Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bing [Bot], Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1253 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLab Electra 927 be, avec quelle électronique?

Message » 16 Avr 2008 20:40

Bon voilà j'ai restitué ce merveilleux ampli hier matin comme promis. Je me demande comment j'ai fait pour lui rapporter. Pas de panne de réveil, pas de tour de rein pour porter la bête, la voiture a démarrer au quart de tour, pas de fermeture d'autoroute ou tout autre cause prétextant la garde de cet ampli.
Ce n'était pas mon jour de (mal)chance!

Par contre quand je suis rentré à la maison ma Femme était bien là "elle"! Pfffffffff...

Donc ma recherche ne s'arrête pas là bien sûr et je suis tenté d'essayer un Accuphase en Classe A mais à Mouroux pas de disponibilité pour les jours à venir.

Mais je ne vous ai pas dit que chez Espace Cinéma il y avait un ampli monstrueux de volume comme rarement vu!

Je sais je n'ai pas vu grand chose dans ma vie à part ma femme qui n'est pas monstrueuse elle, mais quand même, je sais quand elle est à la maison: aspirateur, repassage, vaisselle, douche, téléphone tout ce qu'il faut pour faire du bruit quand j'écoute de la musique!

Revenons à nos moutons pour vous présenter ce monstre: voici l'AUDIO ANALOGUE PURE CLASS'A !

Quelqu'un connait-il? Des avis? Ben moi j'en ai pas et il me faudra attendre quelque temps aussi pour l'avoir en prêt. Je vais devoir m'armer de patience moi!

Remarquez je suis patient, ça fait vingt ans que j'attends d'être heureux avec ma chère et tendre, j'attends encore! Pif Pouf Pêt!

Je cherche donc de chaleureux professionnels mettant à disposition sous forme de prêt sous caution ce type de matériel.

Je demeure dans le Val de Marne et un p'tit tour en région parisienne ne me gêne guerre.

Je sollicite votre aide pour vos avis, vos infos, vos déboires et comment faîtes vous avec vos femmes?

Merci à tous
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 16 Avr 2008 21:01

Dans la Val de Marne, à St Maur des fossés, Hitech peut faire du prêt de matériel (Naim, MC) ou faire une écoute à la maison.

Et à Paris 12, toujours Elecson, qui ont des Electra Be en écoute.

Dans The Absolute Sound, il existe un comparatif Classé CAM 400, MC 501, AR 300.2 et gros MF. L'article est consultable sur le net.

Bonne quête.
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 17 Avr 2008 15:00

salut
l'association electra be Accuphase est vraiment très claire, je pense qu'il faut écouter avant car ça peux ne pas plaire a tout le monde.

beaucoup de détail les aigus filent :lol: , les symballes virvoltent

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 17 Avr 2008 20:49

Audio analogue avec les electra Be, c'est divin :wink: , enfin ceux ci sont mes choix . Je me suis arrêtè dans ma sacro-sainte quête du graal sonore il y a maintenant un peu + de 3ans . :wink:
@++ Diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:07

Ah je suis ravi de savoir que cette association peut marcher.

Mais maintenant je regarde aussi du côté des USA avec leurs McIntosh. Il y a quelques modèles chers mais à essayer aussi

Donc Classé c'est fait: excellent dans tous les domaines avec une petite réserve sur l'extrême grave quasi absent comparé au Vincent! Un peu le même problème qu'avec les Vincent, pas assez de temps pour optimiser le placement des enceintes pour obtenir un grave profond. Il y avait encore du travail à faire sur cet ampli et s'il ne manquait pas cet extrême grave je l'aurais pris. Pas grave ça me permet de m'ouvrir sur d'autres marques.

Vincent Pré + Amp: Quel grave avec l'extrême grave! Mais nettement moins bon dans tous les autres registres comparé au Classé. Je suis déçu de ne l'avoir à l'essai qu'une demi journée environ. Je n'avais pas termine l'écoute de certains cd révélateur de bonnes ou moins bonnes choses. C'est dômmage je reste sur ma faim et j'aimerai le ré-écouter. A voir donc

Audio Analogue à essayer...

Accuphase à essayer...

MCintosh à essayer...

Pouffffffff j'en ai pour six mois!

Allez-y notez vos avis, vos conseils je suis preneur car assez novice. Merci encore.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:46

Roye a écrit:Donc Classé c'est fait: excellent dans tous les domaines avec une petite réserve sur l'extrême grave quasi absent comparé au Vincent! Un peu le même problème qu'avec les Vincent, pas assez de temps pour optimiser le placement des enceintes pour obtenir un grave profond. Il y avait encore du travail à faire sur cet ampli et s'il ne manquait pas cet extrême grave je l'aurais pris. Pas grave ça me permet de m'ouvrir sur d'autres marques.

Vincent Pré + Amp: Quel grave avec l'extrême grave! Mais nettement moins bon dans tous les autres registres comparé au Classé. Je suis déçu de ne l'avoir à l'essai qu'une demi journée environ. Je n'avais pas termine l'écoute de certains cd révélateur de bonnes ou moins bonnes choses. C'est dômmage je reste sur ma faim et j'aimerai le ré-écouter. A voir donc


Un conseil à 2F, essaye un préamp Classé CP-500 (magnifique appareil à mon avis) avec un ampli Vincent. Miam miam!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Avr 2008 16:38

Cela nécessite un gros, trop gros budget pour moi mais le CP-500 est tout à fait digne d'intérêt pour une très bonne base.

L'association aux amplis Vincent SP991Plus ne risque t-elle pas de nuire à la qualité de chacun des éléments?

Me limiter à un intégré est une bonne solution budgétaire et de cohérence dans le rendu final. Je crains le mélange de ce genre aux caractères très différents.

J'ai déjà beaucoup de mal d'associer Lecteur CD, Ampli et Enceintes si en plus je dois y ajouter un préampli ...

Mais juste par curiosité cette association serait un bon enseignement connaissant le trait de caractère de chacun d'eux.

Je suis impatient de trouver la meilleure solution à ma situation mais je ne dois pas confondre vitesse et précipitation.

Quelques amplis me tentent mais je dois m'armer de patience, ce trait de caractère n'est pas très marqué chez moi, hélas!

Je dois m'efforcer et m'imposer d'écouter nombre d'amplis afin de trouver le moins mauvais mais dans cette gamme de prix l'erreur reste limitée, j'espère.

Une fois toutes mes écoutes terminées je devrais choisir et là je n'ose même pas y penser maintenant. J'en ai peur d'avance.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 18 Avr 2008 19:10

Roye a écrit:
Allez-y notez vos avis, vos conseils je suis preneur car assez novice. Merci encore.


Il va bientôt y avoir à Mouroux l'intégré Pass Int 150, pour une gamme de prix proche de
celle du CAP2100 (un peu plus cher tout de même). A écouter également...

Quand au gros AA, c'est une belle bête en effet. Le son est très diférent du CAP2100 (plus
rond mais moins péchu), mais peut-être que le mariage avec tes Electra sera également
probant.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:50

Petite info, non négligeable, je cherche particulièrement du matériel de démo, d'expo ou d'occasion.
Je ne vous fait pas de dessin, c'est une question de budget.

L'intégré PASS Int 150 à l'écoute pourquoi pas mais si son tarif dépasse celui du Classé !!! Bref juste pour une écoute.

Je suis déjà très satisfait, et j'en remercie Espace Cinéma pour leur prêt de matériel, d'avoir pu écouter à domicile le CAP 2100 et le trio Vincent. Ils ont en vente une paire de 927 be et grâce à cela je vais pouvoir faire des comparaisons directes chez eux.
Je prends mes marques (repaires) petit à petit pour des écoutes comparatives entre mon domicile et chez Espace Cinéma sur différents matériels.

Quant au monstre d'Audio Analogue, Fabrice me vantait son Médium/aigu avec un grave un peu plus rond. Assez différent du Classé malgré tout.

Je suis client chez Espace Cinéma depuis plusieurs années, je m'étais acheté à cette époque la configuration présente dans la revue Diapason CD Rotel + MF A3.2 et j'avais hésité entre Les B&W et les Dynaudio 52.
Je voulais absolument les B&W mais mes oreilles déjà à cette époque en avaient décidé autrement.
L'aigu des Dynaudio venait me chatouiller les oreilles du plus bel effet, j'ai donc craqué pour elles.
Voilà ma petite histoire avec Fabrice et Christian d'Espace Cinéma à Mouroux.
Je leur suis presque fidèle depuis. Il y a une certaine confiance entre nous et même si je n'y passe que rarement ils se souviennent toujours de moi. Ça me fait chaud au cœur, c'est plaisant.

Tu racontes ta vie ROYE arrête un peu! Oui tu as raison et bonsoir messieurs dames
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:22

TTT4 a écrit:Dans la Val de Marne, à St Maur des fossés, Hitech peut faire du prêt de matériel (Naim, MC) ou faire une écoute à la maison.


Bonne quête.



Bonjour TTT4,

J'y suis passé hier en fin d'après-midi pour un premier contact.

Très bon accueil.

Après avoir ciblé mes besoins nous sommes passés à quelques écoutes dans leur auditorium.

Orienté dans un premier temps sur un Denon PMA SA1...Oui surprise pour moi je ne pensais pas qu'ils savaient faire ce genre de choses chez Denon.

Malgré une certaine arrière pensée j'écoute cet ampli. La source encore un Denon SACD SA1.
Enceintes colonnes françaises Venus Accoustic Caelum.

Je passe un premier CD, bonne bande passante, beaucoup de douceur, de matité et de chaleur sans être excessive. C'est très limpide et assez lisse voire trop lisse à mon goût mais ce genre de CD ne prête guère à ce genre d'exercice à savoir tester du matériel THDG. Mais j'aime ce CD composé de guitares et de basse relativement mélodieux et très reposant. (GOVI pour ceux qui connaissent).

Deuxième CD, une compile de musique, surtout classique, obtenue dans nos revues Hi-Fi.
Même ressenti que précédemment mais je trouve l'image sonore quelque peu plate sans relief collée entre les enceintes avec certaines voix me semblent-il quelque peu projetées en avant.
Par contre au tout début d'une plage du CD une cloche retentit, pas une clochette mais belle et bien une cloche. Je suis resté sur mon cul. Jamais entendu ça, pas d'agressivité et très surpris de tant de matière sonore que peut comporter cet instrument. Plein et léger en même temps plus discret que d'habitude. Superbe.

Je passe vite fait quelques morceaux que je connais bien et m'attarde un peu plus sur ceux qui ma plaisent vraiment. Et là, et bien là ... rien ne se passe...pas d'émotion. Je ne ressens pas ce qui me plait tant d'habitude sur ce(s) morceau(x). Je ne me sens pas bercer par la musique. Sur deux trois morceaux de ce CD si beaux et si merveilleux à mes oreilles rien ne se passe. Bref j'adhère pas. C'est mon goût, mon opinion et je demande à passer à autre chose.

Cette autre chose est composée d'un pré-ampli Jeff Rowland Capri et d'un ampli McIntosch MC402.

Tout de suite l'espace sonore s'agrandit en largeur et profondeur. Je me sens moins étouffé, c'est bête n'est-ce pas? Mais je préfère. Et puis aussi, il y a plus de grain sur chaque instrument qui réellement apporte un plus indispensable à ce genre de musique. Plus de vérité et de réalisme.

Cette fois l'émotion passe mieux , je le et la sens de suite. Je suis content de moi je ne suis pas sourd!

Je ne dit pas que c'est parfait je ne saurais point juger, mais je préfère voilà tout.

Les écoutes se terminent là, il est presque 19 heures!

J'étais parti leur rendre une petite visite pour un premier contact et je repars avec la satisfaction de ces quelques écoutes rapides certes mais contre toute attente.

J'y retournerai certainement et surement pour écouter autre chose et surtout le McIntosh 6300 qui correspond plus à mon budget.

Pour votre info, ils ont une salle d'écoute (environ 20 25 m²) qui correspond nettement mieux aux dimensions de ma pièce de 17m².
Salle très amortie avec un rendu assez mat mais je m'y suis bien senti.

Ils sont à deux roues de chez moi merci à TTT4 pour ces conseils.

A suivre...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:19

Il ont quoi en MC?
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Avr 2008 21:23

Désolé mais je n'ai pas fait attention à leur produit McIntosh. Bien sûr l'ampli MC402 et le MA 6300.

Ce genre de produit est trop haut de gamme pour moi donc pas fait gaffe.

Passe leur un p'tit coup fil pour en savoir plus.

Ils peuvent te faire une démo à domicile si besoin.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:01

Bonsoir c'est encore moi,

Je sors de chez Elecson.

Juste pour une petite de courtoisie qui tourne à différentes écoutes.
Plus précisément le McIntosh MA-6900 et l'Accuphase E-450.

Ce choix est défini à l'avance suite à l'annonce de mes différents éléments matériels et budgétaires.

Eh gros il faut des Watts et tant qu'à faire des bons!

Ils connaissent bien les 927be et leur principal défaut est qu'il faut les alimenter en conséquence afin d'obtenir du grave et son extrême.

Donc ampli avec du répondant! Budget relativement modéré!

Deux écoutes, deux styles différents.

Malheureusement les électroniques sont froides, ben oui il faut un minimum mais ce n'est pas très grave d'après ce cher démonstrateur.

Pour se rapprocher au plus près des caractéristiques des 927be il me propose d'installer les 1037be! Et pourquoi pas les 1027be seulement? Pas de souci mais les 1037 correspondent un peu plus aux miennes. Pas de souci, c'est parti.

Je vais faire bref même très court aux yeux de certain.

McIntosh MA-6900: très doux mais ciselé mais manque un peu de chatoiement à mon goût mais c'est très souple. Espace sonore est très vaste derrière les enceintes. Tout cela reste très aéré et léger.
J'aime bien ce genre de restitution. Pas de chaleur excessive loin de là, j'ai entendu nettement plus chaud hier chez Hitech Audio à Saint Maur des Fossés. Il faut dire que chez Hitech Audio la salle est plus petite et très amortie comparée à celle de chez Elecson beaucoup plus claire qui nuit certainement à une écoute intimiste.
Je préfère ce genre de salle plus matte.

Acuphase E-450: énergie énergie énergie. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout! Non pas du tout, je n'aime pas à tel point que j'abrège mes écoutes. On aime ou pas. Je suis surpris d'une telle différence de restitution.
Mais cela à l'avantage de se retrouver vraiment au coeur des choses surtout quand un chanteur soliste se retrouve seul sur scène. J'ai ressenti beaucoup de présence avec un chanteur très palpable. Même chose sur du clavecin on se sent presque dedans!
Je ne vous raconte pas avec un orchestre, c'est trop pour mes oreilles et ne correspond certainement pas au le système mit en place et la salle d'écoute.
C'est trop aussi pour ma femme qui m'a accompagnée, ce n'est pas son genre, pas son type! Non je ne parle pas du vendeur mais de la musique reproduit par l'accuphase.

Bref ce fut une écoute enrichissante surtout en blabla avec le vendeur très amical et très connaisseur aussi. J'ai appris pas mal de chose aujourd'hui je me coucherai moins bête ce soir.

A suivre...

Prochain épisode: chez Lyrique pour écoute d'amplis Vincent avec pré-ampli Classé Audio conseillé pas notre ami NotTwinTurboYet.

Merci à tous de suivre mes récits et je suis toujours à votre écoute.

Si je dis des bétises dites le moi pour me corriger merci.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:48

Du nouveau chez Vincent Audio, le bloc mono SP-995.

Quelqu'un connait-il?

Apparemment de la même trempe que le SP-991 Plus mais plus compact et moins lourd.

Ils ont aussi re-travaillé l'alimentation.

http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... p-995.html

Chez Derouet à Paris ils proposent ce modèle.

Alors d'autres infos à me donner?
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 23 Avr 2008 20:23

Bonsoir,

tu fait le même chemin que j'avais fait, Hitech, Elecson, Lyrique. Pour Lyrique, je ne sais pas quel enceinte pourrait t'aider. Chez Elecson, ils n'ont jamais eu les 927 et 937 Be. Je ne pense pas qu'ils aient encore les 1027 be. Chez Derouet, ils ont les 1037 be que tu peux écouter avec du Naim, du MC, du Mark Levinson. Ils ont changé d'auditorium, qui était rikiki auparavant.

La recherchede l'ampli est vraiment exaltante car comme tu l'indiques, les différences sont énormes avec les Electra Be qui sont très transparentes et qui montrent bien la personnalité des différents amplis. Pour Accuphase, les Classe A (E550) ont une autre signature sonore à mon avis.

Je suis toujours ta quête.

TTT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message