Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Laurent91, le touriste, Singha29 et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Accélération matérielle avec 2600xt

Message » 15 Avr 2008 20:46

Bonjour, je dois être idot car j'ai essayé mplayer, kmplayer, mpc hc et gom player et pas moyen de trouver l'option "enable dxva" ou équivalent. J'ai lu je ne sais combien de topics à ce sujet (surtout anglais). La plupart du temps il y a une capture décran à l'appuis et je ne retrouve jamais cette fenêtre comme ici pour kmplayer:
Image.

Faut-il avoir power dvd d'installé pour avoir cette fameuse option?

Merci à ceux et celles qui voudrons bien m'aider ou me filler un lien ou c'est expliqué simplement pour ma petite tête...
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline

Message » 15 Avr 2008 20:49

Avec MPC-HC, ça marche ! :mdr: ( pour les autres, pas testé )

Tu devrais trouver des tutos en cherchent les post de Casimir666 ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:18

avec dvbviewer ca marche pas non plus, pourtant j'ai bien activer la case dans les propriétés du codec cyberlink. J'ai la HD 3650 de ATI
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:25

Pour que DXVA fonctionne il faut bien respecter les conditions suivantes:
- Si Vista alors il faut l'EVR (ou EVR custom) obligatoirement
- Si XP, alors il faut VMR7, VMR9 ou Overlay
- Pas de filtre entre le décodeur et le renderer (c.a.d pas de ffdshow, pas de DirectVobSub...)

Pour les ATI HD la dernière version de mpc-hc as un filtre intégré pour faire du DXVA

http://tibrium.neuf.fr/DXVASupport.html
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:31

Juste une question... on dit que l'EVR est mieux que le VMR9.. Mais pourquoi l'EVR n'est pas activable avec XP et le DXVA ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:14

salut les gens,
Juste ma petite experience : j'utilise une CG avec chipset Nvidia, DVBviewer, le codec Cyberlink pour le H.264 et aussi Cyberlink pour le SD. Pour avoir le DXVA, j'ai du telecharger le tout dernier firmware de la carte Graphique (celui que j'avais datait de juin 2007 mais n'acceptait pas l'accélération materielle !). Ensuite, j'ai du cocher les cases dans les onglets des filtres sous DVBviewer et il fallait relancer le programme pour que le DXVA soit pris en compte. J'utilise overlay, les VMR n'apportant à mon sens strictement rien de plus. Je n'utilise pas FFDshow pour la même raison.
En conclusion :
1/ avoir un codec qui accepte l'accélération materielle (donc exit Core AVC) sinon pas d'option DXVA dans l'onglet du filtre :mdr: .
2/ mettre ces driver de CG à jour
3/ cocher les options DXVA
4/ rebooter la machine

Maintenant je suis sur du Nvidia, pas ATI, mais ça doit être un peu pareil non ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 15:35

Ben moi je suis sous XP SP2, dernier driver ATI 3650, dvbviewer, je coche use DXVA dans le codec Cyberlink, je reboote et je suis toujours a 25% d'UC pour des chaines SD mpeg2 de la TNT. Je comprends pas.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Avr 2008 15:52

fabien_m2002 a écrit:Ben moi je suis sous XP SP2, dernier driver ATI 3650, dvbviewer, je coche use DXVA dans le codec Cyberlink, je reboote et je suis toujours a 25% d'UC pour des chaines SD mpeg2 de la TNT. Je comprends pas.


tu as quoi comme CPU ? es-tu certain que l'accélération materielle ne fonctionne pas ?

Sur ce topic, mon ami trifon :) semble parler de modification de la base de registre avec les pilote ATI pour avoit le DXVA. Il faudrait soit lui poser la question, soit faire une recherche sur le forum...
Dernière édition par robob le 17 Avr 2008 10:58, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:25

Aceditnanar a écrit:Juste une question... on dit que l'EVR est mieux que le VMR9.. Mais pourquoi l'EVR n'est pas activable avec XP et le DXVA ?

Il n'y as pas de raisons logiques à cela, et je pense que cela est une limitation des drivers vidéo je pense. Pour être tout a fait exact l'accélération VC1 avec ATI fonctionne avec l'EVR d'XP, mais pas l'accélération H264 :evil:
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:06

casimir666 a écrit:
Aceditnanar a écrit:Juste une question... on dit que l'EVR est mieux que le VMR9.. Mais pourquoi l'EVR n'est pas activable avec XP et le DXVA ?

Il n'y as pas de raisons logiques à cela, et je pense que cela est une limitation des drivers vidéo je pense. Pour être tout a fait exact l'accélération VC1 avec ATI fonctionne avec l'EVR d'XP, mais pas l'accélération H264 :evil:


Ok merci
Dc ca fonctionne avec les nvidia?
Et n'y a t'il pas des drivers pour ATI non officiel? (catalyst je crois) qui peuvent detourner ca?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message