Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 935 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ou trouver de la VRAIE moquette acoutisque?

Message » 13 Avr 2008 20:24

Bonjour m'sieurs dames,

La question est très simple et dans le titre. Si tout va bien d'ici trois à quatre semaines je vais installer la moquette dans ma pièce dédiée. Seulement voilà, on voit de la moquette acoustique partout à tous les prix (c'est un peu comme le bio :roll: ). D'où ma question. Ou trouver de la bonne moquette épaisse avec de vraies propriétés acoustiques, si possible sans se ruiner :-? .

Même question pour le tissu :wink:

Merci d'avance pour vos réponses!!! :D
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:33

euh c'est pas un peu capillotracté la moquette "acoustique" ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Avr 2008 0:11

Euuh merci fabrice91 pour cette réponse... constructive? :o

Tiré par les cheveux? Je ne sais pas, c'est justement ma question. Y a t'il un type de moquette (au sol) qui améliore l'acoustique plus qu'une autre ou alors tout n'est que marketing et foutaise?

C'est juste une question de néophyte :oops: .
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Avr 2008 10:19

héhé désolé de n'avoir pas été plus constructif mais bon, j'ai tendance à croire que ce genre d'estampillage de "moquette acoustique" relève plus comme tu le dis du marketing.
Enfin c'est mon avis et tu trouveras je suis sur du monde qui t'assureras entendre une différence.
Tiens, ces considérations me rappelent toujours, dans un autre registre mais toujours du domaine HC, cet article.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:07

salut fabrice.

tres bien l'acticle encore un truc qui vas permetre de cassé les idé ressus qui vienes des audiofiles a metre de l'argent dans n'importe quoi ! :lol:
300 € un cable ! :-?

j'ai jamais entendu parlé de moquette accoustique .
elle aurrais quoi de plus que les autres ?

dans les audi ou ciné si ils on de l'argent il mette de la moquetté normal oui de la moque speciale car dans un ciné il y a beaucoup de passage c'est plus dans ses terme qu'elle est speciale.

mette une moquette compacte et epaisse voila tout
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 14 Avr 2008 20:37

Aille aille... Je ne veux surtout pas ouvrir un débat ici sur le sujet de "ça sert à kekchose" ou "bah ça sert à rien", sinon le topic va faire 312 pages :roll:

La moquette acoustique, c'est un terme que tu vois dans les magasins de bricolage. Elle est censés atténuer les décibels (donc plus acoustique au sens isolation phonique) et faire repousser les cheveux.

Quoi qu'il en soit vos réponses ont tendance à me convaincre que je vais prendre un bonne moquette bien épaisse et pis c'est tout!

Par contre vous avez des enseignes pour le tissu?
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:30

Tryit a écrit:Par contre vous avez des enseignes pour le tissu?

Moi je suis en RP donc je suis allé voir au marché Saint Pierre, ya un grand choix de coloris avec des prix a 10 euros et 16 euros le m2 environ. Voir mon topic pour des photos des tissus...
Sinon d'autres te diront "mondial tissu" mais en RP y en a pas beaucoup je crois...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Avr 2008 23:47

fabrice91 a écrit:
Tryit a écrit:Par contre vous avez des enseignes pour le tissu?

Moi je suis en RP donc je suis allé voir au marché Saint Pierre, ya un grand choix de coloris avec des prix a 10 euros et 16 euros le m2 environ. Voir mon topic pour des photos des tissus...
Sinon d'autres te diront "mondial tissu" mais en RP y en a pas beaucoup je crois...


le marché st pierre c'est ce que j'ai fait et je l'ai pas eu chère le tissus le mec du magasin ma pris pour un autre qui lui avais rendu service et m'a fait un super prix :lol:
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:19

Tryit a écrit:Aille aille... Je ne veux surtout pas ouvrir un débat ici sur le sujet de "ça sert à kekchose" ou "bah ça sert à rien", sinon le topic va faire 312 pages :roll:

La moquette acoustique, c'est un terme que tu vois dans les magasins de bricolage. Elle est censés atténuer les décibels (donc plus acoustique au sens isolation phonique) et faire repousser les cheveux.

Quoi qu'il en soit vos réponses ont tendance à me convaincre que je vais prendre un bonne moquette bien épaisse et pis c'est tout!

Par contre vous avez des enseignes pour le tissu?


Pour le tissu, tu as du HDG clara lander (incotex) ... c'est cher (mais beau, traité scotchguard, anti accarien, classé au feu M1 etc ..) mais en negociant un peu avec un revendeur tu le toucheras dans les 35€ le ml de 2,8 de haut.

le marché saint pierre, c'est pas la même qualité, après c'est une question de prix et de savoir quel rendu tu veux.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Avr 2008 15:37

Akoustics a écrit:le marché saint pierre, c'est pas la même qualité

De ce que j'ai vu et touché au marché Saint Pierre, la qualité me paraissait très bonne !!!
Ne pas faire croire que l'on y trouve du tissu au rabais.
Ce sont des gammes de prix différentes, le Clara Lander, je pense qu'il faut vraiment avoir les moyens pour se le payer ! enfin, pour ma salle ca ferait presque 600 euros de tissus ! j'ai vite fait mon choix...
A noter que les tissus a 15/16 euros que j'ai vu au marché sont traités Téflon...
Quelques photos ici.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Avr 2008 20:48

Merci pour vos réponses :wink:

Malheuresement je suis à 400 bornes de la région parisienne donc un peu loin :roll:

Je vais voir ou est le mondial tissu le plus proche.

Sinon Akoustics, je vais voir si tes références seraient disponible sur le net et à quel prix.

Au final il s'agit juste du devant de la pièce (qui reste de taille très raisonnable), donc le prix n'est pas un facteur si prohibitf pour moi :wink:

Encore merci
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:00

fabrice91 a écrit:héhé désolé de n'avoir pas été plus constructif mais bon, j'ai tendance à croire que ce genre d'estampillage de "moquette acoustique" relève plus comme tu le dis du marketing.
Enfin c'est mon avis et tu trouveras je suis sur du monde qui t'assureras entendre une différence.
Tiens, ces considérations me rappelent toujours, dans un autre registre mais toujours du domaine HC, cet article.


fabrice91 le lien ne marche plus :(
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:58

Je m'incruste un peu dans ce topic ( :roll: ) pour poser une question sur la moquette justement:

avec un plancher chauffant, la moquette épaisse est-elle à proscrire ? Il vaut mieux choisir de la moquette fine (moins adaptée au traitement acoustique de la pièce donc) ou certaines moquettes plus épaisses sont tout de même envisageables ?
avalon333
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:13
  • offline

Message » 20 Avr 2008 15:19

avalon333 a écrit:Je m'incruste un peu dans ce topic ( :roll: ) pour poser une question sur la moquette justement:

avec un plancher chauffant, la moquette épaisse est-elle à proscrire ? Il vaut mieux choisir de la moquette fine (moins adaptée au traitement acoustique de la pièce donc) ou certaines moquettes plus épaisses sont tout de même envisageables ?


faut voir avec l'installateur de ton chauffage mais bon épaisse ou pas la chaleur monte ça metre plus de temps
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 20 Avr 2008 22:32

L(histoire de la moquette acoustique est une fumisterie.
Si tu veux une bonne absorbsion tu peux toujours mettre de la moquette sur tibaude, par contele prix va s"en ressentir, de part le prix de la tibaude, le cout de la moquette en elle meme, et de la pose.
Les moquettes epaisses sont generalement deconseillé avec le plancher chauffant. Elles empechent les bon echange thermique et nuisent au fonctionnement du chauffage.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées