Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 16 Avr 2008 12:59

il me tarde de lire ton cr au sujet des proac,la nouvelle gamme dynaudio sera présenté au salon de munich du 27 avril et sera en magazin cet été,pile poil pour mes écoutes avec le sugden;j'ai trouvé des infos au sujet du dégagement de calories des sugden sur un site quebecois:www.quebecaudio.com,je m'y suis inscris pour avoir plus d'infos mais ils parlent surtout du sugden a21se
ravos
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Avr 2008 15:23
Localisation: sud est
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:20

ravos a écrit:il me tarde de lire ton cr au sujet des proac,la nouvelle gamme dynaudio sera présenté au salon de munich du 27 avril et sera en magazin cet été,pile poil pour mes écoutes avec le sugden;j'ai trouvé des infos au sujet du dégagement de calories des sugden sur un site quebecois:www.quebecaudio.com,je m'y suis inscris pour avoir plus d'infos mais ils parlent surtout du sugden a21se


ben , je compte écouter le A21 se , et le masterclass ............ et que disent-ils sur le degagement de calories et sur la consommation electrique ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:27

Le Masterclass (pas écouté, mais je suis déjà passé dans l'auditorium quand il était branché depuis plusieurs heures) peut servir de bouillotte en hiver.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2008 18:00

dub a écrit:Le Masterclass (pas écouté, mais je suis déjà passé dans l'auditorium quand il était branché depuis plusieurs heures) peut servir de bouillotte en hiver.

Cdlt :wink:


et qu'en est-il de la fiabilité avec ces amplis en classe A qui chauffent beaucoup ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Avr 2008 22:48

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:Le Masterclass (pas écouté, mais je suis déjà passé dans l'auditorium quand il était branché depuis plusieurs heures) peut servir de bouillotte en hiver.

Cdlt :wink:


et qu'en est-il de la fiabilité avec ces amplis en classe A qui chauffent beaucoup ??? :wink:


En principe ils brûlent au bout de quelques jours et foutent le feu à la maison... C'est pour ça qu'ils sont garanties que quelques heures après la sortie du magasin. :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Avr 2008 9:10

chris31fr a écrit:
kéké 26 a écrit:
dub a écrit:Le Masterclass (pas écouté, mais je suis déjà passé dans l'auditorium quand il était branché depuis plusieurs heures) peut servir de bouillotte en hiver.

Cdlt :wink:


et qu'en est-il de la fiabilité avec ces amplis en classe A qui chauffent beaucoup ??? :wink:


En principe ils brûlent au bout de quelques jours et foutent le feu à la maison... C'est pour ça qu'ils sont garanties que quelques heures après la sortie du magasin. :mdr:


mais encore !!! :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Avr 2008 13:22

salut,d'apres nos cousins quebécois,les calories dégagées ne sont pas térrifiantes mais sont le "prix a payer" pour la magie de la classe a des sugden,ai demandé si la chaleur pouvait poser des problèmes techniques ou autres(son) sur ces amplis(a21al et se),et la réponse est qu'il n'y a aucun probleme sur les appariels de dernieres generations(surtout pour le a21:"le A21, très belle machine, mais chauffe beaucoup, le bug se trouve au niveau du volume qui fondait sous la chaleur, nouveau aliage et techno, a réglé ce problème".
"le a21se est tres chaud mais pas intouchable":apres 3 heures de tests:la t°des ailettes directement au dessus d'un transistor est de 52°C(couvercle ferme et ouvert),la t°interne de l'appareil couvercle fermé=38° et ouvert=28°
donc un chauffage d'appoint pour cet hiver pas tres ecologique!!(ils parlent aussi d'un système de refroidissement externe)
NB:le a21se a une puissance egale a un ampli de 100w en classe a/b donc beaucoup plus facile pour certaines enceintes de faible rendement ,voili je crois que j'ai tout dit ouf!!!
ravos
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Avr 2008 15:23
Localisation: sud est
  • offline

Message » 17 Avr 2008 13:28

merci , ravos , as-tu des données sur la consommation electrique ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2008 12:09

fargo , MP !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2008 12:13

J'ai l'impression qu'il va y avoir un elsberg 270 dans les PA bientôt :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2008 12:14

chris31fr a écrit:J'ai l'impression qu'il va y avoir un elsberg 270 dans les PA bientôt :wink:


oula , il va en falloir beaucoup pour que je me separe du 270 , bref il faut du très grand Sugden !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2008 12:21

kéké 26 a écrit:merci , ravos , as-tu des données sur la consommation electrique ??? :wink:


Kéké,

Pour info, l'ur sinfonia en classe A également dégage 300 W max. Ce doit être très similaire au sugden.

manuel
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2008 12:25

manuel candré a écrit:
kéké 26 a écrit:merci , ravos , as-tu des données sur la consommation electrique ??? :wink:


Kéké,

Pour info, l'ur sinfonia en classe A également dégage 300 W max. Ce doit être très similaire au sugden.

manuel


merci , manuel , et par rapport à un ampli en classe AB , comme le miens as-tu une idée ??? :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2008 12:28

kéké 26 a écrit:
manuel candré a écrit:
kéké 26 a écrit:merci , ravos , as-tu des données sur la consommation electrique ??? :wink:


Kéké,

Pour info, l'ur sinfonia en classe A également dégage 300 W max. Ce doit être très similaire au sugden.

manuel


merci , manuel , et par rapport à un ampli en classe AB , comme le miens as-tu une idée ??? :roll: :wink:


il me semble qu'un ampli en classe A-B, ça doit tourner en moyenne entre 50 et 70 w max.
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2008 12:32

salut je n'ai pas d'informations chiffrés (pour l'instant),sauf ceci:"l'a21al ne peut etre laissé sous tension permanente en raison de sa consommation de courant elevé au repos et de la fragilisation accentuée des composants si la mise sous tension est permanente"ceci concerne évidemment que le petit a21al
avis d'un cousin quebecois a prpos du a21se:"
Contrairement à bien des appareils haut de gamme, il n'est pas un rêve irréaliste. Bien sûr pour la plupart des gens il n'est pas donné mais sa sonorité le classe dans une catégorie à part. Si on oublie les 30 petits watts/canal annoncé, c'est une très bonne affaire. Sa section préamplificatrice est excellente et subjectivement il joue plus fort que bien des modèles de 100 watts et plus en classe A/B. Cette affirmation n'est pas un cliché ni un "stunt" publicitaire car j'ai acquis le mien après plusieurs essais et je l'ai payé avec du bon argent sonnant.

J'ai pu comparer le A21SE à plusieurs autres modèles plus puissants sur papier. Sa très grande force c'est sa présence et sa luminosité dans le haut médium qui vous plonge directement au coeur de l'enregistrement. Le tout est associé à une dynamique et une image stéréo à faire pâlir bien des mastodontes de 50 livres et plus. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire car il vous suffit d'en faire l'écoute dans de bonnes conditions et si possible, plus de 10 minutes assis dans un bon fauteuil et sans aucun vendeur qui vous bourdonne autour des oreilles. "
ravos
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Avr 2008 15:23
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message