Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo RDC7 et calibration

Message » 18 Avr 2008 11:10

Bonjour 8)

Je suis heureux proprio d'un préampli hc Intégra rdc 7 que j'ai eu d'occase et qui me donne entière satisfaction car totalement transparent en écoute hifi :o

Seuleument en me penchant un peu sur la bête j'ai constaté qu'il n'yavait pas de générateur de bruit rose pour régler les niveaux des enceintes.

A moins d'avoir loupé le truc :mdr:

Quelqu'un saurait m'éclairer ou éventuellement me donner un moyens de régler les niveaux d'une autre manière ?

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 18 Avr 2008 20:59

Tu as loupe un truc car il y a un test tone en manuel et en auto dans le settings des enceintes !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

RDC7

Message » 19 Avr 2008 10:32

:o Mince quel balot

Tu peux me dire à peu près l'arborescence du menu car j'ai pas de mode d'emploi

En tous cas ça rassure de trouver quelqu'un qui à cet appareil, on en parle peu sur le forum et les rares trucs que j'ai trouver n'étaient pas engageants à savoir un comparo avec d'autres préamp hc
qui enterrent completement le rdc7.


Incomprehensible en ce qui me concerne car justement je le trouve supérieur à bien des préampli hc hdg et selon moi sa grande qualité réside dans sa transparence de réstitution.

Il ne dénature en aucuns cas la personalité de mes integrés hifi sur lequel il est branché malgrès le fait qu'il y ait deux séctions preamp distinctes

La version que j'ai est celle qui n'a pas les cartes enfichables (je crois que c'est la 1ère version)

Mille merci Jacko :wink:

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 19 Avr 2008 10:50

Le DRC7 se faire enterrer facilement ????? Ben voyons ! C'est plutot l'inverse oui ! Surtout la version UP2 qui explose une grande majorite de pre-amp et integre de sa generation et meme des models plus recents !
C'est comme pour le RDA7, j'ai lu "c'est Onkyo, donc c'est mou" sauf que le RDA7 c'est un design Balanced Audio Technology et qu'il fait parti des rares ampli multi de sa trampe ! A etre aussi bon en HiFi qu'en HC et a driver sans problemes des enceintes difficiles et gourmandes !

Bref il ne faut pas ecouter les "on dit" de gens qui souvant m'ont pas ecoute cet ensemble dans de bonnes conditions, ou meme pas du tout (chez moi tous ceux qui passent sont sur le cul et mes enceintes ne sont que des BW serie 600).

Pour en revenir a nos moutons :

Sur une entree avec le multi in OFF

OSD MENU
1. SPEAKER SETUP
3. LEVEL CALIBRATION

Tu passe d'un canal a l'autre et le test tone suivra ta selection.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

rdc7

Message » 19 Avr 2008 18:06

Génial je vais essayer ça :wink:

UP 2 c'est un uppgrade c'est bien ça ?

Qu'apporte t'il en plus ?

Comment sait on la version que l'on a ?

Dommage que tu sois si loin car j'aurai bien été curieux d'entendre ce que donne le RDA7

D'autant que j'ai toujours eu un apriori concernant les amplis hc que je trouve mer*diques au possibles comparaison faite à un intégrés hifi de bonne facture

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 20 Avr 2008 2:44

L'UP2 est une maj hardware et sofware.
Changement de la carte DSP qui ajoute le DTS24/96, le THX Ultra2 et deux trois machin (je ne sais plus exactement).

Le RDA7 est d'un conception hifi a la base, il fait 52Kg et a une carte d'ampli par canal, seul l'alim est partagee.
Si tu vas sur le site de Balanced Audio Technology tu comprendras leur philosophie !
http://www.balanced.com/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message