Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, derffred, imotep27000, marty_mc_fly, metm, misterme, Stream, TheArtist et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Un jour sur terre en Blu Ray

Message » 16 Avr 2008 19:28

metm a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les bénéfices des ventes sont reversés a une association de protection de l'environnement ou quelque chose dans le genre ?
Merci... :wink:


ca va direct dans la poche de la bbc; qui en retour te fera d'autres jolies video dans le future
eh oui la tele brittanique publique ca cartonne (les trains sont mieux en france)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:55

tjgarcia a écrit:
metm a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les bénéfices des ventes sont reversés a une association de protection de l'environnement ou quelque chose dans le genre ?
Merci... :wink:


ca va direct dans la poche de la bbc; qui en retour te fera d'autres jolies video dans le future
eh oui la tele brittanique publique ca cartonne (les trains sont mieux en france)


:lol: :lol: Ok, merci, je trouve ça dommage quand même vu le texte de fin bien moralisateur... Je pensais que c'était fait pour récolter du fric pour la planète, ça aurait motivé mon achat du BD... Mais là... :cry:

Merci pour réponse... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • online

Message » 17 Avr 2008 15:26

Tiens, est que le coffret Planet Earth contient le documentaire 'Un jour sur terre' ? Planète Bleue, ... ?

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:24

asterix a écrit:Tiens, est que le coffret Planet Earth contient le documentaire 'Un jour sur terre' ? Planète Bleue, ... ?

Merci pour vos réponse.

+1 pour la question. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Avr 2008 0:46

STAR WARS a écrit:
asterix a écrit:Tiens, est que le coffret Planet Earth contient le documentaire 'Un jour sur terre' ? Planète Bleue, ... ?

Merci pour vos réponse.

+1 pour la question. :lol:

Non, mais toutes les images du film proviennent de la série Planet Earth (on retrouve les différentes séquences au fur et à mesure du visionnage).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:21

ZR a écrit:
STAR WARS a écrit:
asterix a écrit:Tiens, est que le coffret Planet Earth contient le documentaire 'Un jour sur terre' ? Planète Bleue, ... ?

Merci pour vos réponse.

+1 pour la question. :lol:

Non, mais toutes les images du film proviennent de la série Planet Earth (on retrouve les différentes séquences au fur et à mesure du visionnage).


Donc, si je comprends bien, on achète le coffret Planet Earth et on a tout.

Asterix : je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:32

asterix a écrit:Donc, si je comprends bien, on achète le coffret Planet Earth et on a tout.

Tout à fait et même beaucoup plus. Mais, contrairement à Un jour sur terre, ça ne regarde pas en une soirée seulement :D
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:29

ZR a écrit:
asterix a écrit:Donc, si je comprends bien, on achète le coffret Planet Earth et on a tout.

Tout à fait et même beaucoup plus. Mais, contrairement à Un jour sur terre, ça ne regarde pas en une soirée seulement :D


Sauf que Planet Earth n'existe qu'en langue anglaise... si je ne me trompe pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 18 Avr 2008 13:24

Le BD est en rayons à carrouf !! Je viens de l'acheter !! Petite soirée HD en perspective :lol:
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 18 Avr 2008 13:36

musicos06 a écrit:Le BD est en rayons à carrouf !! Je viens de l'acheter !! Petite soirée HD en perspective :lol:


Rien ici en Belgique... La Snac me dit que cela ne sortira pas en BD sur le marché Belge, rien trouvé dans la périphérie liègeoise... :cry:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:10

asterix a écrit:
musicos06 a écrit:Le BD est en rayons à carrouf !! Je viens de l'acheter !! Petite soirée HD en perspective :lol:


Rien ici en Belgique... La Snac me dit que cela ne sortira pas en BD sur le marché Belge, rien trouvé dans la périphérie liègeoise... :cry:


Alors commande le sur carrefour on line. S'ils l'ont en rayon, il doit être dispo ........
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 18 Avr 2008 16:11

BD "Un Jour Sur Terre" trouvé ce jour à la F..C (Noisy le Grand 93).
quimic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2006 15:57
  • offline

Message » 18 Avr 2008 17:58

musicos06 a écrit:Le BD est en rayons à carrouf !! Je viens de l'acheter !! Petite soirée HD en perspective :lol:
Pas à 100%... :-?

CR que j'ai posté dans "TESTS BR":

UN JOUR SUR TERRE

Fiche Gaumont: http://www.gaumont.fr/DVD/fiche_dvd.cfm?id_dvd=254

Pochette, au lieu du plastique habituel, cartonnée mais un peu plus large que d'autres BR, pourquoi? :-?

Grosse déception ce BR!

On m'avait prévenu ici que toutes les scènes n'étaient en pas en HD et en effet y'a beaucoup, mais alors beaucoup trop :evil: , de SD dans ce docu! On passe, sans cesse, et sur un même sujet parfois, de la HD précise, piquée, détaillée, contrastée et lumineuse, avec parfois des images de toute beauté, à de la SD upscalée bof-bof, floue comparativement! De la SD, même encodée en Mpeg 4/AVC, reste de la SD et ça se voit! Cela, à mes yeux, gâche tout, quel manque de cohérence visuelle! Pour un condensé des +- 10h du docu Planet Earth, je m'attendais à autre chose niveau image...

Pour les bandes son:
-la version commentaires en anglais DD 5.1 est pas terrible voix terne et bouchée et ambiance-bruitage-musique bien en deça des pistes HD, me suis demandé, après coup, si la mise à jour PS3 2.30 n'avait pas enclenché l'option "compression de dynamique"?, à vérifier...;
-la version commentaires en français DTSHD HR est beaucoup mieux niveau ambiance-bruitage-musique proche de la MA, mais la voix de la commentateur est beaucoup trop aigue avec des sifflantes trop dérangeantes :-? en plus, moi j'accroche pas du tout sur sa voix et son ton (Anggun) mais bon c'est personnel ça.
-la version sans commentaire :D en DTASHD MA :D est, après s'être farci le commentaire français (ou anglais) une première fois pour avoir toutes les infos du docu, le bon choix à faire pour tous les visionnages suivants :wink: et là, sur les quelques extraits écoutés, la qualité de la bande son est à son sommet.

Voilà, je ne dirai rien niveau artistique, à vous de juger, moi la qualité de l'image m'a cassé ma soirée et je n'ai donc pas pû profiter du docu en lui-même, j'ai stoppé après 1H10 de projection puis fait quelques tests des différentes versions sonores pour, déçu, aller faire dodo.

Peut-être que j'attendais trop de ce film? Et que ce soir, je serai de meilleur composition et serai moins critique pour la fin du film?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:00

musicos06 a écrit:Le BD est en rayons à carrouf !! Je viens de l'acheter !! Petite soirée HD en perspective :lol:


Tu as eu les 5€ crédités sur ta carte?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:05

reidemeister philippe a écrit:CR que j'ai posté dans "TESTS BR":

UN JOUR SUR TERRE

Fiche Gaumont: http://www.gaumont.fr/DVD/fiche_dvd.cfm?id_dvd=254

Pochette, au lieu du plastique habituel, cartonnée mais un peu plus large que d'autres BR, pourquoi? :-?

Grosse déception ce BR!

On m'avait prévenu ici que toutes les scènes n'étaient en pas en HD et en effet y'a beaucoup, mais alors beaucoup trop :evil: , de SD dans ce docu! On passe, sans cesse, et sur un même sujet parfois, de la HD précise, piquée, détaillée, contrastée et lumineuse, avec parfois des images de toute beauté, à de la SD upscalée bof-bof, floue comparativement! De la SD, même encodée en Mpeg 4/AVC, reste de la SD et ça se voit! Cela, à mes yeux, gâche tout, quel manque de cohérence visuelle! Pour un condensé des +- 10h du docu Planet Earth, je m'attendais à autre chose niveau image...

Pour les bandes son:
-la version commentaires en anglais DD 5.1 est pas terrible voix terne et bouchée et ambiance-bruitage-musique bien en deça des pistes HD, me suis demandé, après coup, si la mise à jour PS3 2.30 n'avait pas enclenché l'option "compression de dynamique"?, à vérifier...;
-la version commentaires en français DTSHD HR est beaucoup mieux niveau ambiance-bruitage-musique proche de la MA, mais la voix de la commentateur est beaucoup trop aigue avec des sifflantes trop dérangeantes :-? en plus, moi j'accroche pas du tout sur sa voix et son ton (Anggun) mais bon c'est personnel ça.
-la version sans commentaire :D en DTASHD MA :D est, après s'être farci le commentaire français (ou anglais) une première fois pour avoir toutes les infos du docu, le bon choix à faire pour tous les visionnages suivants :wink: et là, sur les quelques extraits écoutés, la qualité de la bande son est à son sommet.

Voilà, je ne dirai rien niveau artistique, à vous de juger, moi la qualité de l'image m'a cassé ma soirée et je n'ai donc pas pû profiter du docu en lui-même, j'ai stoppé après 1H10 de projection puis fait quelques tests des différentes versions sonores pour, déçu, aller faire dodo.

Peut-être que j'attendais trop de ce film? Et que ce soir, je serai de meilleur composition et serai moins critique pour la fin du film?


Alors là tu me casse l'ambiance :lol: Moi qui comptait courir l'acheter, ça me refroidit sec!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message