Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 470 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR605, voix centrale faiblarde

Message » 16 Avr 2008 8:12

Probleme connu, malheureusement.
Cela vient du mixage des DVD, j'ai aussi ce soucis.Le plus flagrant a été sur "La Guerre Des Mondes", j'ai été obligé de jouer du volume pendant tout le film.
Seules et uniques solutions, augmenter le niveau de la centrale, mais pas plus de 5/6dB sinon ça va casser la cohérence de la scene sonore frontale.
Enfin, utiliser le mode de compression dynamique de ton ampli, s'il en possede.Il peut s'appeller "Dynamic range", "mode night ou midnight" etc ... Cela fonctionne plutot bien, en montant les faibles niveaux et en baissant le plus fort, cela comprime un peu la dynamique.Et si je ne m'abuse, ce mode n'est disponible qu'en DD, pas en DTS.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:50

Tiens j'avais le même problème : beaucoup trop dynamique et pas assez de dialogue.
J'ai changé de lecteur DVD. Maintenant j'ai le DV600.
Je n'ai touché à aucun réglage sur le lecteur. Mais il doit sortir en PCM. Je ne me suis pas renseigné sur le sujet. Je sais que l'on a déjà abordé la partie PCM sur le forum. Je trouve que le son est moins dynamique et compressé. Du coup les dialogues sont clairs et le son pas abrutissant.
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message