Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, JPforU, laurent67520, mroboto, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, rolex, SCUDERIA, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

davis/Klipsch/focal, tout ça avec le WAF

Message » 20 Avr 2008 14:46

bonjour à tous,

apres de nombreuses recherches, je souhaiterai partager avec vos avis/expériences.

commençons par le début, je cherche à m'équiper enfin avec du matériel hifi de qualité, mais certaines contraintes sont là:

- la sauvegarde du ménage: avec pour conséquences pas de HC, juste 2 colonnes noires et jolies.

d'où ma 1ere question: je pense m'orienter sur un systeme stereo; est ce que ce systeme sera tout de même satisfaisant à l'utilisation visionnage de films? peut on se passer de caisson?


si la reponse est oui, alors vient ma 2e question:
je partirai des enceintes comme base et j'hésite entre 3 refs: Davis matisse, Klipsh rf 62/82, focal chorus 826v. les 3 existent en noir et seraient WAF acceptables.
quelle est la couleur sonore respective de ces enceintes? et selon vous lesquelles conviendraient le mieux à mon utilisation 70 hifi / 30 HC?

et question subsidiaire: si cette démarche de partir des enceintes tient debout, une fois choisies, quel serait l'ampli stereo qui s'acquiterait le mieux de sa tache ?


mille mercis pour vos avis, bien sur grace à nos discussioons je pourrai aller en magasin pour definir une écoute qui tranchera.
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:49

vaste question :o .

1 _ Quel budget global?
2 _ Type de musique écoutée?
3 _ Quelles préférences de son (écoutes en magasin(s) à prévoir
4 _ Pars-tu de zéro ou as-tu déjà du matériel (sources, ..)?

De mémoire : Davis matisse : son rond néanmoins détaillé, petit manque de précision dans le bas médium (amis du forum, allez-y faites-moi mentir :wink: )

Klipsch rf 82 : Haut rendement donc ampli de faible puissance possible, caractère aérien, très précises, grave généreux sans être envahissant ... se fier au son uniquement su enceintes rôdées (qq 10 aines d'heures au moins).
Jm Lab chorus 826 : jamais entendues.

Si c'était moi : klipsch rf 82 + ampli classe A, voire hybride pré-amp tube/transistors...

prévoir 10 à 15% du budget pour les câbles.

Pour le sub : ça peut être très waf car facilement dissimulable (après tests d'emplacement).

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:09

bonjour Elmer,

1 _ Quel budget global?
2 _ Type de musique écoutée?
3 _ Quelles préférences de son (écoutes en magasin(s) à prévoir
4 _ Pars-tu de zéro ou as-tu déjà du matériel (sources, ..)?

1- 1500€ max pour enceintes, 1000€ grand max pour ampli, 1000€ grand max pour lecteur cd, cables: à voir
2- très éclectique: du classique à l'electro sans passer par la case rap/r'n'b
3- comme j'aime l'électro, de la basse présente et agile sans bien sur étouffer le reste, et éviter les aigus qui crient trop fort
4- je ne dispose que d'une source vidéo (ps3) et de l'écran qui va avec.


merci pour ton aide.

au fil de tout ce que j'apprend, ce que je retiens est de partir d'une base hifi pour aller vers le hc et non l'inverse.
dans ce cas, existe t il un ampli audiophile qui gérerait plus de 2 sorties (de quoi brancher un sub en plus des colonnes) dans les 1000€?
ou bien dois je m'orienter vers un bon ampli stereo accouplé à des colonnes assez ventrues pour me passer du sub (en utilisation hc)?
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:23

Je ne détiens pas la vérité absolue mais je trouve cette config équilibrée (sous réserve que ta pièce ne soit pas "cathédralesque" :lol: ):

Advance acoustic mcd 203 II
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1009736

Klipsch rf 82
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRF82.html

Carat A 57
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... atA57.html

Mieux vaut te diriger vers un ampli stéréo. Tu peux toujours prendre un sub par la suite, celui-ci aura son propre ampli.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:40

Mieux vaut te diriger vers un ampli stéréo. Tu peux toujours prendre un sub par la suite, celui-ci aura son propre ampli.


ok, ce qui me rassure quant à une utilisation hc. dans ce cas, comment se passent les branchements? sachant que ma source video est une ps3, le hdmi va directement à l'écran et le son sort par une sortie optique.

concernant ta proposition du Carat A57, connaitrais tu un équivalent qui integrerait un tuner FM? (peut etre c'est inconcevable dans cette gamme de produits, dans ce cas excusez moi)

merci beaucoup
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:08

christ322 a écrit:
Mieux vaut te diriger vers un ampli stéréo. Tu peux toujours prendre un sub par la suite, celui-ci aura son propre ampli.


ok, ce qui me rassure quant à une utilisation hc. dans ce cas, comment se passent les branchements? sachant que ma source video est une ps3, le hdmi va directement à l'écran et le son sort par une sortie optique.

concernant ta proposition du Carat A57, connaitrais tu un équivalent qui integrerait un tuner FM? (peut etre c'est inconcevable dans cette gamme de produits, dans ce cas excusez moi)

merci beaucoup


Pour l'ampli essaie cet advance, il a un convertisseur intégré de bonne qualité, ainsi tu branches la sortie num de la ps 3 dessus. (g la version sans convertisseur qui marche du feu de dieu :o ).
Quant au tuner, on en trouve dans les 130 euros ; un ampli stéréo sans tuner minimise les interférence dans le même "boitier".

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1010989

Pour les câbles évite les aliage cuivre-argent car avec cet ensemble ils pourraient rendre les médium/aigus trop "présents".

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:17

merci beaucoup elmer,

j'ai encore une question qui me vient à l'esprit.
pour la hifi, c'est parfait, 2 colonnes + ampli stereo.

quand cet ensemble fonctionne en hc, les voix ne sont elles pas etouffées par le reste de l'ambiance sonore comme il n'y a pas de centrale?

les klipsch rf 82 me permettront elles de me passer d'un sub?

en fait ça fait 2 questions... merci encore pour ton aide
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:32

sur la ps 3 on peut faire un downmix stéréo à partir de 5.1 de ce fait tu aura la totalité des canaux sur tes enceintes stéréo et la qualité reste excellente et tu entendras bel et bien les dialoguesentre les 2 principales, même si absence de centrale (psycho-acoustique oblige :idee: ): pour la procédure vaut mieux demander à qq qui en possède une . :wink:


Les rf 82 descendent déjà très bas mais un sub est à envisager pour l'infra grave.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message