Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

II Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 13 Avr 2008 20:03

fafa.dudu a écrit:Il n'a pas dit qu'il y avait pas de tat dans le jeu, mais qu'il n'y en avait pas quand on percutait un mur à 250...

La gestion des dégats est toujours critiqué sur les GT (tant sur le visuel que sur leur gestion au niveau de la jouabilité). Ce dernier opus ne semble pas déroger la règle.

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:05

Kolian a écrit:
iceberg a écrit:
Kolian a écrit:(pourtant, graphiquement, hors voiture, il y a de quoi critiquer GT5P ;) )


Et forza2 n'en parlons même pas ... :wink:


Sauf que FM2 est sorti depuis bien longtemps a présent ;)

Et c'était juste un premier (excellent) coup d'essai pour adapter leur jeux de tuture sur la nouvelle generation de console de M$.

Je ne doute pas que le prochaine FM sera certainement de tres bonne qualité ;)


d'ici a ce qui ce décide a sortir la version complete et definitive de GT5 , microsoft aura sorti Forza 3 ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:08

stefsamy a écrit:
iceberg a écrit:
N3° a écrit:Ah oui on parlait des manettes , la ps3 est trop petite et pas adapté a de grosse mains , plus pour des mains de gamins ou de nains de jardin .
La encore , la xbox360 (alors que je n'ai jamais voulu d'xbox !!! ) est vraiment plus ergonomique et précise , et avec les vibrations , ce que la ps3 n'as plus .
neo


Il y a eu un sondage içi même ou il y a eu autant de fan de la manette Ps3 que xbox360 et ce quelque soit la taille de nos mimines.

Il y a eu également des sondages identiques sur des forums de JV ou le résultats est identique ... 50/50 pour les manettes !!


C'est du fanboyisme ça, à moins d'aimer les gâchettes pourries et les champignons bombés imprécis...

Et ça me coûte de défendre M$, la 360 est ma première console M$ alors que j'ai eu la PS1, 2 et 3...

Mais faut être de mauvaise foi pour préférer la manette PS.... Qui est quand même pas mal, mais loin derrière la M$ pour ce qui est de l'ergonomie et de la précision.....

+1 :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:13

ledoodz a écrit:
iceberg a écrit:Ca me fais rire, parait que les fans ps3 parlent aux futur, font des supossitions .

Mais la réalité c'est que du coté des fans xbox 360 c'est la même .


Arrête de te toucher ... car même si FM3 devait être mieux que GT5, il lui manquera toujours un élément éssentiel... UN VRAI PEDALIER et UN VERITABLE VOLANT !!!


Donc GT5 sans "UN VRAI PEDALIER et UN VERITABLE VOLANT !!!" c'est un mauvais jeu, ok ok on note


Surtout qu'au pire, le G25 n'est même pas le systeme pédalier/volant le plus adéquate si on veut parler "simu" ... mais bon, confondre simu et produit grand public ca ne dérange rarement :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:25

N3° a écrit:
iceberg a écrit:[Mode coup de geulle : ON]
Je ne suis pas du tout d'accord ! concernant les graphismes notament... Il n'y a pas photo et si comme moi tu es amateur de simulation auto. Tu dois donc jouer en vu intérieur et la tu vas pas me dire que la différence n'est pas flagrante !!!
Oui c'est vrai que pour la vue de l'interieur c'est mieux , mais il y a pas de quoi battre un chat non plus .perso j'adore les jeu auto , ce sont meme les seul que j'achete pour les console , les fps , pour moi c'est pc only avec clavier souri .


Concernant les dérapages, les tête a queue etc etc ... La tu ments carrément !!! ou alors faut vraiment que tu changes tes réglages
je ne ment pas , mon nez n'a pas bouger d'un iota ^^
Certe , si tu mets de gros coup de volant , elle part , mais rien a la reacceleration , pas de déport sur un freinage raté sur un vibreur ...des comportement pas du tout realistes par rapport a une auto bien précise .
Un exemple >
J'ai acheter l'impreza sti 2007 dans le jeu ...et en vrai aussi d'ailleurs :) , le bruit du moteur , rien a voir , le comportement ....rien a voir ...le freinage ....l'acceleration , rien a voir avec la vrai .
la vrai fou le camp de l'avant bien avant l'arriere , dans le jeu elle part du cul tout le temps .
Dans le jeu elle a un freinage superbe , en vrai les freins ont toujours été la grosse faiblesse des impreza depuis 96 , du a des plaquettes et des durites pourrit .
L"acceleration , sur le ring , quand je vois ca ....a 200 elle rame comme une malade , alors qu'en vrai tu ne songe pas encore a passer la 5 ...et ca monte bien mieux que sur celle du jeu .
Le bruit moteur ....une 205gti , oui peut etre , mais jamais de la vie une subaru .


Tu devrais allé faire un tour sur le forum racingfr, il y a de véritable pationné de simulation automobile sur Pc notament et amateur de circuit dont certain que j'ai déja croisé sur piste justement. Avec mes 26 ans et mon peu d'expérience quand je lis les commentaires trés positif et admiratif de certains qui on 35-40 ans et plusieur année dans le milieu automobile ( rallye ) et autres derriére eux.

oui , je connait bien ce monde la que j'ai du abandonner , et oui j'ai aussi fait du vrai rally , sur r5gt 2ans puis sur clio groupe A pendant 3 ans . Mais ce sport est bien trop chere et mes prioritées ont changer depuis .


Je peux te dire que ton commentaires peu objectif me fais doucement rigolé!
[Mode coup de geulle : OFF]

tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi ou avec un autre , mais svp , reste "soft" quand meme , merci :)


neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2008 15:28

Ah , une nouvelle mise à jour pour GT est dispo !


1)Jeux en ligne
- Les credits sont maintenant attribués selon un taux fixe ne prennant pas en compte le nombre de participants.
- Le plan du circuit Hight Speed Ring à été corrigé.
- Le problème des identifiants apparaisant en gris dans la liste des joueurs à été corrigé.
- Le problème d'affichage des véhicules de certain joueur lors des courses en ligne à été corrigé.

2) Classement
- Les imformations de zone et de pays aparaissent maintenant à côté de l'identifiant de chaque joueur dans les classements.
- Certains meilleurs scores anormalement élevés du mode Défi Dérapage ont été rectifiés.
- L'enregistrement des rediffusionts du mode Défi Dérapage ont été corrigé.

3) Les points de performance
- La méthode de calcul des points de performance ont été revue, pour équilibré les véhicules des événements incluant des limitations de PP.

4) Divers
- Les aspects intérieurs et extérieurs de certains véhicules ont été révisés (ex, affichage LCD pour la Ferrari F2007).
- Il étais parfois impossible de réinitialiser le ratio de vitesse de certains véhicules dans le menu Réglage rapide, ce problème à été corrigé.
- Le manuel à été mis à jour.

5) Avertissement
- Les commandes personnalisées sont réinitialisées lors de l'application de la mise à jour.
- Les donées de classement sont réinitialisées lors de l'application de la mise à jour.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2008 15:40

C'est sympa les beta test a grandeur nature :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:57

Question : un pote m'a prêté son G25, exactement au moment ou ma PS3 partait au SAV, mais avant, j'ai quand même retesté rapidos Gran Turismo 5 Prologue Démo (connu sous le nom de GT5-PD) avec et truc bizzare : la boite de vitesse en H marche bien mais pas l'embrayage.
Je suis persuadé que ce dernier marchait sur Gran Prologue Turismo 5 (GPT-Five pour les intimes, la suite de GPT-Four)...
Comme les options de la démo sont en japonais et que le japonais écrit c'est du chinois pour moi, je me dis que ça se trouve j'oublie de mettre "???????????" sur "??????".
Ou alors, la fois précédente, j'ai joué avec les reflexes de F355 et R-Factor en utilisant mon pied gauche pour rien pour le coup.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Avr 2008 0:10

(Sinon pour ce qui est du jeu, ben c'est Gran Turismo.

Le 5.

Vous pouvez foncer à toute berzingue sur les adversaires, il dévieront vaguement de leur "trajectoire" (lire "tracé") et ça permet de bien freiner. Le top c'est de les prendre de coté! Impressionant de réalisme!
Le son est carrément honteux pour un jeu de cette envergure! Les feulements de chats mixés avec des couinements de souris pour faire les crissements de pneus sont une idée que Buster Keaton aurait adoré mais n'ont hélas pas leur place dans un "Real Driving Simulator")
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Avr 2008 3:09

Babook a écrit:Question : un pote m'a prêté son G25, exactement au moment ou ma PS3 partait au SAV, mais avant, j'ai quand même retesté rapidos Gran Turismo 5 Prologue Démo (connu sous le nom de GT5-PD) avec et truc bizzare : la boite de vitesse en H marche bien mais pas l'embrayage.
Je suis persuadé que ce dernier marchait sur Gran Prologue Turismo 5 (GPT-Five pour les intimes, la suite de GPT-Four)...
Comme les options de la démo sont en japonais et que le japonais écrit c'est du chinois pour moi, je me dis que ça se trouve j'oublie de mettre "???????????" sur "??????".
Ou alors, la fois précédente, j'ai joué avec les reflexes de F355 et R-Factor en utilisant mon pied gauche pour rien pour le coup.


Pour activer l'embrayage, il suffit d'appuyer sur l'équivalent de la touche Triangle vert une fois que la course est démarrée.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Avr 2008 8:52

ahhhh ok, merci
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:29

Question: dans la categorie S, il faut utiliser une Mine R24 GT...
J'ai ruiné mon portefeuille chez Nissan et à chaque fois j'ai acheté la mauvaise et ca m'enerve grave car j'ai plus une tune et je vois toujours pas laquelle c'est.

Pourriez vous me dire precisemment quelle est cette putain de bagnole que je dois acheter.


Merci BEAUCOUP
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:03

Ta question est étrange.... les voitures ont toutes une marque et un numéro de modèle extrêmement précis, avec parfois l'année en plus.

Donc tu vas voir sur l'évênement quelles voitures sont autorisées, tu notes sur un papier le nom complet du modèle si tu n'es pas capable de t'en souvenir, puis tu vas acheter exactement la même.

En plus tu dis qu'il te faut une voiture Mine's, et tu dis t'être ruiné chez Nissan... ferait mieux d'aller chez Mine's pour trouver le modèle en question ... :mdr:
Dernière édition par stipus le 16 Avr 2008 11:06, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:05

Ca existe "Mine" comme marque ?
Parce que y a pas ecrit Nissan mais juste Skyline, j'en ai (betement) conclu que c'etait une Nissan. C'est pas ca ?
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:07

Tu vas dans la liste des marques.... tu veras Mine's...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message