Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, LBTRMA, matrox445, Odieu Charles, velozerien48 et 233 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle instal

Message » 19 Avr 2008 7:33

Bonjour tout le monde,

Il y a 10 ans environ, jeune étudiant, je rêvais de Home Cinema et de matos de folie et me construisais une petite instal à moi. Les 10 années qui ont suivi m'ont amené à délaisser cette passion et à vivre à l'étranger. Je suis actuellement en Afrique et de retour en Métropole dans 1 mois :lol: .
Et comble du bonheur une pièce d'environ 7m sur 4 attend que je l'équipe en HC!!!!
Alors je me met à regarder un peu (je me réinscrit sur le site car j'y étais inscrit en 2001) et là c'est le bonheur absolu :o . Toutes les machines qui me fesaient baver sont accessible pour rien.
Bref je cogite un peu et voilà une instal qui me conviendrait dans mon budget.
Si vous pouviez me donner vos avis et vos conseils ce serait génial.
J'ai mis les prix entre paranthèse en me basant sur les PA du site.

Ampli: Yamaha DSP A1 (400€)
Source: Sony dvps 7700 (150€)
Enceinte: Triangle Lyrr (800€) + Pak centrale & Surround Triangle (je l'ai déjà reste de mon ancienne instal)
Vidéo: Tritube sony ou barco 7'' ou 9'' (dans les 1000/2000€)
Ecran: fixe d'au moins 2m50 de base

Je sais que c'est que du vieux, mais je préfère un bon 5.1 qu'une install en 7.1 qui soit pas homogêne du fait d'un budget trop faible.
L'autre solution pour l'image serait le HD mais pour le même budget j'aurais un plasma 100 cm donc pas assez grand à mon gout.

Merci des commentaires!
tuileur
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Avr 2008 14:17
  • offline

Message » 19 Avr 2008 8:47

pour la source, tu ferais mieux de prendre quelque chose de récent. même si le sony avait une belle image il est un peu daté aujourd'hui (en plus la mécanique risque d'être fatiguée). Pour 150 euros, tu as des lecteurs qui font des merveilles en vidéo...

pareil pour le tritube: aujourd'hui un projo 1280/720 coûte environ 1000 euros neuf (zanyo z5).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message