Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système YBA+Etalon+ProAc : vos conseils pour l'optimiser ?

Message » 20 Avr 2008 22:51

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et suis l'heureux possesseur d'un (très ? :wink: ) beau système :


- source : YBA CD 1 delta avec double alimentation (externe)

- amplification : ETALON Intégral 1 version Haut Courant

- enceintes : PROAC RESPONSE 3

- câbles : YBA DIAMOND (modulation, H-P et secteurs, sauf pour l'ampli : câble secteur ETALON), câbles secteur montés avec connectique FURUTECH Rhodium et HMS Gold

- barrette /filtre secteur FURUTECH e-TP 80 E, reliée directement au compteur EDF par une
ligne secteur en cuivre monobrin de forte section

- meuble FINITE ELEMENT PAGODE HD MASTER REFERENCE, avec pieds CERABASE

- accessoires : interfaces FADEL MD 10 BW (à l'entrée du bornier des enceintes, reliées au câble HP), et interfaces FADEL AMETHYST (sois les trois pieds du lecteur CD), palet presseur YBA "Palantsa" (pour le lecteur CD), démagnétiseur de CD BEDINI, carrés de graphite SICOMIN sous les pointes des enceintes (eux mêmes posés sur des carrés en plomb), connectique WBT.



Ma question est : auriez-vous des conseils, des astuces, des "trucs" à me donner pour tirer tout le potentiel de mon système ?

Je peux vous envoyer des photos, si cela peut être utile.

Merci à tous ! :D
Dernière édition par Olivierbutters le 20 Avr 2008 23:51, édité 1 fois.
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:25

Bienvenue ici!

Response 3, c'est l'ancêtre de la D38?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:27

:idee: G ma réponse !

Image


Quelle "gueule"!
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:33

Et après tu as eu le 3.5 puis la 3.8 et enfin la D38 (enfin je crois, Keke doit le savoir :lol: :wink: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:46

Merci pour votre accueil.

Oui : ce sont bien mes enceintes (mais elles sont ici photographiées sans leurs pointes sous leur base : fortement déconseillé de les utiliser ainsi à l'usage !)

Vous avez raison : la Response 3 est "l'ancêtre" de la D38. Il y a eu entretemps la 3.5, puis la 3.8. Et maintenant la D38.

Je les ai toutes écoutées, mais je trouve que les R3 restent insurpassées en matière de vérité des timbres et de naturel, de "respiration musicale", et d'aération de la la scène sconore, par rapport à ses successeurs.
Dernière édition par Olivierbutters le 21 Avr 2008 0:19, édité 1 fois.
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:49

Et mes caches sont de couleur noir, et pas marron (comme sur la photo :wink: ).
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2008 7:37

Olivierbutters a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et suis l'heureux possesseur d'un (très ? :wink: ) beau système :


- source : YBA CD 1 delta avec double alimentation (externe)

- amplification : ETALON Intégral 1 version Haut Courant

- enceintes : PROAC RESPONSE 3

- câbles : YBA DIAMOND (modulation, H-P et secteurs, sauf pour l'ampli : câble secteur ETALON), câbles secteur montés avec connectique FURUTECH Rhodium et HMS Gold

- barrette /filtre secteur FURUTECH e-TP 80 E, reliée directement au compteur EDF par une
ligne secteur en cuivre monobrin de forte section

- meuble FINITE ELEMENT PAGODE HD MASTER REFERENCE, avec pieds CERABASE

- accessoires : interfaces FADEL MD 10 BW (à l'entrée du bornier des enceintes, reliées au câble HP), et interfaces FADEL AMETHYST (sois les trois pieds du lecteur CD), palet presseur YBA "Palantsa" (pour le lecteur CD), démagnétiseur de CD BEDINI, carrés de graphite SICOMIN sous les pointes des enceintes (eux mêmes posés sur des carrés en plomb), connectique WBT.



Ma question est : auriez-vous des conseils, des astuces, des "trucs" à me donner pour tirer tout le potentiel de mon système ?

Je peux vous envoyer des photos, si cela peut être utile.

Merci à tous ! :D


bonjour,

En passant comme ça, avant l'Accuphase Dp500, j'ai eu un YBA CD1 Delta.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:02

Que vaut le Dp 500, musicalement parlant, par rapport à l'YBA CD 1 Delta ?
Quelles sont les différences subjectives à l'oreille entre les deux ?

Merci
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2008 7:17

Olivierbutters a écrit:Que vaut le Dp 500, musicalement parlant, par rapport à l'YBA CD 1 Delta ?
Quelles sont les différences subjectives à l'oreille entre les deux ?

Merci



Pour résumer, manque de poids du à un grave & médium trop léger ou a une accentuation de l'aigue sur le CD1. Légérement en retrait sur la dynamique
Pour l'Accuphase peut etre une profondeur perfectible mais une obejectivité qui est au top.

Dans la partie CR j'avais fait un comparatif. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29871520

La fin du topic. Dessous


Cela fait 10 jours que l'Accuphase tourne chez moi et je pense pouvoir en dresser le portrait robot. Bien sur ce portrait tient compte de l'acoustique (traitée dans l'aigüe), des éléments qui lui sont associés (cf signature) et de ma maigre expérience ufologique en la matiére.

Qualités objectives - ne riait pas, je suis sur que ça existe en HIFI :
- Une objectivité qui rend la restitution encore plus réaliste - toute chose étant relative par ailleurs.
- Linéarité de la bande passante.
- Des timbres réalistes.
- Une dynamique appréciable.

Qualités subjectives :
- Rapidité réaliste de la restitution.
- Incarnation des voix.
- Sonorité des instruments acoustique avec du grain, du bois ou du cuivre ou de la peau.
- Fluidité, légato, extinction des notes.
- Restitution des ambiances et acoustiques.

Défauts :
- Une image stéréo manquant de profondeur.
- Une objectivité qui pourra le rendre ennuyeu à certains.
- Ne remplacera jamais le concert acoustique ou amplifié.
- à compléter

Face à un YBA CD1 delta ou un Audio aéro capitol dans le systéme où je l'ai écouté, le rapport Q/P est nettement en faveur de l'Accuphase. Dans l'absolu, je ne sais pas. Il y a sûrement des lecteur CD plus performant que l'Accuphase et moins chére mais je ne les connais pas.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:03

Olivierbutters a écrit:...

- barrette /filtre secteur FURUTECH e-TP 80 E, reliée directement au compteur EDF par une
ligne secteur en cuivre monobrin de forte section

...



Et sans filtre......ça donne quoi ?


Sinon pour ta config, tu peux encore équiper tes appareils avec des fusibles de qualité supérieure à ceux d'origine.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:46

clonedvinyl a écrit:
Olivierbutters a écrit:...

- barrette /filtre secteur FURUTECH e-TP 80 E, reliée directement au compteur EDF par une
ligne secteur en cuivre monobrin de forte section

...



Et sans filtre......ça donne quoi ?


Sinon pour ta config, tu peux encore équiper tes appareils avec des fusibles de qualité supérieure à ceux d'origine.






Sans filtre, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, car la barette/filtre Fururutech a une qualité de connectique exceptionnelle (je ne sais plus quel matériau conducteur est utilisé) d'une part, et d'autre part, elle n'est pas entièrement filtrée.

En effet, elle possède en tout 8 prises ("reversibles" pour une bonne mise en phase):

- 2 absolument pas filtrées "Non Filter : For Power amp / Accessories max : 1850 W"

- 2 légèrement "bridées", mais non filtrées (???) " Non Filter : For Pre Amp / Accessories max 1300 W"

- 4 filtrées (elles) "Filtre : For Digital / Accessories max 600 W "


J'utilise les 2 non filtrées et non "bridées" (celles à 1850 W) pour l'alimentation externe collosale du lecteur CD YBA 1 et pour l' ampli Intégré Etalon Intégral.

J'utilise la filtrée (600 W) pour le lecteur CD à proprement parler



La piste des fusibles de qualité supérieure m'interresse ! Merci. Malheureusement, je vis dans de l'ancien rénové, et le compteur ne comporte que des disjoncteurs thermiques. Pas de fusibles. (Un type de chez Casto m'a dit que les installations de maintenant ne comprenaient plus que cela : fini les bons vieux fusiles).

Comment faire, si cela apporte un vrai plus à l'oreille ?
Dernière édition par Olivierbutters le 25 Avr 2008 10:39, édité 1 fois.
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:29

Je parlais de fusibles de remplacements à l'intérieur de chaque appareil Hi-Fi!


Les effets de ces derniers sont aléatoires en fonction des appareils et des marques de fusibles.

Il existe aussi des coupe-circuits avec fusible argent-céramique à placer en amont de l'alimentation de ton installation. Afin de remplacer les anciens de chez Legrand ou autre.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:53

Olivierbutters a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et suis l'heureux possesseur d'un (très ? :wink: ) beau système :


- source : YBA CD 1 delta avec double alimentation (externe)

- amplification : ETALON Intégral 1 version Haut Courant

- enceintes : PROAC RESPONSE 3

- câbles : YBA DIAMOND (modulation, H-P et secteurs, sauf pour l'ampli : câble secteur ETALON), câbles secteur montés avec connectique FURUTECH Rhodium et HMS Gold

- barrette /filtre secteur FURUTECH e-TP 80 E, reliée directement au compteur EDF par une
ligne secteur en cuivre monobrin de forte section

- meuble FINITE ELEMENT PAGODE HD MASTER REFERENCE, avec pieds CERABASE

- accessoires : interfaces FADEL MD 10 BW (à l'entrée du bornier des enceintes, reliées au câble HP), et interfaces FADEL AMETHYST (sois les trois pieds du lecteur CD), palet presseur YBA "Palantsa" (pour le lecteur CD), démagnétiseur de CD BEDINI, carrés de graphite SICOMIN sous les pointes des enceintes (eux mêmes posés sur des carrés en plomb), connectique WBT.



Ma question est : auriez-vous des conseils, des astuces, des "trucs" à me donner pour tirer tout le potentiel de mon système ?

Je peux vous envoyer des photos, si cela peut être utile.

Merci à tous ! :D


Bonjour et bienvenu voisin :wink:

Tout cela me semble déjà bien optimisé , mis a par peut-être le remplacement des pointes de tes PROAC par des Soundspykes ou des ceraball , franchement je ne vois pas .....

En tous cas , connaissant un peu/beaucoup tous tes éléments , fort beau système ....

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:52

il manque quelques amulettes. :lol:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:46

Bonjour à tous et merci Pepi, mon cher voisin ! :wink:

Ton système est superbe ! J'avais écouté les blocs CARY lors d'un salon à l'époque, et j'avais était très impressionné par la "sensualité" et le corps qu'ils donnent à la musique.

En mail privé, quelqu'un m'a conseillé de changer mes câbles pour des MPC AUDIO. Qu'en pensez-vous ?

:idee: ??????
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message