Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin d'un guide

Message » 13 Avr 2008 19:30

bonjour,
Après avoir passé la nuit et toute cette après midi sur ce forum à scruter les infos a en avoir mal au crâne, :oops: je me suis décidé à m'inscrire car je me suis un peu pommé (comme beaucoup qui commence d'après ce que j'ai pu lire). Même si c'est un énième post PC>Ampli donc pas motivant à répondre, je tente malgré tout.

J'ai des enceintes JM Lab Sib et un caisson JM lab Cub
Un pc avec une carte grand-mère P4C800 e deluxe (avec sortie S/pdif)
j'ai acheté un ampli d'occasion que je vais bientôt recevoir, à savoir le Harman Kardon AVR 230

Je veux écouter de la musique 50% + films 5.1 40% et jeux 10%

pour profiter du son de l'ampli, si j'ai bien compris, la sortie numérique de la carte mère suffirait, que je serrai seulement limité aux format que l'ampli accepte? risque-je d'être limité niveau jeu alors?
me faudra t'il ce boitier convertisseur entre le pc et l'ampli?



ou il faut que je fasse carrément le grand pas en achetant une carte son et passer en sortie analogique à un truc à 200€ ? dans ce cas j'aurai déjà fais une erreur en achetant l'ampli puisqu'il me servirai que de puissance?

je sais même plus les questions à poser je suis complètement perdu, pour ça que j'ai besoin qu'on me guide par rapport à ma configuration.
luvidoc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Avr 2008 18:56
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:46

salut et bienvenue sur le forum,

tu as bien compris, avec ta sortie numérique de ta carte mère tu pourras profiter des tes films en 5.1 (dd ET DTS). Tu peux très bien fonctionner comme ça un petit moment et, qnad ton porte-monnaie se sera refait une santé, acheter une carte son avec 6 sorties analogiques pour attaquer l'entrée 5.1 in de ton ampli (s'il en a une).

si cette solution te convient, tu changeras ensuite ton ampli intégré contre un ampli de puissance 5 canaux. Une évolution en douceur...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Avr 2008 17:44

merci de ta réponse.
il y a tout de même un truc qui me chagrine : j'arrives pas à savoir si la carte mèere c'est une sortie S/pdif optique ou coaxiale...
sur le manuel ils disent juste Port SPDIF out...
luvidoc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Avr 2008 18:56
  • offline

Message » 14 Avr 2008 18:38

c'est un cinch orange ou c'est une petite prise en plastique noire (éventuellement un mini jack)? normalement spdif c'est de l'optique...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:03

LeLapin a écrit: normalement spdif c'est de l'optique...

Pas du tout, tu confond SPDIF et Toslink AMA ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPDIF
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:08

le s/pdif peut etre passe soit en coax(prise cinch) soit en toslink(fibre optique)

c'est le meme protocole
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2008 20:28

oui, oui, je dis "normalement": il me semble que sur les cartes mères avec son intégré c'est souvent des Toslink, non?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 15 Avr 2008 6:20

humm c'est rond, jaune dedans et marr... oups et entouré de cuivre, donc ça ne peux être que coaxial?
luvidoc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Avr 2008 18:56
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:16

je comprend rien, en cable pour relier le PC/Ampli, il faut un cable RCA/RCA dy type positive cable optimum libra? ou il faut RCA/truc RCA "S/pdif" ?
luvidoc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Avr 2008 18:56
  • offline

Message » 16 Avr 2008 21:27

est-ce que ta prise ressemble à celle en haut à gauche sur cette image (même si elle est d'une autre couleur):

Image

Dans ce cas, c'est une prise coaxiale. il te faut un cable cinch comme celui-là:

Image

si tu veux faire des essais avant de dépenser du fric, tu peux essayer d'utiliser un cable jaune fourni avec les lecteurs de dvd ou les magnétoscope:

Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:55

Ok je te remercie ta réponse!
donc oui elle ressemble à celle de l'image, avec l'intérieur jaune. je vais regarder si il me reste le cable de playstation en attendant de recevoir un cable de meilleur qualité, comme ça je verrai la différence. ;)
luvidoc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Avr 2008 18:56
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message