Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel alimentation externe pour mon AURA PA 200

Message » 18 Avr 2008 12:22

Bonjour

Tout est dans le titre

Je vais peut être me separer de mon couple ampli préamp Aura PA et CA 200 car je voudrais monter en gamme.

J'ai également 2 va 100
1va 80 se
1va 40

Je techerche quelque chose de très dynamique et musical avec de la chaleur (comme mes Auras en fait mais en mieux)

Mes enceintes

Jamo Concert 11
3 paires de jamo Concert 8 en complémént pour le hc

Que pouvez vous me conseiller ?

que ce soit intégré ou ampli

Merci

A+

Cris
Dernière édition par Twisted le 21 Avr 2008 11:32, édité 1 fois.
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 18 Avr 2008 12:56

Question bête : qu'utilises tu comme source de lecture ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Aura

Message » 18 Avr 2008 13:46

Je suis actuellement avec un sony 7700 en drive et j'utilise un rdc 7 integra en converto

J'ai eu aussi une periode vrds 10 avec tweack horloge txco
Et une sacd sony xb940 en analogique tweackée horloge aop et alim

La sony 7700 n'estpas aussi analytique que la vrds mais le rendu est plus chaleureux et le haut medium aigu à un rendu velouté, très étonné dailleurs qu'un lecteur de dvd puisse donner de tels résultat en audio.
La 940 je la trouve trop timide sur mon système elle à tendance à lisser le message

J'aimerai à l'avenir m'orienter vers une cambridge cd6 que j'ai trouvé vraiment bien

Je lorgne aussi sur une CEC tL 51

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 18 Avr 2008 15:57

Bon sang .......pourquoi veux-tu virer ces merveilles que sont les "Aura" !!! :o

Je connais le "Aura va 100 mk2" (chez mon fils) .....: c'est une merveille ....l'ampli ...mon fils aussi .... :mdr:

Et les enceintes, la source ,....??????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Avr 2008 16:34

Twisted a écrit:
Je vais peut être me separer de mon couple ampli préamp Aura PA et CA 200



Ne fais surtout pas cette conn***e :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Avr 2008 16:50

Twisted a écrit:Je vais peut être me separer de mon couple ampli préamp Aura PA et CA 200 car je voudrais monter en gamme.

J'ai également 2 va 100
1va 80 se
1va 40


Tu collectionnes les Aura? :o :o

Ca me fait penser à quelqu'un. PtiJean. D'ailleurs il est passé par là: Remplacer son Aura va100mkII avec si mes souvenirs sont bons, un cahier de charge à peu près similaire. J'espère pour toi qu'il passera par ici. Il me semble qu'il avait essayé pas mal de matos.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Aura

Message » 18 Avr 2008 21:55

:o :o :o :o

Merci pour vos conseils à tous :wink:

Ca ne fait que confirmer ce que je sais déjà

Effectivement ces amplis sont des perles et en ce qui concerne les intégrés je m'en séparerais pour rien au monde

Ils sont d'une simplicité et d'une fiabilité hallucinante même ma copine adhère à fond
Jolis discrets et 4 boutons en façade on branche, ça marche et on à toujours après plusieurs années ce petit rictus au coin des lèvres comme un gamin devant un nouveau jouet :lol:

La raison qui me donne envie de changer :

Je me dis qu'il doit forcément y avoir mieux en rendu, en tous cas j'ai pas encore trouvé

Ma config hc est à base d'Auras, mais voilà assez récement j'ai acquis ce couple ampli preampli
j'ai branché le tout sur mes enceintes et je me suis dit faut que je trouve 3 autres amplis PA 200
:mdr:

Vous me direz il est fou ce gars et vous aurez raison :lol:

Le soucis c'est qu'ils sont très rares sur le marché de l'occase

Autre truc qui veut me faire changer

Il ya 8 mois mon PA 200 me claque dans les doigts sans raisons

Je l'amène chez un pseudo réparateur doué pour l'éscroquerie et la mythonande, évidement il me détruit l'appareil plus qu'à l'origine et en 4 mois de temps. Il est pas doué le mec moi je serais arrivé au même résultat que lui en 2mn :evil:
Bref, passons cet épisode déplorable
Enfin je le récupère J'amène le bébé chez Ears à Paris grace à l'aide d'un forumeur très sympathique qui m'a servi de taxi (merci Benoit :wink: )

Il me font la réparation qui en fait d'être une réparation est un tweack
Conclusion en réalité l'ampli ne doit fonctionner qu'en xlr en rca il ne demande qu'a peter car sa conception interne à l'instar des va 100 est loin d'être simple.

Bilan on bypass la carte de temporisation on change les diodes de redressement par des ultra rapides, on abaisse le temps de repos des totors et tout ce qui sert à rien dans le signal est by passé enfin cablage en l'air de résitances ainsi que de boitiers to92 directement sur une carte cms gérant le signal.

Chapeau bas les mecs

Pourquoi tout ça ?

Chez moi j'ai un secteur de 254v car mon pavillon est en début de ligne :o et les amplis surtout le PA200 ils aiment pas, :oops:
De plus mes enceintes ont une charge de 4ohms alors l'amplis travaillent deux fois plus.

J'ai de plus, comme tous metalleux qui se respecte tendance à écouter à volume réaliste

Heureusement un peu de jazz et de Classique de temps en temps rien que pour la beauté des prises de son est de mise.

Imaginez en utilisation 230v il est donné pour 110w sur 8ohms :roll:

Mais je touche du bois car pour le moment il fonctionnent très bien
Ceci dit si il repete je serais hors budget niveau réparation pour ce type d'appareil.

Donc je cherche avec grands regrets à le remplacer et il est indisociable du preampli à mes yeux.

J'ai donc 2 soluces

Je mets un transfo de sortie qui alimente l'ampli en véritable 230v ( j'ai peur que ça dénature le son)
Ou je change d'ampli :cry:

Pour Info le PA 200 enterre mes va 100 en terme de dynamique de profondeur et tout ça avec un rendu quasi tubesque
Le va 100 est loin d'être pourri mais on sent qu'il se passe quelque chose les limites sont encore repoussées le grave descend plus bas et est encore plus propre.

J'utilise même plus mes colonnes car mes concert 8 descendent vraiment très bas pour ce type d'enceintes
Ceux qui en possèdent savent de quoi je parle

Je ne collectionne pas les Aura je les ai acquis au fur et à mesure pour completer mon install

Ptijean est bien au courant de tout ça car on fait beaucoup de trucs qui servent à rien genre des essais, des modifs :lol:
Je lui ai dailleurs pris un va 100mk2 récement, j'éspère qu'il va pas le regretter

Voilà vous savez tout les gars je sais pas quoi faire et comment le faire malgrès que je n'ai pas envie de me séparer de mes joujous

Je suis passé par des bloc Vincent
Du Proton
Du Rotel
Du Denon
Du NAD
De l'éléctrocompaniet
Du Naim
Du réga
De l'accuphase

Une option pour Naim que j'ai bien aimé mais qui à mon gout manqait de patate

Certains Amplis hdg ne méritent pas leurs prix et encore moins qu'on les achètent mais je ne polémiquerait pas dessus car ce serait un débat dans fin

Un intégré qui m'a beaucoup plu l'Etalon Exampli mais même problème il se fait rare

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 20 Avr 2008 21:29

Bon allez je m'y colle :lol:

Garde ton tes aura, espèce de malheureux :o

Surtout que les CA200 / PA200 se font rares !
Stabilise ton courant, débranche la machine à laver de la prise de tes auras :roll:

Bon, surtout que je te connais, la pièce d'écoute aussi.

T'as écouté du bon, du très bon, mais t'es habitué au son doux, chaud, dynamique, rond des auras, c'est pas gagné pour trouver "mieux".

En fait "mieux" tu trouveras mais alors pas du tout dans la même gamme de rapport Q/P.

J'ai dû m'orienter vers du tube, en EL34, que je trouve d'ailleurs beaucoup moins chaud que les auras :o, surprenant au départ.

Par contre tu gagnes énormément en micro-phonie, en détails, en clarté du message, mais difficile de conserver le rapport dynamique / chaleur des auras.

Te connaissant, je ne suis pas certain que tu souhaites vraiment aller vers le vintage tube ? Si t'es prêt à faire gaffe à ton môme, à pas laisser traîner un tube, à changer une résistance de bias de temps en temps, pourquoi pas.

Pour avoir testé du matos chez toi, je te conseille une cambridge audio cd6 (celle que t'as testé chez toi), merveilleuse en intégrée, double alim, double mono, excellente en drive (je l'utilise encore).

Côté ampli, soit tu tentes l'aventure du pré + ampli, en commençant par de la bonne EL34 bien réglée et un pré dynamique, ample et souple, soit tu vas directement vers de la 6550, voir vers de la 845, ça dépend de ton budget.

Tout dépend aussi si tu veux rester sur un intégré, ou si tu veux te casser la tête à trouver une bonne association pré + ampli, ça peut être long mais au final tu seras heureux ;)

Si on en revient à tes auras, j'aurais tendance à dire "tu les as déjà".
Essaye de les rendre stables, ajoute un onduleur, téléphone à EDF :mdr: pour qu'ils te donnent ton 230 V +/- 3%.

Bon courage dans tes recherches, mais ne jette pas tes auras, surtout pas le pré + les blocs.
Tu peux même essayer de trouver un second bloc PA200, tu bridges chaque bloc et t'es le roi du monde :D

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Avr 2008 7:31

Gardes tes Aura, pour le SAV, des clients étaient venu au magasin pour remplacer leur vieux VA80 et VA100, je leur ai dit de les faire remettre en état et je les ai pris en SAV, Ils m'en remercient encore. et la réparation de leurs amplis n'avait, dans mon souvenir, pas couté une fortune. Pour le courant, fait une recherche sur le Forum, un Ogotransfo pourrait peut être t'aider.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Aura

Message » 21 Avr 2008 11:30

Merci encore pour tous ces conseils

Laurent V :

Tout à fait d'accord avec toi quand au sav des intégrés Aura
Mais en ce qui me concerne mon PA200 à donner énormément de fil à retordre et j'en ai eu pour près de 500 euros la réparation :o

Les circuits de protéction étant tellements complexes qu'ils ont été bypassés puisque le signal passait à travers on est parti du principe de les supprimer
Certains componsants propriétaire n'ayant pas de référence ont été cablés en l'air avec des composants de plus grande tolérances.

L'alim à été revue au niveau équilibrage et sortie car j'ai 254v chez moi et mes enceintes sont des monitors de 4 ohms :o

Rien que pour trouver une solution à la panne ça a pris un temps fou ce qui explique le prix.

Mais il est vrai que les rares fois ou je l'ai branché c'est des claques phénoménales que je prends à chaque fois.
Dynamique de fou
Aération du message
Micro informations à foisons
Image stéréo grandement élargie (on ne localise plus les enceintes et le son repousse les murs dériière les enceintes)
Rendu du médium trés doux et pourtant avec beaucoup de matière
Et surtout un grave d'une propeté hallucinante qui tape au plexus et qui surprend car on sait pas d'où il vient mais quand il arrive on le sait :o
Plusieurs fois j'ai cru que mon hgs12 était en marche et en fait je suis reste sur le cul de voir que non :oops:

Dailleurs j'utilise plus le caisson car j'en éprouve plus le besoin

Mais voila, j'ai toujours cette apréhension à branché l'ampli sur mon secteur car trop peur qu'il flanche à nouveau à moins de mettre 2 paires d'enceintes en serie pour avoir du 8 ohms et soulager la bête mais je risque de perdre tous les avantages acquis.

Alors devant l'unanimité j'opte donc pour un transo dédié :D

Un Ogotransfo tu dis ?

Si je trouve pas quoi prendre d'autre ?

Quelle puissance en sortie ?

L'ampli fait 2*110w pour 8ohms
Je pense à un transfo de 500va car je compte y mettre aussi préamp et sources :wink:
Ca devrait suffire non ?

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 21 Avr 2008 13:14

ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Aura

Message » 21 Avr 2008 14:32

:o
T'es pas un peu fou de me montrer des trucs pareils :o :o

Je me vois déjà tester plusieurs lampes etc etc.....

Ca voudrait dire qu'il m'en faut 3 au minimum pour mon hc car je tiens à ce que tout soit homogène

Et rien ne dit que ça va fonctionner avec mon système

Je préfere donc conserver mon PA200 car j'ai pas trop de budget en ce moment

je reste sur un conditionneur de réseau edf

Mais si un jour je me fais un 2eme système c'est clair je met dans l'ampli à lampes :wink:

Il me semble que selectronic proposait des conditionneur de réseau special hifi mais j'ai pas retrouver les ref, si quelqu'un sait où les trouver....

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 21 Avr 2008 19:25

ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message