Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de renseignements sur un ampli

Message » 19 Avr 2008 15:32

Bonjour à tous
J'ai quelques petites question svp étant novice dans le domaine du son
1°) Pourquoi sur un amplificateur y a t il des entrées composantes (YUV) alors que normalement l'ampli est là pour le son et non l'image??
2°) Le SPDIF est-il de meilleur qualité que le HDMI?
3°) Sur mon installation, j'ai mon lecteur DVD qui est en YUV sur le LCD et relié à l'ampli en SPDIF, donc je peux pas mettre mon LCD en SPDIF. Quelle est la meilleure solution pour relier le LCD à l'ampli
Merci d'avance
tontonl70
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2007 20:10
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:58

1°) Pourquoi sur un amplificateur y a t il des entrées composantes (YUV) alors que normalement l'ampli est là pour le son et non l'image??
Ca permet de servir de switch. On peut ainsi raccorder plusieurs sources en YUV et ressortir avec une seule connexion vers le diffuseur. De plus la sélection audio et video se fait en même temps.

2°) Le SPDIF est-il de meilleur qualité que le HDMI?
Il ne me semble pas. Par contre je crois que la bande passante est plus important sur le HDMI ce qui pourra présenter un intérêt avec la HDMI1.3 et les formats HD.

3°) Sur mon installation, j'ai mon lecteur DVD qui est en YUV sur le LCD et relié à l'ampli en SPDIF, donc je peux pas mettre mon LCD en SPDIF. Quelle est la meilleure solution pour relier le LCD à l'ampli
Mais ton LCD a-t-il une sortie SPDIF? D'après la description que j'ai trouvée, non, et il faudrait alors le raccorder par sa sortie audio stereo sur fiches RCA. Mais s'il en a une, et que ton ampli n'a qu'une entrée SPDIF, tu pourrais raccorder le DVD en optique ce qui libèrerait l'entrée SPDIF de l'ampli. :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:16

Merci pour ta réponse
J'en ai une autre :)
Est ce que je peux brancher mon lecteur DVD en YUV sur mon ampli (car pas de HDMI) et repartir de l'ampli en HDMI vers la TV??
Merci
tontonl70
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2007 20:10
  • offline

Message » 21 Avr 2008 23:53

tontonl70 a écrit:Merci pour ta réponse
J'en ai une autre :)
Est ce que je peux brancher mon lecteur DVD en YUV sur mon ampli (car pas de HDMI) et repartir de l'ampli en HDMI vers la TV??
Merci



oui.... mais ca depend de ton ampli
et si c'est un bon ampli qui le permet (ex: onkyo 875 ou denon 3808) il va meme upscaler la source YUV via la sortie HDMI

a+
ymj
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Nov 2006 23:03
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:15

C'est un sony (cf signature)
Merci pour ta réponse :wink:
tontonl70
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2007 20:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message