Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 16 Avr 2008 20:40

PAT 94 a écrit:
domod a écrit:Oubli : je possède aussi une paire de 4315 B !!


Un de leur meilleur modèle.

Ca va, Patrick, ça va ! :evil: :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:50

rmsk a écrit:
PAT 94 a écrit:
domod a écrit:Oubli : je possède aussi une paire de 4315 B !!


Un de leur meilleur modèle.

Ca va, Patrick, ça va ! :evil: :lol:

Remy


Oh pardon... :oops:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Avr 2008 21:46

Quel magnifique faux-cul ! :D ... Tu devrais faire de la politique. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Avr 2008 22:25

L'allure de JBL ... mais ce sont des Pioneer ...

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/13560825.htm?ca=12_s

240€, belles gueules tout de même ... quelqu'un les connaît ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Avr 2008 23:13

rmsk a écrit:L'allure de JBL ... mais ce sont des Pioneer ...

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/13560825.htm?ca=12_s

240€, belles gueules tout de même ... quelqu'un les connaît ?

Remy


Je connais les HPM100 qui étaient les grandes concurrentes des L100 à l'époque, celle-ci doit être une version plus petite. Ce sont des enceintes qui ont une bonne réputation et qui tiennent la route face aux JBL.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2008 5:03

rmsk a écrit:L'allure de JBL ... mais ce sont des Pioneer ...

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/13560825.htm?ca=12_s

240€, belles gueules tout de même ... quelqu'un les connaît ?

Remy

+1 superbe affaire à ce prix là! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Avr 2008 0:05

4312A en bel état ! ... dommage qu'il ne s'agisse que d'une seule enceinte ! :mdr:

http://cgi.ebay.fr/enceinte-jbl-4312-A_ ... dZViewItem

Peut-être que le vendeur se séparera de la seconde plus tard si la vente de celle-ci se passe bien ...

Enfin, celui qui cherche une centrale pour compléter celles qu'il a déjà pourra trouver son bonheur, mais ce bassin de clientèle doit être assez limité. :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Avr 2008 11:57

Un ptit lien sympa concernant un modèle mythique : La Hartsfield .

http://membres.lycos.fr/hartsfield/
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Avr 2008 22:51

Un grand coup de gueule contre JBL Belgique (ou plutôt l'importateur : Harman) dont le SAV est plus que déplorable! :evil: :evil: :evil:

4 MOIS que j'attends mon woofer pour mes colonnes tlx-700. Ils ont tout simplement fermé leur département pièces détachées et doivent maintenant travailler avec JBL Pays-Bas mais ils ne se sont pas organisés en interne ni mis en place de collaboration entre les 2 sites avant de fermer le département belge... :-? :roll: :evil:

Bref, une marque dont la réputation est bien au dessus de ce qu'elle mérite vu que le SAV est déplorable... Quand je pense que j'avais mis d'autres marques de côté vu que je voulais être sûr de bénéficier d'un bon SAV en cas de pépins...

Et ce n'est pas le magasin où j'ai commandé le woofer qui me la joue : je me suis renseigné auprès de 3 autres magasins et ils m'ont tous expliqué la même chose... :(

Autre chose : n'essayez pas vos JBL récentes avec un amplis proche de la puissance maximale indiquée (ampli 2X120w RMS vs puissance max conseillée par JBL de 150W rms)... Destruction garantie (due à la puissance pure, pas à la distorsion qui fut totalement absente, la qualité du signal de l'amplificateur de puissance n'est donc pas en cause).

On est très loin des JBL des années 70... :cry:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2008 0:15

sammy4 a écrit:
Autre chose : n'essayez pas vos JBL récentes avec un amplis proche de la puissance maximale indiquée (ampli 2X120w RMS vs puissance max conseillée par JBL de 150W rms)... Destruction garantie (due à la puissance pure, pas à la distorsion qui fut totalement absente, la qualité du signal de l'amplificateur de puissance n'est donc pas en cause).

On est très loin des JBL des années 70... :cry:



Tu peux dévelloper STP !!!
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Avr 2008 0:37

Tiens, cela me parait bizarre, car lorsque un ampli moins puissant que les enceintes les détruits, cela est dû en général à la distortion et pas à la puissance :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Avr 2008 7:44

Franchement ne te fache pas pour le SAV.

Beaucoup de marques ont un SAV pourries.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:31

cédric1 a écrit:Tiens, cela me parait bizarre, car lorsque un ampli moins puissant que les enceintes les détruits, cela est dû en général à la distortion et pas à la puissance :wink:

Cédric


Souvent, oui.
Ici, ce fut dû au débattement trop important des membranes des woofers suite à une écoute à volume (très!) soutenu. Ce sont les suspensions qui ont laché. J'étais pourtant loin des limites de l'ampli.

Mais de fait, dans la doc accompagnant les colonnes, JBL stipulait pourtant qu'il est moins dangereux d'y coupler un ampli trop puissant que d'y coupler un ampli peu puissant que l'on poussera dans ses derniers retranchements (distorsion nuisible).

D'où ma remarque que Dabass demande que je développe.
J'ai l'impression que les watts admissibles annoncés par JBL pour ses enceintes des années 2000 sont exagérément optimistes voire mensongers. En tout cas, il ne s'agit certainement pas de watts RMS puisque j'ai flingué les woofer d'enceintes sensées accepter jusqu'à 150 watts avec un ampli délivrant "seulement" 120watts.

Le pire dans l'histoire : l'ampli était activé pour une paire A (les JBL) et une paire B (des enceintes colonnes d'une marque très bas de gamme données pour 120W maxi. Les enceintes bas de gamme se sont superbement bien sorties de cette écoute au volume poussé!* Ca laisse songeur... :-?

*Là, je parle de la solidité des hauts parleurs, hein, pas de la restitution sonore. Il est évident que les JBL étaient bien meilleures à l'écoute!
edit : pas difficile, les bas de gamme étaient des ... life! (Asseyez-vous d'abord. Voiiilà! Je les avais achetées quand j'étais un étudiant fauch... euh économe à ... l'aldi! :lol: )
Dernière édition par sammy4 le 20 Avr 2008 9:41, édité 1 fois.
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:39

ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.

Beaucoup de marques ont un SAV pourries.


Hélas Ozata, tu as bien raison...
Nous avons tous entendu ou vécu des histoires affligeantes à cet égard et cela avec des marques peu réputées comme avec les plus connues (j'ai quelques très mauvais souvenirs chez Sony par exemple).

:evil:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:30

cédric1 a écrit:Tiens, cela me parait bizarre, car lorsque un ampli moins puissant que les enceintes les détruits, cela est dû en général à la distortion et pas à la puissance :wink:

Cédric


C'est vrai, mais en ce qui concerne JBL, la puissance admissible de leurs modèles THDG est assez minorée je trouve, alors qu'ils sont plus optimistes avec les modèles plus démocratiques.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message