Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, fabby2, gregoch, klipschdestras, kondor001, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...épisode 3 (les Gaulois en Helvétie)

Message » 19 Avr 2008 11:57

Tu peux toujours passer chez Portier à Genève,
ça c'est un magasin "normal" enfin, comme on en a l'habitude :lol:

le gars qui tient ça est tatoué comme un ancien du 2° REP mais très sympa néanmoins,
on y était passés il y deux ou trois ans pour y entendre les très grosses Alon je crois.

N'oublions pas aussi que feu HI-FI Station 2001 était tout sauf un magasin conventionnel,
il s'agissait d'une magnifique demeure habitée par Marcel Koch et Gérard Hackenshmidt où se tenaient les écoutes de matériel,
et ce n'est pas la place qui manquait.

Je pense d'ailleurs que pour le gros matériel qui ne se vend pas tous les jours il ne subsistera des fois plus qu'un seul point de vente dans le pays (je veux dire dans des Etats à l'échelle européenne, c'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas pour quelques marques) et pourquoi pas des lieux s'éloignant des magasins classiques ?

On peut aussi y recréer un environnement plus proche d'un appartement en terme de volumes et d'agencement.

Il y a quelques années c'est ce qu'avaient fait les frères Dequai (pas certain de l'orthographe) ceux qui "distribuaient" plus ou moins du Spectral dans un appartement à Cannes rue Montrose et semble-t-il plus tard à Antony à l'Espace Passion,
ou ce qu'avait très furtivement tenté M. Vacher dans le Var avec Goldmund (qui fit long feu).

Tiens reyle, as-tu des nouvelles de cette énigmatique "Ferme des Sons" ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:32

Belle balade à Cassis, quel site :wink:

Tiens reyle, as-tu des nouvelles de cette énigmatique "Ferme des Sons" ?


"la ferme aux sons" reste pour moi un lieu énigmatique, leur site se retrouve à la page 2022 de googleu, ça annonce toutes sortes de produits disponibles qu'en réalité ils n'ont pas :o

Pour le reste, sur le papier je n'ai rien contre l'idée de lieux confidentiels, uniquement sur rendez-vous, à condition que l'ambiance y soit légère, légèreté et efficacité, tout un art.
Reste à savoir si une réticence alourdit l'ambiance ou si une ambiance proportionnelle à la grosseur du véhicule crée une réticence :wink: , d'où l'intérêt d'y venir en force :lol:
Non mais je dois reconnaître que lorsqu'on a l'angoisse du chiffre d'affaire, ça ne doit pas être facile tous les jours de rester zen :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 19 Avr 2008 21:36

reyle a écrit:Pour le reste, sur le papier je n'ai rien contre l'idée de lieux confidentiels, uniquement sur rendez-vous, à condition que l'ambiance y soit légère, légèreté et efficacité, tout un art.
Reste à savoir si une réticence alourdit l'ambiance ou si une ambiance proportionnelle à la grosseur du véhicule crée une réticence :wink: , d'où l'intérêt d'y venir en force :lol:
Non mais je dois reconnaître que lorsqu'on a l'angoisse du chiffre d'affaire, ça ne doit pas être facile tous les jours de rester zen :wink:


Boah tu sais, en Suisse, on est resté simples, si tu viens avec ta Bentley Continental, tu pourras tout simplement la garer à côté de ma Pagani Zonda :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Avr 2008 0:55

NotTwinTurboYet a écrit:Boah tu sais, en Suisse, on est resté simples, si tu viens avec ta Bentley Continental, tu pourras tout simplement la garer à côté de ma Pagani Zonda :mdr:


:o

Ben t'as plus ta Veyron :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2008 8:04

Goan a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Boah tu sais, en Suisse, on est resté simples, si tu viens avec ta Bentley Continental, tu pourras tout simplement la garer à côté de ma Pagani Zonda :mdr:


:o

Ben t'as plus ta Veyron :mdr:


Pas assez cher mon fils :mdr: :mdr: :mdr:

Blague à part, Jean-Pierre Portier (Portier Hifi) a remis son affaire l'année passé, en revanche le vendeur " tatoué" est toujours là et il est effectivement très très sympa :wink:


Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Avr 2008 8:59

NotTwinTurboYet a écrit:
reyle a écrit:Pour le reste, sur le papier je n'ai rien contre l'idée de lieux confidentiels, uniquement sur rendez-vous, à condition que l'ambiance y soit légère, légèreté et efficacité, tout un art.
Reste à savoir si une réticence alourdit l'ambiance ou si une ambiance proportionnelle à la grosseur du véhicule crée une réticence :wink: , d'où l'intérêt d'y venir en force :lol:
Non mais je dois reconnaître que lorsqu'on a l'angoisse du chiffre d'affaire, ça ne doit pas être facile tous les jours de rester zen :wink:


Boah tu sais, en Suisse, on est resté simples, si tu viens avec ta Bentley Continental, tu pourras tout simplement la garer à côté de ma Pagani Zonda :mdr:


Et si je viens avec ma Twingo Maranello ? :D
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:01

Goan a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Boah tu sais, en Suisse, on est resté simples, si tu viens avec ta Bentley Continental, tu pourras tout simplement la garer à côté de ma Pagani Zonda :mdr:


:o

Ben t'as plus ta Veyron :mdr:


Nan, on m'a dit plein de fois que ça faisait trop nouveau riche alors je l'ai revendue :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:02

reyle a écrit:Et si je viens avec ma Twingo Maranello ? :D


Ouais mais là à mon avis ils ne te laissent même pas passer à la frontière :lol:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:08

Bon, blagues à part, suite à nos déplacements d'enceintes le week-end dernier, ben je me suis vraiment fracassé le dos. Du coup après avoir souffert une semaine et avoir atteint le point de non-retour ce matin, ben me voilà allongé pour 2 jours et arrêté pour au moins 5 :(

Qui a dit que les Montana c'était lourd? Non non, pas du tout :D
En plus il y en a qui arrivent demain, heureusement ce dont des petites. Moi qui voulait les rôder, je ne vais même pas pouvoir les sortir de la caisse.

Bon du coup je vais avoir le temps de retoucher un peu mon site et le remettre à jour, faut que je mette la gamme nuforce!

Aller, au boulot, hop!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:13

NotTwinTurboYet a écrit:
reyle a écrit:Et si je viens avec ma Twingo Maranello ? :D


Ouais mais là à mon avis ils ne te laissent même pas passer à la frontière :lol:


Ils n'y connaissent rien ces suisses, en mécanique de précision :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Avr 2008 15:45

NotTwinTurboYet a écrit:Bon, blagues à part, suite à nos déplacements d'enceintes le week-end dernier, ben je me suis vraiment fracassé le dos. Du coup après avoir souffert une semaine et avoir atteint le point de non-retour ce matin, ben me voilà allongé pour 2 jours et arrêté pour au moins 5 :(

Qui a dit que les Montana c'était lourd? Non non, pas du tout :D
En plus il y en a qui arrivent demain, heureusement ce dont des petites. Moi qui voulait les rôder, je ne vais même pas pouvoir les sortir de la caisse.

Bon du coup je vais avoir le temps de retoucher un peu mon site et le remettre à jour, faut que je mette la gamme nuforce!

Aller, au boulot, hop!

A+


Tu peux nous donner l'adresse de ton site, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire tes comptes rendus d'écoute ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:07

doudou_78 a écrit:
Tu peux nous donner l'adresse de ton site, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire tes comptes rendus d'écoute ?


Dans les infos de pro... http://www.swiss-audio.com/ :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:40

Puisqu'il était question des enceintes Avalon, pour votre gouverne sachez que les Indra coûtent TTC, 26800 € en France, 22500 € en Belgique et environ 13000 en Amérique du Nord.
Quel est le prix en Suisse ? :wink:
Dernière édition par reyle le 20 Avr 2008 16:47, édité 2 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:42

A ma connaissance il ne reste plus qu'un point de vente réel en France, faut-il y voir une relation de cause à effet?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:05

reyle a écrit:Puisqu'il était question des enceintes Avalon, pour votre gouverne sachez que les Indra coûtent TTC, 26800 € en France, 22500 € en Belgique et environ 13000 en Amérique du Nord.
Quel est le prix en Suisse ? :wink:


Tu vas rire mais vu les prix annoncés, je n'ai pas demandé ! :mdr:
Je vais me renseigner.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message