la marque.
Jamais entendu un de leur hp et je ne connais personne sur le forum qui en ait acheté...

C'est connu et utilise outre atlantique je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Avr 2008 14:19

Ca a l'air sympa ces "bestiaux"...

Reste à voir ( surtout à écouter ) ce que " ça donne ", bien que ça m'étonnerait que, justement ce soit donné.

Sinon le look est " agréable "... Par contre pas top pour une chambre de bonne les 2.3
Clipper312
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mar 2008 14:04
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:12

Salut tout le monde !!

Je me suis aussi interessé á ces belles betes !!! Il parait qu´ elles sont fabriquées en chine ( sinon oú ?? ) sur cahier de charge spécial pour une société américaine ...
J´ai lu des test trés promettants ...Je les verrai á Munich HIghend 2008 , car ils vont y exposer ...Mais je ne parie pas sur l´ecoute , car l´acoustique n´est pas le point fort de cette manifestation.
Le modéle qui m´intéresse le plus est :

http://www.swans-europe.eu/swans-f2-2.html

C ´ est beau , c´est lourd , mais il faut l´importer de Chine ( par la porte de dérriere de l´ usine :D ...
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:13

Clipper312 a écrit:Ca a l'air sympa ces "bestiaux"...

Reste à voir ( surtout à écouter ) ce que " ça donne ", bien que ça m'étonnerait que, justement ce soit donné.

Sinon le look est " agréable "... Par contre pas top pour une chambre de bonne les 2.3


Il y a les prix publics sur le site, tout en bas du menu.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:14

Nasseem a écrit:Salut tout le monde !!

Je me suis aussi interessé á ces belles betes !!! Il parait qu´ elles sont fabriquées en chine ( sinon oú ?? ) sur cahier de charge spécial pour une société américaine ...
J´ai lu des test trés promettants ...Je les verrai á Munich HIghend 2008 , car ils vont y exposer ...Mais je ne parie pas sur l´ecoute , car l´acoustique n´est pas le point fort de cette manifestation.
Le modéle qui m´intéresse le plus est :

http://www.swans-europe.eu/swans-f2-2.html

C ´ est beau , c´est lourd , mais il faut l´importer de Chine ( par la porte de dérriere de l´ usine :D ...


Je suis intéressé pour savoir les résultats de ton écoute !
Tu peux les acheter directement en chine ? Par MP si tu veux !
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 03 Jan 2009 1:17

Bonjour, depuis le temps quelqu'un a t'il ecouté ces swans? A priori, les D2.1 paraissent sauvagement copiés sur des dynaudio... Je serais curieux de savoir ce que cela donne.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 03 Jan 2009 10:00

J'ai écouté les M1 à Shanghai associée à du tube Shanling de mémoire (source et amplification). Les morceaux étaient du jazz que je ne connaissais pas; l'écoute a été très agréable, superbes timbres.

Sur place les M1 valaient 4500 RMB soit actuellement +/- 480€ hors taxes pour les importer.

On les trouve là-bas sous la marque Hivi ou Hivi Research, c'est la même société.
http://www.swanspeaker.com/product/htm/view.asp?id=122
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes