Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

[PB] enceinte qui grésille

Message » 17 Avr 2008 19:26

bonsoir, j'ai un soucis, petit ...

j'ai des JBL e100 avec un preampli - ampli rotel RB / RC06

et lorsque je branche l'ampli, pas de soucis, les enceintes sont silencieuses, et dès que j'allumé le préamp, j'ai un tout petiit grésillement en fond sonore :cry:

ampli et préamp sont l'un sur l'autre, branchés ensemble sur la même multiprise :oops: j'attend une berette + filtre secteur ... est-ce l'origine de mon grésillement ?

merci
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:19

pas un petit avis qui traine :-))
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:23

tu n'arrives pas à les brancher sur deux prises secteurs différentes pour essayer. avec une rallonge par exemple?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:52

geofenduro a écrit:bonsoir, j'ai un soucis, petit ...

j'ai des JBL e100 avec un preampli - ampli rotel RB / RC06

et lorsque je branche l'ampli, pas de soucis, les enceintes sont silencieuses, et dès que j'allumé le préamp, j'ai un tout petiit grésillement en fond sonore :cry:

ampli et préamp sont l'un sur l'autre, branchés ensemble sur la même multiprise :oops: j'attend une berette + filtre secteur ... est-ce l'origine de mon grésillement ?

merci


Ce grésillement sur un canal a peu de chance de venir de tes branchements, il doit venir d'un composant défectueux ou d'une soudure malade, sur le preampli d'après ta description...SAV en perspective 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Avr 2008 22:33

effectivement, j'ai changer le branchement et rien n'y fait !!!

edit : en fait après avoir ré-écouter, c'est plus un souffle qu'un grésillement !!! même symptome ?
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline


Retourner vers Enceintes