Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 20 Avr 2008 10:32

ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.

Beaucoup de marques ont un SAV pourries.


Eh oui, qui dit SAV, dit personnel compétent qu'il faut payer, et comme le mot d'ordre actuel c'est moins cher que moins cher...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Avr 2008 11:41

sammy4 a écrit:Un grand coup de gueule contre JBL Belgique (ou plutôt l'importateur : Harman) dont le SAV est plus que déplorable! :evil: :evil: :evil:

4 MOIS que j'attends mon woofer pour mes colonnes tlx-700. Ils ont tout simplement fermé leur département pièces détachées et doivent maintenant travailler avec JBL Pays-Bas mais ils ne se sont pas organisés en interne ni mis en place de collaboration entre les 2 sites avant de fermer le département belge... :-? :roll: :evil:

Bref, une marque dont la réputation est bien au dessus de ce qu'elle mérite vu que le SAV est déplorable... Quand je pense que j'avais mis d'autres marques de côté vu que je voulais être sûr de bénéficier d'un bon SAV en cas de pépins...

Et ce n'est pas le magasin où j'ai commandé le woofer qui me la joue : je me suis renseigné auprès de 3 autres magasins et ils m'ont tous expliqué la même chose... :(

Autre chose : n'essayez pas vos JBL récentes avec un amplis proche de la puissance maximale indiquée (ampli 2X120w RMS vs puissance max conseillée par JBL de 150W rms)... Destruction garantie (due à la puissance pure, pas à la distorsion qui fut totalement absente, la qualité du signal de l'amplificateur de puissance n'est donc pas en cause).

On est très loin des JBL des années 70... :cry:


Attention là tu parles de TLX700, j'ai déjà possédé une paire de JBL dans ce style. Ce sont des enceintes bas de gamme, avec des HP quelconques 'made in France' et étiquettés JBL. Ca ne m'étonne pas, si tu y vas comme un cochon, ça crame...
Maintenant les séries style Northridge ou Studio L ont rectifié le tir. Mais tu as bien raison, mieux vaut ne pas les comparer aux modèles d'antant...
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:11

PAT 94 a écrit:
cédric1 a écrit:Tiens, cela me parait bizarre, car lorsque un ampli moins puissant que les enceintes les détruits, cela est dû en général à la distortion et pas à la puissance :wink:

Cédric


C'est vrai, mais en ce qui concerne JBL, la puissance admissible de leurs modèles THDG est assez minorée je trouve, alors qu'ils sont plus optimistes avec les modèles plus démocratiques.


-Oui, quand je pense que des L100 étaient données pour seulement 50W et qu'il m'est arrivé de faire danser toute une nuit 300 personnes dans une grande salle des fêtes avec un ampli de 2 x 150 w au fesses "à donf" durant 8 h d'affilée sans problème, ça laisse songeur....Quand j'avais voulu faire la même chose avec des SIARE FUGUE 200, données pour la même puissance, le résultat, au bout d'une heure, c'était un boomer de 30cm et un tweeter "nickés" et totalement muets!! :mdr: J'en rigole aujourd'hui mais sur le moment on accuse le coup quand même....et le coût aussi d'ailleurs... :wink:

-Et quand j'ai poussé un gros ACCUPHASE avec des crêtes affichées à 450 W (oui, vous avez bien lu, y a pas un zéro de trop :mdr: ) derrière des JUBAL données pour 75 W, sans même talonner et sans broncher le moins du monde! Bon, c'est vrai, je n'ai pas insisté comme un sauvage, mais quand même, c'est un beau record...

-Le pire c'est avec des 4333, données à l'époque pour 75 W il me semble, qui fonctionnaient tous les we en discothèque pendant des années avec 2 x 150 w aux fesses plein gaz (CITATION 16 HARMAN KARDON) sans jamais causer de soucis.....

-C'était vraiment sous estimé sur ces modèles...Car quand j'ai eu les mêmes chez moi, les blocs KENWOOD LO9M ( 2 x 400 w) que je leur avais collé aux fesses pouvaient s'exprimer pleinement et envoyer constament les vu-mêtres en zone rouge avec CERRONE :mdr:

-Alors c'est sûr que ça fait marrer quand je vois maintenant parfois des capacités pompeuses de 400 W annoncés avec des boomers de 20 cm (sur la plupart des marques d'ailleurs!) C'est vrai que c'est du n'importe quoi souvent, très largement surestimé, juste pour faire du marketing, on est passé d'un extrême à l'autre je trouve....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:24

mattera91 a écrit:
PAT 94 a écrit:
cédric1 a écrit:Tiens, cela me parait bizarre, car lorsque un ampli moins puissant que les enceintes les détruits, cela est dû en général à la distortion et pas à la puissance :wink:

Cédric


C'est vrai, mais en ce qui concerne JBL, la puissance admissible de leurs modèles THDG est assez minorée je trouve, alors qu'ils sont plus optimistes avec les modèles plus démocratiques.



-Alors c'est sûr que ça fait marrer quand je vois maintenant parfois des capacités pompeuses de 400 W annoncés avec des boomers de 20 cm (sur la plupart des marques d'ailleurs!) C'est vrai que c'est du n'importe quoi souvent, très largement surestimé, juste pour faire du marketing, on est passé d'un extrême à l'autre je trouve....


+10

Je ne tenterai pas de balancer aux fesses des 803D les 150 watts du Citation 16 comme je le faisais avec mes 4343.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:30

Ca c'est sûr Chistian !!!

Quand tu envoies, tu fais pas semblant :lol: :lol: :lol:
On fait même des redécouvertes 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:37

itofa a écrit:Ca c'est sûr Chistian !!!

Quand tu envoies, tu fais pas semblant :lol: :lol: :lol:
On fait même des redécouvertes 8)


Les boomers encastrés dans le mur d'en face. :lol:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:47

PAT 94 a écrit:
itofa a écrit:Ca c'est sûr Chistian !!!

Quand tu envoies, tu fais pas semblant :lol: :lol: :lol:
On fait même des redécouvertes 8)


Les boomers encastrés dans le mur d'en face. :lol:


J'ai bien cru un moment que les 38 allaient sortir de leurs logements, en effet :o !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:56

PAT 94 a écrit:
ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.

Beaucoup de marques ont un SAV pourries.


Eh oui, qui dit SAV, dit personnel compétent qu'il faut payer, et comme le mot d'ordre actuel c'est moins cher que moins cher...


-M'en parles pas, vu autour de moi, c'est une vraie catastrophe! On en est aujourd'hui au stade de la "smicardisation" du pays sur des temps partiels, quelque soit les boulots, ça devient une règle générale, en demandant des compétences très pointues, et encore faut-il t'estimer heureux si tu es pris, et en plus ils se démerdent pour te pourrir la semaine avec des horaires tordus, ce qui fait que tu ne peux rien faire, et tu te retrouves sur la base de 25 ou 30 heures avec 700 euros à la fin du mois....Alors, celui qui vit seul et qui doit se loger avec ça, je te laisse imaginer....

Alors parfois pour les compétences....il ne faut pas être exigeant :o
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:03

itofa a écrit:
PAT 94 a écrit:
itofa a écrit:Ca c'est sûr Chistian !!!

Quand tu envoies, tu fais pas semblant :lol: :lol: :lol:
On fait même des redécouvertes 8)


Les boomers encastrés dans le mur d'en face. :lol:


J'ai bien cru un moment que les 38 allaient sortir de leurs logements, en effet :o !!!


-Quand on maîtrise bien son matos avec l'habitude, et qu'on en connaît les possibilités, on n'a pas de soucis en principe, en tous cas pour part je n'en ai jamais eu, quelques soient les modèles qui sont passés chez moi...

-J'ai été gentil, je t'ai évité l'OUVERTURE 1812 de TCHAIKOSKY en TELARC, car là c'est limite crise cardiaque chez moi, ça fait monter franchement l'adrénaline, les coups de canons! :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:07

[quote="Digeridont
Attention là tu parles de TLX700, j'ai déjà possédé une paire de JBL dans ce style. Ce sont des enceintes bas de gamme, avec des HP quelconques 'made in France' et étiquettés JBL. Ca ne m'étonne pas, si tu y vas comme un cochon, ça crame...
Maintenant les séries style Northridge ou Studio L ont rectifié le tir. Mais tu as bien raison, mieux vaut ne pas les comparer aux modèles d'antant...


Oui, c'est exact. Ma tête quand j'ai démonté le woofer et que j'ai vu "made in France!" :o :o :o
Sur des JBL, on ne s'y attend vraiment pas! :evil:
Cela dit, même si je te crois quand tu dis qu'ils ont rectifié le tir sur les séries style Northridge ou Studio L, je ne m'y risquerai plus! D'autant que j'aime de temps en temps les écoutes "bourins"!
J'ai eu la chance d'utiliser en soirée privée les vieilles JBL (4340 je crois. Des modèles similaires aux L100) de mon beau frère et je confirme ce qui a été dit ici : pendant des heures à un volume sonore extrême sans broncher! :D 8)

En attendant l'achat de bonnes colonnes, j'ai acheté de très grosses kenwood de 1975 (woofer 41cm, 5 voies, 6 HP). Elles sont données pour 120 W en peak power et 40W en nominal. Et bien je peux pousser l'ampli de 120W en RMS sans aucun problème...
Le problème dans la course aux watts que se font les constructeurs, c'est que ça ne veut plus dire grand chose... (comme la mode des amplis 5.1 style 5X300 watts annoncés mais qui en consomment 80! :lol: )
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:11

mattera91 a écrit:
PAT 94 a écrit:
ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.

Beaucoup de marques ont un SAV pourries.


Eh oui, qui dit SAV, dit personnel compétent qu'il faut payer, et comme le mot d'ordre actuel c'est moins cher que moins cher...


-M'en parles pas, vu autour de moi, c'est une vraie catastrophe! On en est aujourd'hui au stade de la "smicardisation" du pays sur des temps partiels, quelque soit les boulots, ça devient une règle générale, en demandant des compétences très pointues, et encore faut-il t'estimer heureux si tu es pris, et en plus ils se démerdent pour te pourrir la semaine avec des horaires tordus, ce qui fait que tu ne peux rien faire, et tu te retrouves sur la base de 25 ou 30 heures avec 700 euros à la fin du mois....Alors, celui qui vit seul et qui doit se loger avec ça, je te laisse imaginer....

Alors parfois pour les compétences....il ne faut pas être exigeant :o


+100 :cry:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:20

mattera91 a écrit:
itofa a écrit:
PAT 94 a écrit:
itofa a écrit:Ca c'est sûr Chistian !!!

Quand tu envoies, tu fais pas semblant :lol: :lol: :lol:
On fait même des redécouvertes 8)


Les boomers encastrés dans le mur d'en face. :lol:


J'ai bien cru un moment que les 38 allaient sortir de leurs logements, en effet :o !!!


-Quand on maîtrise bien son matos avec l'habitude, et qu'on en connaît les possibilités, on n'a pas de soucis en principe, en tous cas pour part je n'en ai jamais eu, quelques soient les modèles qui sont passés chez moi...

-J'ai été gentil, je t'ai évité l'OUVERTURE 1812 de TCHAIKOSKY en TELARC, car là c'est limite crise cardiaque chez moi, ça fait monter franchement l'adrénaline, les coups de canons! :mdr:


Monseigneur est trop bon !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:58

PAT 94 a écrit:
mattera91 a écrit:
PAT 94 a écrit:
ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.
Beaucoup de marques ont un SAV pourries.
Eh oui, qui dit SAV, dit personnel compétent qu'il faut payer, et comme le mot d'ordre actuel c'est moins cher que moins cher...
-M'en parles pas, vu autour de moi, c'est une vraie catastrophe! On en est aujourd'hui au stade de la "smicardisation" du pays sur des temps partiels, quelque soit les boulots, ça devient une règle générale, en demandant des compétences très pointues, et encore faut-il t'estimer heureux si tu es pris, et en plus ils se démerdent pour te pourrir la semaine avec des horaires tordus, ce qui fait que tu ne peux rien faire, et tu te retrouves sur la base de 25 ou 30 heures avec 700 euros à la fin du mois ....Alors, celui qui vit seul et qui doit se loger avec ça, je te laisse imaginer....
Alors parfois pour les compétences....il ne faut pas être exigeant :o
+100 :cry:
X10000 malheureusement!!!
C'est effectivement vraiment lamentable... :evil: :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:12

hello les amis,
fermeture de ce topic car cela devient trop lourd ,
maintenant on va tous se retrouver ici viewtopic.php?t=29883014&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

merci a vous, Bruno pour le staff son :wink:

EDIT:10/06/09
LE LIEN DES LIENS
viewtopic.php?f=1031&t=29883014
Un grand merci à rmsk pour le travail de récapitulation des liens importants.
bgb
Staff son
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message