Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Calibration ampli 7.1 avec micro pour 2 caissons ???

Message » 15 Avr 2008 13:56

Bonjour à tous,

Alors voilà, je prévois de m'acheter 1 deuxième caisson, identique au premier et que je souhaite brancher en double RCA sur un ampli qui lui, ne peut en accueillir qu'un.

La question que je me suis posée, c'est comment ça va se passer au moment de la calibration des enceintes et du (des) caissons. Généralement j'utilise la calibration automatique avec le micro, mais le problème c'est, comment mon ampli va-t-il pouvoir détecter les 2 caissons s'il est censé en reconnaître qu'un qu'il repérera à 2 positions différentes :-? Et malheureusement je pense que le problème est le même si je fais les réglages en manuelles, je ne sais pas comment faire avec 2 positions pour les réglages d'1 caisson :(

Merci de m'aider :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 15 Avr 2008 20:30

bonsoir

tu peux lancer ton reparamétrages ,sans aucune crainte si ta fréquence de coupure à 80 hrz, car un caisson coupé à 80 hrz est non directionnel .

comment sont t'il connecté ?

Thermique
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:51

Ah oui ! C'est vrai, j'avais oublié que dans les fréquences graves on ne peut pas situer précisément d'où le sont vient :-?

En fait je n'ai pas encore acheté mon deuxième caisson, mais quand je l'aurais je compte le brancher avec un espèce de double câble RCA
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:41

bonjour

SuperLumberjack a écrit:

En fait je n'ai pas encore acheté mon deuxième caisson, mais quand je l'aurais je compte le brancher avec un espèce de double câble RCA


je ne te conseil pas se type de connections pour relier les deux caissons .
tu peut les mettre en série : ampli sortie sub via le premier caisson , ensuite sortie du premier sub vers l'entrée du deuxième . :-?
il y a aussi la solution velodyne avec un SMS1 qui peut gérer jusque 3 caissons .
une autre théorie dit : qu'il faut mieux avoir un bon caisson basse que deux moyens :wink:

tu as quoi comme caisson et quel type de pièce ?

Thermique85
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:54

Euh ! Je sais pas s'il est possible que je les mette en série, parce qu'en fait je n'ai qu'une entrée sur le caisson :(

Par contre la solution velodyne ça consiste en quoi exactement :o ? Et c'est quoi un SMS1 ?

Pour les caissons, je pense qu'il sont plutôt moyen, c'est ce modèle : http://www.pioneer.fr/fr/products/42/99/161/S-W90S/index.html

Mais en fait si 2 caissons m'intéresse c'est surtout pour l'équilibre sonore dans la pièce, j'ai toujours des pertes en basse à certains endroits et c'est un peu gênant.

Mais sinon je veux aussi ajouter des enceintes, les mêmes que j'ai déjà, malheureusement je dois les acheter en pack. Par contre il y a un autre caisson que celui que j'ai. C'est sur cette page : http://www.komplett.fr/k/ki.aspx?sku=340414&cks=ASS&assoc=9B9C4ACB-1A34-4E1E-BD9F-163E87B79136

On peut trouver les caractéristiques du caisson à cette page : http://www.pioneer.fr/fr/products/42/99/161/S-V52-W/index.html

Enfin je pense que c'est le même.

Et pour ma pièce, pour l'instant elle est plutot petite, mais je compte tout déplacer dans une pièce entre moyenne et grande.

En tout cas merci pour ton aide :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 18:46

Bonsoir

pour le produit vélodyne SMS1 .
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Velodyne_SMS1.html

dans ton cas il faut mieux opté pour un caisson plus performant car " 16 cm woofer" c'est pas très grand pour un haut parleur de basse .(pour rester dans les grandes lignes )
ce qui m'embarrasse c'est que cet "Ensemble d'enceintes Home Cinema Pioneer " c'est que c'est un ensemble :roll: :-? , je m'explique :
Pioneer l'à conçu pour un résultat total , de rajouter quelque chose en plus , risque de déséquilibrer son harmonie .
il est peut -être temps a toi de passer à un ensemble plus en équation avec tes attentes .

l'ampli c'est lequel ?

Thermique
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:33

J'ai eu 2 caissons et je suis un adèpte de cette solution même si aujourd'hui je n'en ai plus qu'un. J'ai eu un SMS-1 aussi...

Tout est toujours un problème de budget et d'opportunités... Brancher 2 caissons avec un Y n'est vraiment pas un problème, je le garantis. ;)

Mettre 2 caissons identiques, à condition de bien les placer et de bien les régler en phase, permet de largement corriger les défauts de la pièce. Mais bien les placer et surtout bien les régler en phase n'est pas une mince affaire et c'est là qu'un SMS-1 est fort utile. Mais un SMS-1 c'est 740 € neuf et à peine moins en occas. ;)

Revendre son caisson pour en prendre un plus conséquent, avec une plus grande membrane et un plus gros ampli apporte assurément une meilleure garantie d'amélioration ( plus d'infras, plus d'impacts, etc. ) mais sans corriger les défauts des trous dans la pièce...

Et de toute façon changer le caisson dans un pack tout-en-un ce n'est pas conseillé. C'est bien le problème des tout-en-un : aucune évolution n'est possible ! :-?

Moi, toutes mes enceintes ont un ou deux 16 cm et mon caisson est équipé d'un 38 cm. :lol: Commence par acheter un pack de 5 enceintes sérieuses et un caisson séparés. Après tu pourras évoluer et corriger tel ou tel défaut. Là t'es coincé et avec un système très léger, il faut bien le dire. Mais à chacun son budget...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:02

SYLEX a écrit:J'ai eu 2 caissons et je suis un adèpte de cette solution même si aujourd'hui je n'en ai plus qu'un. J'ai eu un SMS-1 aussi...

Tout est toujours un problème de budget et d'opportunités... Brancher 2 caissons avec un Y n'est vraiment pas un problème, je le garantis. ;)

Mettre 2 caissons identiques, à condition de bien les placer et de bien les régler en phase, permet de largement corriger les défauts de la pièce. Mais bien les placer et surtout bien les régler en phase n'est pas une mince affaire et c'est là qu'un SMS-1 est fort utile. Mais un SMS-1 c'est 740 € neuf et à peine moins en occas. ;)

Revendre son caisson pour en prendre un plus conséquent, avec une plus grande membrane et un plus gros ampli apporte assurément une meilleure garantie d'amélioration ( plus d'infras, plus d'impacts, etc. ) mais sans corriger les défauts des trous dans la pièce...

Et de toute façon changer le caisson dans un pack tout-en-un ce n'est pas conseillé. C'est bien le problème des tout-en-un : aucune évolution n'est possible ! :-?

Moi, toutes mes enceintes ont un ou deux 16 cm et mon caisson est équipé d'un 38 cm. :lol: Commence par acheter un pack de 5 enceintes sérieuses et un caisson séparés. Après tu pourras évoluer et corriger tel ou tel défaut. Là t'es coincé et avec un système très léger, il faut bien le dire. Mais à chacun son budget...


Trés sympa tes observations... J'envisage l'ajout d'un deuxième caisson ou le remplacement par un caisson de taille plus importante que mon REL. J'ai une salle HC de 38 M2 sans accident majeur (Trous, flottements des phases, ondes stationnaires,...) Cette salle a été traitée du point de vue de son acoustique...! Avant de faire un choix, je sais que je ferai des tests in situ avant de prendre toute décision en la matière.

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:14

La config. idéale, c'est 4 caissons indentiques aux 4 coins de la pièce. Là, même avec une pièce non traitée, plus de problèmes... :mdr:

Mais on est toujours loin de l'idéal. J'avais un caisson REL Q100 et dans ma pièce assymétrique et non traitée j'avais des trous. J'ai cherché à égaliser tout ça, sans être vraiment satisfait du résultat. Un traitement acoustique m'aurait permis d'avancer encore mais n'amène pas non plus à un résultat parfait. J'ai ajouté un 2ème REL Q100 avec un SMS-1, j'ai fait joujou avec tous les paramètres... Et j'ai obtenu un grave hyper homogène et propre et tout et tout... 8)

Puis j'ai entendu un super caisson et j'ai craqué : j'ai tout revendu pour me retrouver avec un 38 cm et 1000 watts numérique. J'ai encore des trous malgré l'égalisation, mais ça descend franchement et ça cogne ! :D

Quand j'en aurais les moyens j'achèterais un 2ème Revel B15. :D Mais à 4 000 € l'unité en neuf ( heureusement j'avais trouvé une occas. à moins de moitié prix ;) ), ce n'est peut-être pas pour tout de suite. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:49

Merci beaucoup pour ces info(s) & conseils, Sylex! :D

Le Revel B15, un caisson esthétique ...! & performant.

A+

http://www.revelspeakers.com/products/p ... product=12
Fichiers joints
Revel_B15a.jpg
Revel_B15a.jpg (33.66 Kio) Vu 918 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:32

SYLEX a écrit:La config. idéale, c'est 4 caissons indentiques aux 4 coins de la pièce. Là, même avec une pièce non traitée, plus de problèmes... :mdr:

Mais on est toujours loin de l'idéal. J'avais un caisson REL Q100 et dans ma pièce assymétrique et non traitée j'avais des trous. J'ai cherché à égaliser tout ça, sans être vraiment satisfait du résultat. Un traitement acoustique m'aurait permis d'avancer encore mais n'amène pas non plus à un résultat parfait. J'ai ajouté un 2ème REL Q100 avec un SMS-1, j'ai fait joujou avec tous les paramètres... Et j'ai obtenu un grave hyper homogène et propre et tout et tout... 8)


il se trouve que je me retrouve dans cette situation :
salle non dedier , en forme de L avec des volumes :roll:
traitement accoustique 0

j'ai commencé avec un sub devant avec 2 boumeur de 38 et 700 rms d'ampli .
malgré cela c'etait pas top
un SMS 1 en plus , et déja un gros mieux pour les réglages
ragouté un autre sub à l'arriére plus pitit ( D7sub Jamo ) et là extra :o
cela fait quand méme du monde dans la piéce , mais résultat super
cela resemble à la config Thx ultra2 , non !!
chaque cas est particulier .

Thermique
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message