Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PS3 & Onkyo ( séries x05 et x06 )

Message » 11 Avr 2008 23:31

Bonsoir a tous,

Afin d ameliorer les posibilités sonores de nos engins, je crée ce topic pour connaitre vos (nos) réglages aussi bien sur la PS3 que sur l ampli ! :wink:

Perso je viens d installer cet ampli (705) ce soir donc peu de recul ...

Pour le moment je l ai connecter en optique avec Bitstream sur la ps3 , ensuite reglage sur la ps3 , j ai coché tout les formats listés (j ai tout coché malgré la message d avertissement ).

J ai egalement essayer de passer par l HDMI mais le son "grissille" quand je met l oreille collé aux enceintes :roll:

Je laisse ce post tel quel avant de l editer :D quand j aurai pouffiner mes reglages.

En attendant, n hesitez pas a laisser vos propres reglages et parametres aussi bien sur l ampli que sur la ps3 :mdr:

Merci a vous et aux personnes qui contribuent au bon déroulement de ce super forum :wink:


edit: Certains ont des soucis avec leur ampli et leur diffusseurs (obligé d allumer la TV pour ecouter un cd ...), n hésitez pas a en parler ici.
Dernière édition par Doky le 20 Juil 2008 14:56, édité 1 fois.
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

format de sortie

Message » 14 Avr 2008 13:42

Salut a tous, j'ai branché ma ps3 via la prise hdmi a mon ampli onkyo TX-SR605 mais je galère pour le choix du format de sortie (automatique ou manuelle) de plus si manuelle quel format faut il coché (dolby digital 5.1 con., dts 5.1 con. ,et les divers pcm ) merci de votre aide
keshakev
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Sep 2007 12:43
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:08

tu règles en bitstream si tu souhaites profiter des formats DD et DTS classiques, en pcm si tu souhaites profiter des formats HD.
La PS3 ne sait pas passer les formats HD en bitstream.
Ensuite, tu coches tout (manuel) lol
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 15 Avr 2008 8:45

Bonjour a tous voila j'ai un problème pour l'update de mon 605, je voulais savoir si vous avais effectué la mise a jour de l'ampli onkyo via la PS3.
Si oui comment procédé avec la PS3 (réglage PS3 et ampli ) car je n'y arrive pas, après des heures et des heure acharnement. :cry:
Si non, avec quel platine avais vous flasher ( Ou un lien ; pour platine compatible pour l'update )
Merci d'avance pour vos réponse.
Avengers
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:32
  • offline

Message » 16 Avr 2008 15:07

toute platine avec une sortie optique
moi je l'ai fait avec mon lecteur enregistreur de dvd à DD Packard Bell, vu qu'avec la PS3 ça n'a pas fonctionné...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:04

Salut, j'ai fait de même car la ps3 et la xbox 360 rejete le cd de mise à jour. Par contre, vous prenez les mises à jour à quel endroit ( le site rejete mon numéro de série) ?
djvautrien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:28
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:36

Tu parle de quel site ? tu peux nous donner le lien?
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 16 Avr 2008 21:03

Merci pour l'info car j'avais vue que certain avait fait la mise a jour via la PS3 ( mais la vous me confirmer que cela ne fonctionne pas ).
J'ai aussi une 360 et une XBox ( XBMC ) et cela ne fonctionne pas aussi.
Bon il ne me reste plus qu'a acheter une platine pour l'update :x
Avengers
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:32
  • offline

Message » 17 Avr 2008 0:10

Le nouveau Firm pour la PS3 => 2.30 vient de sortir, à part la nouvelle interface du Playstation store , on à droit a du Dolby HD et du DTS HD!

En PCM mais pas en Bistream...

Si un pro pouvait traduire cela (surtout la fin) :oops: :

"UPDATE: To be clear, this decodes the DTS formats—plus Dolby's formats, including Dolby TrueHD—and outputs all channels via HDMI to a receiver that can take a 5.1 or 7.1 PCM stream. It won't do 5.1 or 7.1 analog output. Also, as some of you have noted, it does NOT bitstream the DTS or Dolby data to a decoder inside a newer decoder-equipped receiver."


Source : http://gizmodo.com/378180/playstation-3 ... ster-audio

http://gizmodo.com/379783/playstation-3 ... ster-audio
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 17 Avr 2008 0:56

Doky a écrit:"UPDATE: To be clear, this decodes the DTS formats—plus Dolby's formats, including Dolby TrueHD—and outputs all channels via HDMI to a receiver that can take a 5.1 or 7.1 PCM stream. It won't do 5.1 or 7.1 analog output. Also, as some of you have noted, it does NOT bitstream the DTS or Dolby data to a decoder inside a newer decoder-equipped receiver."

Traduction : Pour être clair, elle [la PS3] décode les formats DTS - plus les formats de Dolby, dont le Dolby TrueHD - et envoie tous les canaux via HDMI vers un ampli qui accepte un flux PCM 5.1 ou 7.1. Elle n'a pas de sorties analogiques 5.1 ou 7.1. Egalement, comme certains l'auront noté, elle ne permet pas d'envoyer le flux brut DTS ou Dolby vers un décodeur intégré dans un ampli de nouvelle génération.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2008 6:51

bonjour a tous!!! Voila g mis a jour ma ps3 en 2.30 comme beaucoup et je pensais pouvoir ecouter mes BR en DTS HD avec mon onkyo 705 mais que dalle. Je passe en hdmi je pense avoir fait tous les réglages avec ps3 et 705 possible. help car pour avoir depenser 1000 euros pour rien ça fout les boulessssss :evil: :evil:
jedijohn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:33
Localisation: vendee
  • offline

Message » 17 Avr 2008 9:01

jedijohn a écrit:bonjour a tous!!! Voila g mis a jour ma ps3 en 2.30 comme beaucoup et je pensais pouvoir ecouter mes BR en DTS HD avec mon onkyo 705 mais que dalle. Je passe en hdmi je pense avoir fait tous les réglages avec ps3 et 705 possible. help car pour avoir depenser 1000 euros pour rien ça fout les boulessssss :evil: :evil:


Normal ,pas d'HBR avec la PS3 : La PS3 ne peut pas envoyer de flux audio HD en bitstream via l'HDMI pour laisser l'ampli décoder les pistes HD ,en revanche elle les décode en amont et envoit le flux audio décodé en PCM à l'ampli .

On en a parlé un peu (30-40 pages...) là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tart=14760
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Avr 2008 10:29

arghhhh on va parler du HBR ici aussi ???
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:11

Merci ZR pour la traduction !

Aussi ,Lors du passage d un DVD en DTS, pourquoi est ce que quand je passe par l HDMI (audio), l ampli affiche "PCM Multi" et quand je passe en optique ca affiche direct "DVD DTS".???

Pourtant j avais bien coché DTS dans les parametres de la PS3 en hdmi.

Merci

edit: visiblement quand on met la ps3 en pcm, on obtient pcm multicanal sur l ecran de l ampli.
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 18 Avr 2008 19:09

wopr a écrit:
jedijohn a écrit:bonjour a tous!!! Voila g mis a jour ma ps3 en 2.30 comme beaucoup et je pensais pouvoir ecouter mes BR en DTS HD avec mon onkyo 705 mais que dalle. Je passe en hdmi je pense avoir fait tous les réglages avec ps3 et 705 possible. help car pour avoir depenser 1000 euros pour rien ça fout les boulessssss :evil: :evil:


Normal ,pas d'HBR avec la PS3 : La PS3 ne peut pas envoyer de flux audio HD en bitstream via l'HDMI pour laisser l'ampli décoder les pistes HD ,en revanche elle les décode en amont et envoit le flux audio décodé en PCM à l'ampli .

On en a parlé un peu (30-40 pages...) là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tart=14760


Je profite de ce sujet:
Je suis en train d'hesiter entre un ampli de la serie X05 et un ampli onkyo plus ancien mais plus haut de gamme.
Dans le cas oou on a un ampli sans entrée HDMI, comment récupérer le signal sonore HD venant de la PS3? On peut le faire passer par fibre optique?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message