Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

Aide installation son PC==> TV LCD et home cinema

Message » 29 Mar 2008 0:15

Bonjours, alors voila je vais recevoir un Téléviseur LCD auquel je souhaiterais branchez mon Pc en DVi-HDMI avec un cable de 10m (distance entre ma chambre et le salon). Je me pose une question, au niveau de l'audio comment faire, pour sortir du 5.1 de mon PC qui dispose d'un kit 5.1 ALTEC LANSING a un homme cinéma de salon et sur mon LCD ? je peut faire un sacrifice en débranchant mon kit 5.1 que j'ai sur le PC. Je dispose d'une carte son realtek ac'97 intégrée a ma carte mère dfi lan party nforce4 ultra D avec les caractéristiques que voici :

Audio
Karajan audio module
- Realtek ALC850 8-channel audio CODEC
- 6 audio jacks
- 1 CD-in connector
- 1 front audio connector
S/PDIF-in/out interface

connectique de mon LCD

Image

connectique du home cinema

Image

sorties progressive/en composante, composite et S-Video, deux entrées audio/vidéo, ainsi qu’une sortie et une entrée audionumériques optiques.

Merci pour votre aide
H3@dy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Mar 2008 0:13
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:50

Tu disposes d'une sortie Spdif ou optique, alors utilise la pour relier ton PC à ton ampli HC qui décodera le tout, cela ne coupera pas le son de ton 5.1
C'est ce que je fait chez moi, j'ai le son dans le HC du salon, en plus de celui sur le 5.1 de mon bureau.
Ça déchire ;)
Adesfire
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Jan 2006 22:30
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message