Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Meeting UGS lyonnais

Message » 09 Avr 2008 19:12

romtom a écrit:Je vous propose donc pour l'instant le we du 17/18 mai. Je pencherais plutôt pour un dimanche qu'un samedi. J'attends vos dispos :)


Dans les dates proposées, y'a que le 18 mai.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:00

Bonsoir, pour résumer je réceptionne les faces arrières et les relais.
Il faut avertir Maousse pour confirmation.
Sinon, pour les boutons, il y a une piste :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171702276
Vos avis sont les bienvenus...

Ok pour le 18, à partir de quelle heure et chez qui ?
A suivre... :wink:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Avr 2008 1:14

Je serai dispo le 18 Mai. Pour le 6sn7 ce sera certainement juste.
Il serait intéressant que j'amène ma carte son TC Electronics Konnekt 8 qui fonctionne également seule comme préamp.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:27

Dommage pour le 6sn7 ... La carte son, pourquoi pas dans l'optique d'un comparo avec l'UGS (même si c'est pas du DIY).
Si je considère que "qui ne dit mot consent", j'ai un vote à 100% pour le 18 :mdr: Pour avancer, je propose qu'on bloque cette date, quitte à se débrouiller autrement pour le dispatch si cetains participants des CG ne peuvent pas venir récupérer leur dû.
Marsupilami, ça donne quoi les pourparlers avec le staff ?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:56

romtom a écrit:Marsupilami, ça donne quoi les pourparlers avec le staff ?

Vu le peu d'info qu'on a, j'ai pas avancé.
Faut que je vienne avec le dossier tout fait :
- nbr de personne
- date
- type d'évènement
- devis pour une salle

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2008 14:36

Il manque un lieu. Je compte 7 personnes sur ce post et apparemment il y'en a quelque autres.
Si nous sommes une dizaines max, je peux essayer de motiver un ami pour qu'il nous ouvre son apart.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:05

Ben c'est à dire que c'est un peu le serpent qui se mord la queue :
- pour monter un dossier qui permettrait de voir les choses en grand, il faut connaître à l'avance le nombre de personnes intéressées
- pour connaître le nombre de personnes intéressées, il faudrait faire une annonce générale alors qu'on est pas certain de pouvoir assurer derrière ...

Donc si on veut faire qqch d'importance, on a deux options :
- soit on a plus ou moins la garantie qu'on saura assumer l'organisation (aide du staff + bonnes volontés pour l'organisation) et on peut lancer le recensement,
- soit on estime le nombre d'intéressés et on monte le dossier sur cette base.

La troisième voie comme tu le proposes c'est de rester sur les personnes qui se sont manifestées et de rester raisonnables en faisant ça entre nous chez qqn. C'est peut être un bon début après tout ... ;-)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:05

perso je suis d'avis deja a prendre part au partage des courses :) et ensuite essayer 2 / 3 trucs... sachant qu'on est nombreux pour de l'ecoute et que l'on va en faire deja moins que ce que l'on voudrai... Et de programmer par la suite une journée que 2 test de matios etc... c'est mon avis....

J'ai une multiprise faite par BESSONEAU qui a subit un traitement de chose (CF Coin bon plan). Je peux l'amener si ca vous dit... elle n'a pas servit encore.. mais je n'ai pas le cordon pouvant aller de la multi a l'appareil ampli.... si pas aussi bonne qualité, je ne pense pas que ca soit tres audible la difference que peut apporter la multiprise.. si ca apporte...

Sinon y'a des tests a l'aveugle en aimantant un cd de music.. il semblerai que de passer un aimant "debouche" les cd audio... PB : pas de metal aimantable dans le cd.. mais les tests a l'aveugle font la difference.. on peut tester ca aussi :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:29

Je crois que le plus simple est de se rencontrer autour de l'UGS.
On peut faire ca chez moi si on est dans le 5-6 personnes MAX.
On verra ensuite pour des rencontres plus poussées si vous voulez.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2008 21:34

Beaucoup de choses à tester + beaucoup de monde = bordel prévisible

Peu seront bien placés et auront des avis faussés, certains matos seront négligés lors des tests et la mise en oeuvre pas adaptée, on cherchera pas faute de temps un meilleur placement, un meilleur câble etc on se dira ct nul ou on fera des comparaisons biaisées...

Sans parler de chacun qui veut mettre son cd ou expliquer un truc, et on passe plus de temps à parler (pas toujours inintéressant certes), brancher- débrancher, comparer et recomparer, au final on a écouté 3 morceaux qui soulent tout le monde à la fin de la journée, on a mal au crâne, et on a mal jugé certains matos (en bien comme en mal).

A mon avis il faut prendre le temps de choses, se limiter en nombre, quite à faire plusieurs rencontres à thème.

Je pense que l'échange de composants etc doit se faire avant les écoutes, dans votre coin si j'ose dire.
Si vous voulez faire des écoutes, faut prendre une journée pour ça et que ça.

Après il faut établir le matos que chacun veut amener et faire un système "de base" sur lequel pourra se faire d'éventuelles comparaisons.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 1:39

mais je suis pour le partage de composant et un test live de l'UGS modifié de Beiji par contre :)...

Le mein est a terminer.. carte mere finie ou presque, alim a tester, connectique en montage, carte annexes presque terminée, carte µC a faire... en dernier car je la redoute un peu pour la faire en debranchant le fer a souder a chaque fois que je soude pour l'electricité static etc :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:29

Moi j'aimerai bien que neutrino rende son pré à 6sn7 écoutable (même si boitier pas fini par exemple) pour comparer à l'ugs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:17

hello... confirmation pour le 18 mai?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Avr 2008 23:58

Ben pour moi c'est bon mais faut savoir où on se retrouve, et ce qu'on y fait. Il semble qu'on s'oriente de toute façon vers une réunion en petit comité, pour dispatch et présentation des UGS déjà montés. Ca me va bien, reste à savoir chez qui on fait ça :-?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:34

Bon ben on fait quoi alors? faut que je prévois ca maintenant... :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes