Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1165 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer des Proac D15 par..........................

Message » 15 Avr 2008 12:31

voila;
suite mon changement d habitation ; cela me trotte dans la tete !!!!!!!

ou si ce n est mes oreillles qui ont changées mais je souhaite passer a autre chose......mais quoi !!!!possesseur de Ditton 66;elipson orphée; BC acoustique Tibre; rogers LS 33 et les D 15 je souhaiterais repasser sur autre chose qu une deux voies et ce afin de (re)trouver le 'grand" son ............car depuis peu j ecoute bcp moins de jazz et de voix car ayant retrouver une belle collection de galettes noires ; je recoute du rock ; blues ; funk de la grande époque et a bon volume ; je n ai pas l ampleur ni le swing (foot taping..)que j au pu connaitre avant qd tout etait analogique(les orphées avec un 907 onkyo et bien ds 45 m ² ca demenageait) ; comment ecouter un curtis mayfield ou un dire straits qd tout est lissé et un peu monochrome ; pas d impact (slam) de l a basse ou de la grosse caisse........
alors je ne sais pas si il me manque des watts (PP de KT 88 ou transistor de 250 W) mais je regarde des enceintes que jene connais pas .........GKF ;Klipsch RF 83; BC A2.5.electra 1027 be; ou 804 S ou 803 D chez BW....................mais chez moi pas facile de faire des ecoutes (La reunion) et je ne sais si ce sont des enceintes qui pourront etre a la hauteur des D 15 (timbres) mais en etant plus polyvalent sur tout styles de musiques

voila ; je pense pas que ce post soit récurent ; mais n hésityezpas !!!!
merci a tous de me faire part de vos ecoutes ; pas de vos suppositions !!!
zarno
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 15 Avr 2008 12:36

Une idée pour ton PP de KT88 et le foot taping :wink: :

http://www.elecson.com/hifi/index.php?c ... lter_id=74
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:16

zarno , une enceinte que je trouve très sympa ,et tu sais que j'aime beaucoup les proac , c'est la PEL Kantor , une très grande ampleur et surtout une enceinte très polyvalente !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:18

Une paire de JMR Orfeo pourrait répondre à tes attentes. Très à l'aise sur les musiques rocks, et quel grave.... :D
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:48

+1 pour les Orfeo, mais connaissant un peu les D15, je pense que l'on peut arriver à en tirer quelque chose de sympa.

As tu pensé à monter en gamme sur l'amplification ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:26

Et pourquoi pas une superbe scorpio super polyvalante et une qualité de timbres extra.

Petite photo sympa.
Image
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 15 Avr 2008 16:37

ah le doc !!:pas mal pour les divatech cl 28 : event au sol et bon rendement avec deux beaux HP!!!!malheureusement jamais eu le plaisir d ecouter!!!!! Qu en est il de l 'ébenisterie ???pas trop cheap???les scorpios sont magnifiques mais en terme de budget :o j imagine qu a coté d une voiture pareil ...... :o ; j ai la meme mini moto ......mais a mon avis en terme de comparaison je m arrete la !!! et puis j avoue que dans ma piece :cry: avec les baies vitrées ; faut eviter le woofer sur le coté.........
reste la piste de kéké et les autres dalons que je remercies : les francaises !!! PEL et JMR
je ne sais pourquoi , j arrive pas ........... :oops:
je sais c'est tres béte mais j ai tjs eu un a priori que je ne peux expliquer.......et je sais que vous allez me dire que je suis naze .......mais bon je me promets d'aller écouter et j 'espere etre bien satisfait!!!!
par contre sur toutes ces pistes ; il n y a rien ici :evil: faut aller en métropole .
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 15 Avr 2008 17:03

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Avr 2008 17:28

julien max jacquemin a écrit:+1 pour les Orfeo, mais connaissant un peu les D15, je pense que l'on peut arriver à en tirer quelque chose de sympa.

As tu pensé à monter en gamme sur l'amplification ?


En même temps, un Astro Black sur des D15...on a rencontré de plus mauvaises associations...
J'ai failli proposer les D2 mais elles ne correspondaient pas à son cahier des charges...

Euh redis nous ce que tu "reproches" à tes D15 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2008 19:33

Zarno974 a écrit:1/ah le doc !!:pas mal pour les divatech cl 28 : event au sol et bon rendement avec deux beaux HP!!!!malheureusement jamais eu le plaisir d ecouter!!!!! Qu en est il de l 'ébenisterie ???pas trop cheap???

2/par contre sur toutes ces pistes ; il n y a rien ici :evil: faut aller en métropole .


1/ Il doit y avoir un topic dédié à Divatech et/ou aux CL26 / 28

2/ Oui mais bon, on ne peut tout avoir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:53

Cela peut paraître étonnant je conseillerais deux enceintes qui peuvent convenir :
- classiquement les XQ40 de chez KEF, un peu meilleure que la ProAc sur toute la ligne haut du spectre mieux maîtrisé et surtout basses plus franches et plus toniques,
- Audes Blue, un grand son pour de superbes écoutes analogique. Pas de tassement de la dynamique, basses rapides et image très en profondeur.

Les deux fonctionnent très bien avec l'Astro 50.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Avr 2008 3:27

UP.

Merci à Baussart pour ses précisions subjectives de professionnel.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 16 Avr 2008 8:51

merci nono ...........je suis en plein ds l ile et meme pas au courant !!!!!
je vais trouver l adresse et aller faire un tour pour regarder de plus pres les XQ 40

je viens de retomber sur un BE ds Elipson Prestige 5 ; ca a lair de correspondre a mes attentes et je connais un peu le son

pour le son des D 15 : pas assez une grosse amplification (c est pour ca que vous dites qu il peut y avoir meilleur mariage???)car je les trouve pas assez percutantes et donc je nen sors pas la quintessence et j ai une plus grande piece plus claire plus haute et plus baies vitrées!!!! ; il me faudrait au moins 100W tubesques pour faire bien et un ATM 2 (ici representé) n est pas pratique pour moi !!donc je balaie la piste des enceintes . j étais tres intérresé par du melody MP 88 chez Mr baussart; mais je ne l ai pas encore questionné car je ne sais quel préamp associé....(tubes ?telco??).il est vrai qu il me serait plus simple de faire voyager un ou des cartons d electroniques plutot que des cartons d enceintes (fret +douanes).....................!
madame aime les D 15 maintenant (ct pas le cas au début!!) :oops:
alors en fait je ne sais plus trop quel piste je dois travailler; je reste un peu convaincu qu une "grosse" enceinte peux me donner un son percutant tout en etant détaillé;non??
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 16 Avr 2008 8:58

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:16

les audes ont un hp sur le coté!!!! mi gagn pa' comme on dit chez moi car les baies vitées................. :oops:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message