Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1132 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 12 Sep 2007 19:42

Le calcul de structures ... je connais aussi ... mais dans le domaine du crash et de la biomécanique :wink:

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:51

On est entre ingénieurs sur ce forum :mdr:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:59

Oui et en plus fonctionnaire, c'est explosif comme mélange ! :mdr:
mais bon au boulot, on a internet :mdr: Je rigole hein ! 8)
A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Sep 2007 20:05

ingénieur ET fonctionnaire, c'est compatible niveau compétence ça ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

PS : (ceci est une vengeance amicale et non hostile au passage :mdr: pas le lancement d'un débat sur les fonctionnaires :mdr: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Sep 2007 20:35

Crazy_Solo a écrit:ingénieur ET fonctionnaire, c'est compatible niveau compétence ça ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

PS : (ceci est une vengeance amicale et non hostile au passage :mdr: pas le lancement d'un débat sur les fonctionnaires :mdr: )


:mdr: ouais ben ça me donne un niveau DESS :lol: :lol: :lol:
(euh en fait j'ai une filière universitaire à peu près identique à la tienne , ... juste un peu plus longue car j'aimais bien faire la fête :mdr: )

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:08

Hello :oops:

Je remonte ce post des lyyyyyymmmmbes du forum 8)

Après un long tems d'abscences, j'ai profité des vacances (2 jours sans les enfants pour l'instant) pour, ........... euh, enfin ........... continuer :wink:

Rappel : j'ai opté pour une solution box in the box, le cube extérieur est fait, je dois faire le cube intérieur avec un dalle désolidarisée. Voici 2 solutions que j'avais envisagé à l'époque (entre autres) :
Solution 1 (initiale) :
Image

Solution 2 :
Image

Après quelques discussions, je fais pour finir un mixte des 2.
Au sol j'ai mis :
- un plastique renforcé
- un sol bitumé de 3mm
- une épaisseur de fibres de peupliers 7mm
- une structure bois avec des cales un peu partout pour rattraper les GROS dénivelés du sol

puis viendra une épaisseur de fibres de peupliers 7mm et efin un croisement des 2 épaisseurs de dalles aglo liées entre elles mais désolidarisées de l'ossature bois.

Pour faire l'ossature bois j'ai un peu galérer.
- j'ai fais un test sur la fibre de peupliers mais l'ossature et les cales s'enfonçaient dans la fibre.
- j'ai retiré la fibre, fais l'ossature sur le sol dur et mis à niveau par des cales, le tout vérifié à la règle de maçon 8) .
- ensuite, j'ai soulevé un coté de l'ossature, introduit en dessous le platique, le bîtume et puis fais la même chose sur l'autre moitié de la pièce en soulevant le coté opposé. J'ai également insérer les fibres de peuplier.

Galère tout ça, donc ne faites jamais ça ! Appelez des copains un WE ou deux et faites un dalle (j'avais un soucis d'épaisseur trop faible ou trop gros et un niveau inégal qui posaient problèmes, mais sinon si c'est possible coluer une dalle ! c'est certainement le mieux... et le plus simple !).

Pas de photos, je suis en vacances et je ne peux pas emprunter un appareil photo numérique du boulot.

J'espère avant cette semaine et je mettrais des photos la semaine prochaine .... pour 6 mois :mdr:
Sinon, est-ce qu'une dalle flottante (celle sur laquelle on met les murs intérieurs de la boite dans la boite) peut glisser ? faut-il limiter ces éventuels déplacement? J'avais envisagé 2 butoirs de porte sur chaque arrêtes (à l'extérieur) du rectangle formant la dalle (ça fait bricolo, je sais :oops: ) ou quelques blocs de polystyrène entre la dalle et les murs de la boite extérieurs ? C'est idiots comme solutions ou il y a-t-il autre chose ?

.... A bientôt :roll: :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:43

tines ! y'avait longtemps ! :D

Comment ça va ?

tu t'es sacrément emmerder à faire ta chappe dis donc :o

chapeau ! ça a dû être du boulot :wink:

bon bah on attend les tof' alors :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:30

Crazy_Solo a écrit:tines ! y'avait longtemps ! :D

Comment ça va ?

tu t'es sacrément emmerder à faire ta chappe dis donc :o

chapeau ! ça a dû être du boulot :wink:

bon bah on attend les tof' alors :P


Merci Crazy, ca va ! c'est vrai que ça fait un bout de temps même si j'ai envoyé un petit post de temps en temps :oops: :wink: L'ampleur de la tâche m'avait un peu découragé mais je sais que je reprends toujours même si je mets du temps à m'y remettre. C'est vrai que pour ce sol j'ai été un peu fada, c'est là que tu vois la différence entre un pro et un bricolo :roll: Tu n'a plus le nez rouge (avatar) ? :o Tu t'es mis au vert alors :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:44

herve502 a écrit: Tu n'a plus le nez rouge (avatar) ? :o Tu t'es mis au vert alors :mdr:


:wink:

juste pas repayé ma cotiz'... d'autres priorités et surtout beaucoup moins de temps passé ici sur ce fofo

ça n'empêche que je raconte toujours autant de co.nneries :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:22

Suite des travaux...

J'ai fini le sol voici une photo des différentes couches prise au niveau de l'entrée de la salle
(pas de bonne qualité, je commence à ressembler à papy57 :mdr: )
Image
Attention la photo est trompeuse le sol commence en fait juste sous le plastique armé. Il y a bien en dessous du bois mais c'était un bout de couloir qui était sous le niveau du reste de la pice. On voit les différentes couches : le plastique, la couche bitumée, la fibre de peuplier de 7mm, l'ossature bois (qui varie d'environ 70 à 30mm suivant la planéïté du sol :evil: )remplis de laine de roche , encore un couche de fibre de peuplier de 7mm, la couche de dalles d'agglo de 22mm, la couche d'agglo de 19mm soit 7 couches 8) , j'espère que ça va être efficace !
Au niveau de la photo, j'ai mesuré l'enemble : il fait 125mm. L'épaisseur doit varier d'enviro 85mm à 140mm suivant les endroits.

Les 2 couches de dalles d'agglo ont été croisées à 90°.
Pour la première couche de dalles, j'ai collé les rainures pour que l'ensemble reste solidaire. Ensuite j'ai collé la seconde couche de dalles sur la première puis vissé toutes ces dalles sur la première couche. Ca me donne une 'chappe' bois de 41mm désolidarisé de tout ce qui est en dessous. Elle me permettra de visser facilement des tasseaux pour l'ossature des BA13.
Dernière édition par herve502 le 24 Avr 2008 21:59, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:42

2 photos d'ensemble maintenant.

Une vue prise au niveau de la porte et une vue virtuelle de se que pourra donner une fois finie
Image
Image

C'est zoli hein :mdr: , bon c'est vrai, y a encore du boulot :roll: :lol:

Une vue prise du fond de la salle et qui montre la porte d'entrée :
Image

Bon c'est vrai c'est pas encore jojo et il n'y a pas grand chose à voir, mais ça va venir :wink:

Bon ce Week-end, j'attaque l'ossature bois de la boiîte in the boîte.

A+
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:45

Et bien sacrée chape,il te reste encore de la place? :mdr:
Il me semble que tu n'es pas trop grand de toute façon :mdr:

Plus sérieusement,avec tout ça ça ne devrait pas passer vers le bas,il faut espèré vu le travail fourni.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:31

Salut cricri, toujours fidèle au post (jeu de mot ... foireux :oops: ) :wink:

cricri88 a écrit:Et bien sacrée chape,il te reste encore de la place? :mdr:

J'ai édité mon post précédent car c'est vrai, la photo des différentes couches est trompeuse, le sol commence en fait juste sous le plastique armé.Au niveau de la photo, j'ai mesuré l'enemble : il fait 125mm. L'épaisseur doit varier d'enviro 85mm à 140mm suivant les endroits.

cricri88 a écrit:Et bien sacrée chape,il te reste encore de la place? :mdr:
Il me semble que tu n'es pas trop grand de toute façon :mdr:

1,77m à la dernière mesure il y a une dizaine d'année, mais j'ai du me tasser depuis, on va dire 1,75 alors :mdr: J'espère cependant que les enfants ne deviendrons pas trop grand ! 8)
(mais bon ouf, je ne dois pas faire 1.46 comme la génération de JBL057) pfioouuuuu,je l'ai échappé belle sur celle-à !
.
cricri88 a écrit:Plus sérieusement,avec tout ça ça ne devrait pas passer vers le bas,il faut espèré vu le travail fourni.

Je l'espère, galérer pour voir le voisin débarquer et dire que j'ai mis trop de basses :mdr:

A+ et bons films ... HD!

RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Mai 2008 9:44

Bon allez, suite des travaux....

J'ai commencé à poser l'ossature bois sur 2,5 cotés, content le rv... et puis je jette un coup d'oeil général...
mais... les montants verticaux ne sont pas droits !!!! :o Je reprends mon niveau à bulle ... ben pourtant si !!! :o :o :o
je retourne le niveau à bulle : je n'ai pas la même mesure !!! je retourne le niveau, c'est droit !!! :o :evil:

Pulsation à 150, boum boum boum boum ! Kessepasstil ? j'ai comme une méchante apréhension :evil: ! Je vais au boulot le matin ... avec mon niveau et je compare la verticalité du niveau avec un autre. Le niveau donne une fausse mesure ! La pastille où se trouve la bulle a tourné !!!! Put... j'ai acheté ce niveau à 3€ au magasin bricolod.... :evil: :evil: :evil: ça m'apprendra ! :roll:

Résultat démontage de 2 cotés, on déboite et on recale, content je suis !

Bon voici les photos après "traitement", le coté droit avant de la salle:

Image

l'arrière avec l'emplacement du rack et sur le coté la seconde porte de l'entrée
Image

le coté gauche avant (avec le superbe établi acheté dans la série niveau à bulle) :
Image

Enfin, dans la série "mais qu'est-ce je fous là, je serais mieux avec mes gosses" 8) voici,


tatateiiiinnn.... LA PORTE :mdr:

stop !!! La petite histoire d'abord !

Et oui ! un soir, fatigué, je décide de couper le bas de porte et les montants de l'encadrement,
fatigué... las ..... la scie circulaire est loin, il faut marcher, mais qu'est-ce que j'ai sous le pif, ma scie sauteuse, suis-je bête ! :roll: allez hop, on y va 8)



.... ouais .... on y va, zhou : :mdr:






voic donc LA PORTE, on applaudit bien fort :









Image


merd e !!!! :evil: bon re, ça m'apprendra la lame s'est tordu pendant le trajet et j'ai maintenant une superbe coupe rectiligne :D

Bon, ce n'est pas trop grave, je dois l'éventrer cette porte pour y mettre de la laine de roche, m'enfin, quand-même ! :wink:


Je fini l'ossature sur le 4ème coté (le devant) aujourd'hui

Bon, je vous propose le prochain rattage dans quelques jours :lol: :lol: :lol:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:28

Hello Hervé :wink:

Pu... de scie sauteuse!!! :mdr: :mdr: :mdr: Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours en bricolant :evil: La lame chauffe et ensuite elle se tord :roll:
La scie circulaire est plus qu'a conseiller pour se genre de découpe :wink:

A part ces mésaventures je trouve que cela avance et je t'en félicite :wink: Continues comme ça, les bons moments devant un bon film ne sont plus très loin....
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message