Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1029 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL LS 60 et Vienna Acoustic Mozart Grand

Message » 14 Avr 2008 22:06

J'ai aussi lu le test sur ces LS60 dans stereo et image.

Cela me fait penser à du publi-reportage.

Pas simplement le test sur les JBL mais l'ensemble du mag.

J'ai lu l'ensemble de la revue: pas un propos négatif, pas la moindre critique, l'ensemble du matos testé n'a QUE des qualités.

Bref, ces LS60 sont peut être top mais ce n'est pas ce test qui en attestera.

Ah, je n'ai pas parlé des beau croquis fournis par les fabricants (les importateurs?)

Bien bidon le publi-reportage.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:32

totololo a écrit:J'ai aussi lu le test sur ces LS60 dans stereo et image.

Cela me fait penser à du publi-reportage.

Pas simplement le test sur les JBL mais l'ensemble du mag.

J'ai lu l'ensemble de la revue: pas un propos négatif, pas la moindre critique, l'ensemble du matos testé n'a QUE des qualités.

Bref, ces LS60 sont peut être top mais ce n'est pas ce test qui en attestera.

Ah, je n'ai pas parlé des beau croquis fournis par les fabricants (les importateurs?)

Bien bidon le publi-reportage.


C'est vrai, ils disent du bien de la Trio de Triangle, de la JBL, de la Vienna Acoustic ... mais pour ces deux dernières ils semblent plus enthousiastes. Je suis tombé sur une RDS d'il y a 3 ou 4 ans, où deux produits se faisaient cartonner, une platine Marantz, des Panneaux Quad actifs, ça m'a presque surpris ! Dans toutes les revues aujourd'hui, y compris la RDS, c'est plutôt prudent !
Ca n'enlève rien à mon avis aux qualités de la Vienna et aux autres, mais c'est sûr, la prudence s'impose !
Attendons de voir d'autres critiques dans d'autres revues, des CR d'écoute sur le(s) forum(s) et il faudra croiser toutes ces infos pour savoir si le déplacement pour une écoute en vaut la peine !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 15 Avr 2008 7:22

freine1 a écrit:Bonsoir à tous,
Lalaina : toi qui viens d'acheter les LS 80, pourrais-tu nous dire son prix, car j'ai des doutes pour la LS60, annoncée à 3000 euros la paire sur "Stéreo et image", ce qui a surpris un forumeur d'un site voisin ?
(disons que si tes LS 80 n'arrivent pas à 3000 euros, c'est qu'effectivement il y une erreur dans l'info délivrée dans ce magazine pour les LS 60, censées être moins chères que les 80)
Merci !
A +
Fred
( pas trop confus mon histoire ?)


Bonjour,

effectivement chez vous c'est toujours un peu plus chère.
les LS80 , je les ai payé à 231 000 Yen l'unité

http://www.harman-japan.co.jp/product/j ... eries.html

je crois c'est environ de 3000€ la paire dans votre monnaie local.

je les ai commandé de japon car ici personne n'en vend. j'ai profité du contenaire d'un copain qui partai de la bas, donc presque pas de frais de transport.

Je crois que j'ai répondu à ta question.


A+
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 15 Avr 2008 7:54

Bjr.

Ben je ne les aiment pas les mozart.

Pourquoi?

Parce que c'est mou!

Ca manque de vie!

Par contre, les timbes sont superbes, la spatialisation superlative, le grave maitrise.

Mais ca ne suffit pas pour les rendre attachantes, ce sont l'equivalent d'une femme parfaite physiquement mais froide.

Enceintes ecoutees avec un graaf gm50, un etalon origo, un etalon origoII et un cyrus 8.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:10

lalaina a écrit:
freine1 a écrit:Bonsoir à tous,
Lalaina : toi qui viens d'acheter les LS 80, pourrais-tu nous dire son prix, car j'ai des doutes pour la LS60, annoncée à 3000 euros la paire sur "Stéreo et image", ce qui a surpris un forumeur d'un site voisin ?
(disons que si tes LS 80 n'arrivent pas à 3000 euros, c'est qu'effectivement il y une erreur dans l'info délivrée dans ce magazine pour les LS 60, censées être moins chères que les 80)
Merci !
A +
Fred
( pas trop confus mon histoire ?)


Bonjour,

effectivement chez vous c'est toujours un peu plus chère.
les LS80 , je les ai payé à 231 000 Yen l'unité

http://www.harman-japan.co.jp/product/j ... eries.html

je crois c'est environ de 3000€ la paire dans votre monnaie local.

je les ai commandé de japon car ici personne n'en vend. j'ai profité du contenaire d'un copain qui partai de la bas, donc presque pas de frais de transport.

Je crois que j'ai répondu à ta question.


A+

Bonsoir (bonjour ?) Lalaina,
Merci pour ta réponse.
Malgré tout le doute subsiste : le prix japon est-il inférieur au prix Europe ?
Si oui, les 3000 euros sont plausibles pour les LS 60.
Si non, un écart de 1500 euros entre les deux modèles paraît peu probable ...
Bon, nous aurons bien quelqu'un pour nous confirmer ou non les prix !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:16

astrorock a écrit:Bjr.

Ben je ne les aiment pas les mozart.

Pourquoi?

Parce que c'est mou!

Ca manque de vie!

Par contre, les timbes sont superbes, la spatialisation superlative, le grave maitrise.

Mais ca ne suffit pas pour les rendre attachantes, ce sont l'equivalent d'une femme parfaite physiquement mais froide.

Enceintes ecoutees avec un graaf gm50, un etalon origo, un etalon origoII et un cyrus 8.

Bonsoir Astrorock,
Au moins ton avis est clair !
Et intéressant parce que même en lisant entre les lignes, ça n'apparaît pas dans les critiques.
Pourrais-tu nous donner des exemples d'enceintes vivantes, ça m'intéresse pour étalonner, recroiser les infos, bref avoir des idées et des suggestions ... avant mes propres écoutes bien sûr !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:03

freine1 a écrit:
lalaina a écrit:
freine1 a écrit:Bonsoir à tous,
Lalaina : toi qui viens d'acheter les LS 80, pourrais-tu nous dire son prix, car j'ai des doutes pour la LS60, annoncée à 3000 euros la paire sur "Stéreo et image", ce qui a surpris un forumeur d'un site voisin ?
(disons que si tes LS 80 n'arrivent pas à 3000 euros, c'est qu'effectivement il y une erreur dans l'info délivrée dans ce magazine pour les LS 60, censées être moins chères que les 80)
Merci !
A +
Fred
( pas trop confus mon histoire ?)


Bonjour,

effectivement chez vous c'est toujours un peu plus chère.
les LS80 , je les ai payé à 231 000 Yen l'unité

http://www.harman-japan.co.jp/product/j ... eries.html

je crois c'est environ de 3000€ la paire dans votre monnaie local.

je les ai commandé de japon car ici personne n'en vend. j'ai profité du contenaire d'un copain qui partai de la bas, donc presque pas de frais de transport.

Je crois que j'ai répondu à ta question.


A+

Bonsoir (bonjour ?) Lalaina,
Merci pour ta réponse.
Malgré tout le doute subsiste : le prix japon est-il inférieur au prix Europe ?
Si oui, les 3000 euros sont plausibles pour les LS 60.
Si non, un écart de 1500 euros entre les deux modèles paraît peu probable ...
Bon, nous aurons bien quelqu'un pour nous confirmer ou non les prix !
A +
Fred


OUi, les prix au japon sont inferieur. le prix d'un LS60 en france est le prix d'un LS80 au japon
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:51

freine1 a écrit:Bonsoir Astrorock,
Au moins ton avis est clair !
Et intéressant parce que même en lisant entre les lignes, ça n'apparaît pas dans les critiques.
Pourrais-tu nous donner des exemples d'enceintes vivantes, ça m'intéresse pour étalonner, recroiser les infos, bref avoir des idées et des suggestions ... avant mes propres écoutes bien sûr !
A +
Fred


Attention, ces enceintes ont de superbes qualite, elles ne sont pax mauvaises, juste sans vie, et c'est tres dommage car tout le reste est magnifique.

Bref, je suis un thuriferaire des bruno henry et plus particulierement de la bh110.

J'ai ecoute des kelinac, des manger, des triangle, des b&w, des tannoy et je reviens toujours a mes BH.

eT JE NE PARLE PAS DU PRIX, moins de 1000€.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:58

astrorock a écrit:
freine1 a écrit:Bonsoir Astrorock,
Au moins ton avis est clair !
Et intéressant parce que même en lisant entre les lignes, ça n'apparaît pas dans les critiques.
Pourrais-tu nous donner des exemples d'enceintes vivantes, ça m'intéresse pour étalonner, recroiser les infos, bref avoir des idées et des suggestions ... avant mes propres écoutes bien sûr !
A +
Fred


Attention, ces enceintes ont de superbes qualite, elles ne sont pax mauvaises, juste sans vie, et c'est tres dommage car tout le reste est magnifique.

Bref, je suis un thuriferaire des bruno henry et plus particulierement de la bh110.

J'ai ecoute des kelinac, des manger, des triangle, des b&w, des tannoy et je reviens toujours a mes BH.

eT JE NE PARLE PAS DU PRIX, moins de 1000€.


C'est marrant mais on a un point de vue diamétralement opposé sur ces enceintes ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Avr 2008 21:48

Je sais.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Avr 2008 9:49

Comme quoi les goûts et les couleurs ...
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:52

astrorock a écrit:Ben je ne les aiment pas les mozart.

Pourquoi?

Parce que c'est mou!

Ca manque de vie!

Par contre, les timbes sont superbes, la spatialisation superlative, le grave maitrise.

Mais ca ne suffit pas pour les rendre attachantes, ce sont l'equivalent d'une femme parfaite physiquement mais froide.

Enceintes ecoutees avec un graaf gm50, un etalon origo, un etalon origoII et un cyrus 8.


Je continue de me demander s'il n'y a pas un problème avec les amplis essayés... trop froids. C'était quoi la source ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Mai 2008 13:14

ZUT, J'AVAIS PAS VU CE MESSAGE. :oops:

La source etais le eera dl1.5.

Ce n'est pas lui qui est en cause.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Mai 2008 11:06

astrorock a écrit:ZUT, J'AVAIS PAS VU CE MESSAGE. :oops:

La source etais le eera dl1.5.

Ce n'est pas lui qui est en cause.


Oui étrange, je vais avoir prochainement l'occasion de donner un long CR sur les Vienna...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:03

Petit CR sur mes récentes LS60

Bonjour

J'ai reçu il y a quelques jours ma paire de LS60 en remplacement de Klpipsh RF-63. Ces dernières que je continue à considérer comme exceptionnelles. Le fait est que j'ai dû changer de local et dans 12 m² les RF-63 ne pouvaient plus s'exprimer correctement.

Revenons aux LS60. Tout d'abord, je les trouve magnifiques avec leur finition laquée et leurs proportions parfaites. Ce que je peux en dire jusqu'ici, outre le fait qu'lles sont beaucoup plus adaptée à mon local actuel, c'est que le grave est bien présent mais sans excès, que le médium et l'extrême aigu ne me semnblent pas projetés comme sur les Klipsch et que l'image sonore est tout à fait cohérante. Du grave à l'aigu, tout est en phase parfaite et aucune fréquence ne prend le pas sur une autre. La scène stéréo est large et il m'est maintenant (je devrais dire "enfin") possible d'écouter la musique à volume "réaliste" sans fatigue et sans avoir à la fin les oreilles qui sifflent. Bref, je suis totalement conquis.

J'aurai finalement eu beaucoup de chance car j'ai fait ce qu'il ne faudrait jamais faire ; J'ai acheté ces enceintes sans les avoir écoutées. Je me suis fié aux différents essais glânés par-ci par-là. Je dois avouer que le prix à aussi joué en leur faveur, 1690 euros la paire (Prix officiel chez un revendeur belge, 2600 euros).

Je pense que le rôdage améliorera encore les chose. J'en reparlerai.

Ayant loupé le test de Stereo & Image, une bonne âme pourrait-il me le fournir via MP juste par curiosité. Merci d'avance.

Bon dimanche
Patrick, un nouveau JBListe comblé.

PS : Une dernière chose. J'avais un peu peur que mon Unison Research Simply two de 2 x 12 watts soit un peu à la traîne par rapport au 87 db de rendement annoncés. Il n'en est rien heureusement.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message