Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YPAO - j'en reviens....

Message » 15 Avr 2008 19:22

agame a écrit:Par contre sur le yamaha 661,mom ampli actuel,apres calibration ypao,et ben rien a reprendre juste rajouté 30 cm de plus en distance de l'enceinte centrale,et ça roule tres bien comme ça,donc je trouve que le systeme de l'ypao c'est ameliorer avec le temps.


Suis tout à fait d'accord, résultats nickel chez moi avec le 661, tant pour les distances, niveaux, phase et même l'égalisation auto utilisées pour les séances HC qui donne un grave très propre; en HiFi (utilisé en pré) je zappe heureusement l'égalisation pour retrouver un grave plein via la touche "PURE DIRECT". 8)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Avr 2008 19:52

Je precise, je n'ai desactivé que l'equaliseur parametrique !

Bon, d'un autre cote, j'ai reregler chaque enceinte au decibelmetre, et il n'y a que les distances que j'ai conservé ! :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 7:42

Chez moi, c'est assez paradoxal:

- beaucoup plus de musicalité et de largeur sonore en désactivant l'égaliseur paramétrique... mais au prix, sur certaines bandes son, d'un fouillis indescriptibles en résonnances et autres harmoniques...

- une fois l'égaliseur paramétrique ré-activé: un son beaucoup plus sec, plus précis, plus net (mais jusqu'à en être, parfois, étriqué...).

Je pense que cela est dû au caractère un peu particulier de ma salle HC (7m de hauteur, avec mezannine et totalement ouvert sur un côté...).

Donc, en fonction de ce que je regarde, j'active ou non cet égaliseur... J'ai bien essayé de trouver le compromis parfait en réglant manuellement l'égalisation des voies... mais c'est ultra fastidieux ! Je ne suis arrivé à rien de concluant !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:11

Voulant changer d'ampli et vous entendant parler de système de corrections, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé la différence entre les systèmes YPAO, MCACC et Audissey ( et je ne parle pas du Trinnov -> hors catégorie)
Car dans les differents tests de matériel que je lis actuellement, tous mettent le MCACC de Pioneer largement en tête.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 16 Avr 2008 14:22

suivant le type de musique, on peut être amené à faire les écoutes en pure direct, stéréo, ou avec les divers égaliseurs... mais amha il faut adapter chaque fois le mode d'écoute car chaque enregistrement réclame son propre traitement. Exemple :
Les acoustiques, classique, pops je les écoute en pure direct.

En stéréo : trip-hop, quelques albums pops, concerts...

écoutes avec égalisation, mcacc (...) : électro, cd dts, dvd concert

Faut juste essayer chaque mode et accepter de "perdre" un peu de temps à chaque écoute pour trouver ce qui va le mieux à ses propres oreilles :wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message