Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 13 Avr 2008 20:11

:D je reconnais dans ton super C.R toutes les qualités que je retrouve dans mon LEBEN , une autre japonaiserie vintage à base de tubes Nos et ça fait sacrement de la musique.
Image
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:16

Très beau CR laurenta, merci :wink:

sinon pour la guerre du Japon :D

http://www.toneimports.com/index.html
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:20

reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:09

romey a écrit:ou le trouver???moi cela pourrait m'interesser pour l'associer a mon ampli leben cs660.mais peu d'infos a ce sujet???


Va bientôt falloir qu'on parle :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:41

Merci Laurent,

Vraiment, quel magnifique CR ... dans lequel je retrouve les impressions / émotions à l'écoute de mon système - maintenant complet et de mieux en mieux réglé :D

Cela dit, je vois que toi aussi, tu joue avec les tubes de pré de ton ATM1 ... sympa, n'est-ce pas ? ...et pourtant les Air Tight sont déjà de splendides machines avec leurs tubes d'origine ... 8)

Maintenant, je n'ai pas encore joué sur les câbles secteurs : pour le sens de la prise, je crois que c'est un peu par flemme, mais si ça s'entend vraiment, je vais le faire; en revanche, sur la marque du câble ... en fait, j'y rechigne un peu, tant cela parait scientifiquement incompréhensible ... mais bon, il va bien falloir que j'essaie un jour, pour voir ... :wink:

En tout cas, merci à toi, Laurent (et à ta bien compréhensive famille), pour ce délicieux CR 6mooniesque. :mdr:

Amicalement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 14 Avr 2008 15:27

SanSoN a écrit::D je reconnais dans ton super C.R toutes les qualités que je retrouve dans mon LEBEN , une autre japonaiserie vintage à base de tubes Nos et ça fait sacrement de la musique.
Image


Bonjour a tous,

Tres bien LEBEN. D'ailleurs, un de leur gros ampli est semble t'il (selon la revue Diapason) au top de la production mondiale.

Je suis cette semaine au Japon, d'abord a Tokyo. Evidemment, cet aprem, je suis passe par Akihara. J'ai reussi a trouver Dynamicaudio 5555. :)
Beaucoup de matos extremement varie mais finalement le shop n'est pas si immense que cela..., meme distribue sur plusieurs etages.

Pas de Shindo, ni de Leben, ni d'AirTight, ni d'Audio Tekne. Comme quoi, comme souvent le dicton le veut, on n'est jamais prophete dans son pays.

Un vendeur vraiment sympa m'a indique l'adresse d'un revendeur de tubes NOS & vintage, le genre de boutique totalement INTROUVABLE sans info ultra precise :o ! J'ai meme pris une photo avec mon portable pour m'en souvenir.
Et hop..., un 12AX7 Siemens NOS avec boite d'origine (pour < 20 Eur) a essayer sur l'etage d'entree de mon Air Tight.

Bonne aprem a tous.
Sayonara :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 20:01

Hello laurenta,

Un jour il faudra que tu nous racontes ton Japon :wink:

Pour ce qui est Leben et de Shindo, il me semble qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie de prix, déjà. Ensuite pour avoir écouté le Leben 660, jamais de Shindo hélas, il m'est impossible de me prononcer catégoriquement sur l'écart éventuel ou supposé entre les deux propositions. Cependant d'après ce que j'ai pu lire, il semble que Leben offre des appareils avec un excellent rapport Q/P, là où Shindo serait plutôt dans le "sans compromis" et si Leben était un sérieux concurrent de Shindo, croyez-vous que les revendeurs prendraient le risque de proposer les deux sur leurs étals?
Non, j'ai plutôt l'impression que l'un est une alternative abordable de l'autre, de là a supposer qu'il atteint ses qualités musicales, j'ai comme un doute.:wink: :roll:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 14 Avr 2008 20:10

je possede depuis cinq mois le leben integre cs660 plus muscle que le cs 300x mais avec la meme finesse.sur le plan de la construction il n'y a rien a dire non plus mais certains forums etrangers laissent entendre que le leben est le shindo du pauvre???qui a raison je ne le sais pas car je n'ai pas ecoute du shindo.mais les revendeurs leben distribue souvent du shindo!!!!
pour ma par je pense associe a mon leben un preampli shindo ou leben et me servir de sa partie amplification.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 14 Avr 2008 20:39

tout doux le amis :D il ne s'agit pas de voulir a tout prix opposer ces deux marques , d'ailleurs le preamp rs28 est dans les 5000$ donc placé entre le shindo auriege et le montbrison , je n'ai jamais dis que c'est l'équivalent d'un pétrus... :wink:

c'est juste la meme philosophie avec de bons schéma , des tubes nos ,, un travail interne soigneux , et des entrée phono de qualités. [/url]
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:32

reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:46

je me suis aperçu que l'integre cs660 fonctionne avec ce cable Furutech G-320Ag secteur,je pense l'essayer....mais quand est il des preamps shindo....pourquoi si peut connu en france???
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Avr 2008 15:36

Salut Romey,

Pour les electroniques Shindo Laboratory, il ne faut surtout pas changer les cables secteur. L'equilibre 'un peu magique' de la restitution sonore tient compte du cable d'origine. Mieux vaut passer son temps a ecouter de la Musique plutot que de faire des essais couteux en temps et en argent... :oops:

Shindo Laboratory est peu connu, car il n'y a jamais eu beaucoup de points de distribution en Europe et je pense un seul en France. Secondo, la marque n'a plus de droit d'arriver sur le territoire Europeen a cause de la norme RoHS qui n'est pas respectee. Donc on parle de modeles d'occasion, ou de versions en 110V (pas possible a transformer facilement en 220V sauf retour au Japon et la je vous conseille de parler le japonais si vous voulez faire avancer le dossier).

C'est un peu comme Cello, les produits Shindo sont devenus "collectors". C'est a la fois gratifiant pour le proprietaire que je suis :) , mais dommage pour ceux qui voudrait en acheter car la marque existe tjrs et se vend bien sur le territoire Nord Americain.

Je prefererais voir plus de Shindo sur ce Forum... Je me sens un peu seul avec pec depuis que le bouillonnant Samuel33 n'est plus des notres. :-?

Bye
Dernière édition par laurenta le 10 Mai 2008 2:53, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Mai 2008 20:25

boujour ,
j'essaye de poster ici espérant obtenir plus d'infos - je posséde le préampli Cello Encore , et j'aurai besoin de savoir si qq posséde cet appareil ? ou une notice un peu plus détaillée , concernant les switch se trouvant à l'intérieur de l'appareil , ils sont au nombre de 4 , et chaque switch a 2 petits boutons ON/OFF , ca fait 8 possibilités , mais je ne sais pas sur quels paramétres ca peut agir ? et j'ai pas envie d'y aller en aveugle ...
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2008 20:30

j'ai vu sur revue du son un preampli monbrison a 8900euro trop chere pour moi mais si.....
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 10 Mai 2008 2:02

laurenta a écrit:Salut Romey,

Pour les electroniques Shindo Laboratory, il ne faut surtout pas changer les cables secteur. L'equilibre 'un peu magique' de la restitution sonore tient compte du cable d'origine.

Je prefererais voir plus de Shindo sur ce Forum... Je me sens un peu seul avec pec depuis que le bouillonnant Samuel33 n'est plus des notres. :-? I fully agree !

Bye


Bonjour Laurent,

Ce que tu dis ici me soucie un peu ... je ne me souviens pas avoir reçu un câble particulier quand j'ai acquis mon Monbrison d'occasion. :-?
A-t-il une marque distinctive ?

Amicalement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés