Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

En remplacement de mon Marantz PM66 SE que choisir

Message » 20 Avr 2008 19:04

A l'aide j'hésite à mort et je dois me decider demain hellllllllllllllllllllllllp
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 21 Avr 2008 1:47

Je possède un PM-66SE, je l'ai remplacé par un rega mira. le résulata était que la philosophie était la même mais que tout allait plus loin. Cependant, en neuf, t'es hors budget. Je te conseillerais de regarder du côté des PA. ça te permettrait de vraiment monter en gamme alors qu'en achetant neuf dans les 300~400 euros, tu remplacerais juste ton marantz. Du Essaye de trouver du myriad, de l'arcam, du nad, du marantz ou même un meody SP3. Ce dernier te permettrait d'essayer du tube.
Autrement, si tu veux vraiment du neuf, reste chez marantz vu que tu es content de ton 66SE
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:21

STEPHANE67 a écrit: J'ai déja écouté cambridge audio 340 A sur des Focal colonnes Ca m'avait bien plu
Je ne connais pas Nad.
La question aussi est de savoir si de tel petits amplis pourront driver mes colonnes 90 db de sensibilité ?


faudrait aller écouter :idee:
selon moi non car les 90 son grosses et JBL réclame du courant
il te faudrait au moins le 540A

NAD est très chouette mais faut aimer les timbres
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:23

pourquoi que du neuf?!
pour 300 euros t'as un merveilleux ampli que tu ne pourrais peut être jamais te payer...
moi je ne le regrette pas...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:24

STEPHANE67 a écrit:A l'aide j'hésite à mort et je dois me decider demain hellllllllllllllllllllllllp


pourquoi ça urge à ce point?!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2008 18:40

Ca urge car c'était le dernier jour où je pouvais bénéficier de la promo à la fnac sur le nad
que j'ai donc acheté aujourd'hui !!!!
J'installe ca demain et je vous en parle !
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 21 Avr 2008 18:43

STEPHANE67 a écrit:Ca urge car c'était le dernier jour où je pouvais bénéficier de la promo à la fnac sur le nad
que j'ai donc acheté aujourd'hui !!!!
J'installe ca demain et je vous en parle !


quel modèle nad?
(bon choix de toute façon j'ai un faible pour cette marque)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:49

Le petit C315 BEE je le branche demain mi :lol: am

Ca y est j'ai branché le petit nad : premiere écoute bar kokhba de john zorn (des cordes et des percussions) .
Tout de suite je perçois une dynamique incroyable (Nad je sais mais c'est vraiment le cas !!!). Plus de basses, la contrebasse est bien présente bien charpentée (j'ai déjà entendu ce groupe live et c'est exactement ca).

Et même temps beaucoup plus de détails dans les percussions dans le haut du spectre (attaques timbres...) en fait plus de basses mais qui ne mangent pas les aigues.
Le son reste chaud (j'y tenais avec le marantz)

L'image stéréo est quand à elle beaucoup plus ample (largeur et profondeur) là encore, un vrai gain par rapport au marantz.
En fait après dix ans je pense que mon ampli était un peu à bout de souffle et tout cas c'est l'idée que ca donne...

Pour ce qui est de driver les enceintes pas de problèmes je suis moins loin dans le potar qu'avec le marantz et tout est clean.
Me reste à essayer avec d'autres styles musicaux mais je suis conquis.
Envie d'écouter plein de disques.
Reste à voir aussi sur le long terme : l'écoute va t elle être aussi confortable qu'avec le marantz ou plus fatigante ? Même si ce n'est pas du tout agressif comme son pour l'instant .
Ca ce n'est pas quelque chose que l'on peut écouter en magasin on y reste jamais assez longtemps pour se faire une idée.
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 22 Avr 2008 14:29

POST DOUBLON
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message