Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 20 Avr 2008 19:56

désolé pour les questions de newbie mais j'ai un mal fou à trouver des infos simples sur des installations hifi à base de fichiers numériques sur un dd:

une borne (que ce soit la rosita ou la zardoz), ça peut se brancher directement sur un serveur NAS relié à une livebox ? ou faut-il un pc complet ?

Itunes peut être installé sur le serveur NAS ??

L'installation de base est -elle:
Serveur NAS sur réseau avec wifi + Borne (Avec ou sans DAC) + DAC (si DAC borne non utilisé) + Préampli/ampli + enceintes ?

Faut-il un écran de conrôle + clavier + souris ?
A priori on peut aussi utiliser un ipod touch comme télécommande, en direct sur la borne ?


Merci d'avance pour toutes vos infos
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 21 Avr 2008 7:22

:idee: il faut de toute façon que itunes ( ou airfoil) tourne quelquepart ,
portable, mini pc, mac, pc . et aprés tu peux te passer du clavier souris avec un ipod touch, telephone portable ou autre pour piloter la borne. :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:22

J'ai fait une écoute samedi chez mon revendeur de la rosita beta...
Avec comme titre un morceau rock qui ne passe jamais chez moi... Le son est centré, ramassé, bref, j'adore le morceau, mais je n'arrive pas à l'écouter...
Et bien là l'écoute est un peu destabilisante, je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais en tout cas ça n'est pas habituel comme écoute... Par contre, le morceau est là, j'écoute la musique et non plus l'horrible son habituel... De temps en temps, lorsque je reviens un peu au son, je trouve du détail, de la largeur, un son aéré, du rythme, beaucoup de rythme... je ne focalise à aucun moment sur des défauts de mix, de largeur, de profondeur etc... C'est fluide, léger et en même temps puissant.
Je reviens totalement à l'essentiel, avec beaucoup de plaisir.
Bref, je prends le temps d'installer ma rosita et je fais un petit CR plus en détail...
Pour info, le soir même j'ai mis en vente mes sources CD, je franchis le cap... Je crois que c'est pour un moment...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:56

Mais c'est quoi ce morceau ???
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 22 Avr 2008 9:59

"No one knows" de QOTSA...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2008 18:58

:D Voila enfin quelqun qui a compris a quoi sert la Rosita. c'est fait pour écouter de la musique .. n'importe laquelle ça c'est selon ses gouts mais de la musiiiiique pas des aigues , de l'image , et tout se vocabulaire débile d'audiophiles demeurés..

Ceci etant dit Ma zardoz commence à bien se roder , chaque jours les aigus sont un peu plus fin et l'image s'élargie :mdr: :mdr:

complete session , in a silent Way. du nectar pour la ZardoZ

Image
Dernière édition par captaincaverne le 23 Avr 2008 17:58, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Avr 2008 17:52

Mais quelle est la différence entre la famille des Rosita et la Zardoz ?

Question subsidiaire : connaissez-vous les dimmensions restectives des 2 ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Avr 2008 17:57

:) rosita produit de serie vendu par apertura , soucoupe blanche d'environ 35 cm de diametre 2versions alpha et Beta.

et Zardoz modele vendu par Db system , un peu plus sur mesure avec pas mal d'option disponible de 650 euro jusqu'a plus soif..
c'est mieu expliqué la:
http://www.db-system.ms/bd_system/Aiport_Express_modifiee_-_WiFi.html
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:03

captaincaverne a écrit::) rosita produit de serie vendu par apertura , soucoupe blanche d'environ 35 cm de diametre 2versions alpha et Beta.


Et Beta+ à 2790 euros, non ?

captaincaverne a écrit:Zardoz modele vendu par Db system , un peu plus sur mesure avec pas mal d'option disponible de 650 euro jusqu'a plus soif..
c'est mieu expliqué la:
http://www.db-system.ms/bd_system/Aiport_Express_modifiee_-_WiFi.html


OK ;-)

Je suis vraiment intéressé par ce concept à mais je trouve que ça commence vraiment à faire beaucoup de modèles, d'options, de tarifs ...
Le mieux est l'ennemi du bien et à vouloir trop en faire ils risquent de noyer les novices comme moi !
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:21

:D en temps que Dr Rosita je peut t'offrir une consultation gratuite par M.P en connaissant ton systeme je pourrais mieux éclairer ta lanterne.. :idee:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:26

Mon système dans un futur très proche sera :

Sources : PS3 + Sony Vaïo avec iTunes (CD rippés en AIFF)
Pré & ampli : Naim AV2 + NAP250-2 + NAPV175
Enceintes : Dynaudio S1.4 puis PEL Kantor

Evolution à moyen terme : rajout d'un NAC282 + alim

Est-ce grave docteur ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:32

:roll: non ça va aucun organe important n'est gravement touché.. :wink:
donc , ça sera une dose de Zardoz de base , avec en complément une otion ou deux style
module horloge , et tweak special " captain caverne" sur la sortie analogique ..

ça devrait meme pouvoir etre remboursé par la Sécu :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:34

captaincaverne a écrit::roll: non ça va aucun organe important n'est gravement touché.. :wink:
donc , ça sera une dose de Zardoz de base , avec en complément une otion ou deux style
module horloge , et tweak special " captain caverne" sur la sortie analogique ..

ça devrait meme pouvoir etre remboursé par la Sécu :wink:


Alors pouvez-vous un peu expliciter le choix thérapeutique (pourquoi Zardoz plutôt que la belle Rosi) et me donner le prix total qui ne sera pas remboursé :lol:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:44

:D ça devrait tourner aux alentour de 1000 euros pour l'une comme pour l'autre , aprés c'est un choix entre le vaisseaux amiral de la flotte Apertura ou la boite à Caramel de DB system.

perso en ayant eut les 2 , je pense que la difference entre les bornes se situe plus entre les versions de bases et les "bodybuildé" qu'entre les appelations et look distinctifs..

j'ai juste un petit faible pour la Zardoz car je peux demander a son fabricants une personalisation adapté a mes gouts.. ( et en plus il est situé non loin de mon domicile , tant pis pour sa tranquilité..)

le gros plus des dernieres version de ces deux bornes est comme je l'ai dis plus haut le changement de la carte " airport" express par Apple en version "N" pour le wifi et avec une puce Dac beaucoup plus performante que l'ancienne..

:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:21

C'est dommage qu'il n'y a pas moyen de l'essayer chez un revendeur cette Zardoz..
Dans cette gamme de prix j'aurais prochainement un Transporter en essai. J'aurais aimé comparer :roll:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma