Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 17 Avr 2008 20:37

c'est gentil, mais je n'ai pas envie d'aller ouvrir un nouveau compte sur un nouveau forum, pour poster une question... qui plus est, je pense qu'il y'a pas mal de proprio de materiel yba ici, j'ai deja eu une reponse interessant de vvdan, je suis sur que j'en aurais d'autres ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:45

axe666 a écrit:merci pour ton avis ;) si d'autres veulent egalement s'exprimer...


j'ai fais un correctif à mon message!encore désolé :(

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 17 Avr 2008 23:44

ok, merci de la precision ;)

quand tu dis pas terrible par rapport au cd-2, tu entend que le fosse est grand entre les 2 ou que le cd-3 est vraiment pourri ?

sinon quel est la difference de prix dans le milieu de l'occasion entre ces deux platines ?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2008 7:07

axe666 a écrit:ok, merci de la precision ;)

quand tu dis pas terrible par rapport au cd-2, tu entend que le fosse est grand entre les 2 ou que le cd-3 est vraiment pourri ?

sinon quel est la difference de prix dans le milieu de l'occasion entre ces deux platines ?


OUI il y a un fossé entre les deux!!!mais le CD2 est vraiment "top"......le CD3 est moyen en rapport,et à mon avis il y a plein de lecteur moins cher qui font aussi bien;donc il faut relativiser car lors de mes écoutes (cela remonte à 4 ans :o ) j'avais donc commencé par l'écoute du CD3,et je l'avais trouvé banal vu son prix,rien qui m'acrochait....et en passant au CD2 ,là,tout de suite cela m'a plus,des basses une grande ouverture etc......donc un fossé entre les deux :lol: mais en 2004 je l'ais payé avec les cables 4500€ quand même,et le CD3 encore plus cher apportait encore un plus,mais le tarif devenait plus raisonnable :(
Pour les prix en occasion ,aucune idée,il n'y en a pas beaucoup :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Avr 2008 7:20

axe666 a écrit:c'est gentil, mais je n'ai pas envie d'aller ouvrir un nouveau compte sur un nouveau forum, pour poster une question... qui plus est, je pense qu'il y'a pas mal de proprio de materiel yba ici, j'ai deja eu une reponse interessant de vvdan, je suis sur que j'en aurais d'autres ;)


Tu trouves fatiguant de poster sur un autre forum ou de chercher un tout petit peu ? :lol:

Tu vas en avoir une autre interessante : j'ai eu un CD1 delta de 1999 à décembre 2008.
Fiabilité : 0 / 10
Ergonomie : 2 /10
Musicalité : 8/10
Rapport Q/P : 5/10 (je suis gantils)

Bonne attente.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:25

frgirard a écrit:
axe666 a écrit:c'est gentil, mais je n'ai pas envie d'aller ouvrir un nouveau compte sur un nouveau forum, pour poster une question... qui plus est, je pense qu'il y'a pas mal de proprio de materiel yba ici, j'ai deja eu une reponse interessant de vvdan, je suis sur que j'en aurais d'autres ;)


Tu trouves fatiguant de poster sur un autre forum ou de chercher un tout petit peu ? :lol:

Tu vas en avoir une autre interessante : j'ai eu un CD1 delta de 1999 à décembre 2008.
Fiabilité : 0 / 10
Ergonomie : 2 /10
Musicalité : 8/10
Rapport Q/P : 5/10 (je suis gantils)

Bonne attente.

François


alors merci pour ta reponse qui est interessante.

en ce qui concerne ta premiere partie, ce n'est pas que je trouves ca fatiguant, le probleme est que je n'ai pas envie d'aller m'inscrire sur un forum pour poser 1 question et apres me barrer. qui plus est je ne vois pas pourquoi je devrais aller sur ce forum en particulier pour avoir une reponse, des forums hifi j'en suis inscrit a au moins 5...
et en ce qui concerne la recherches, ne t'inquiete pas pour ca, je sais comment ca marche ;) si je pose la question pour ce YBA c'est que je n'ai rien trouve. ce qui n'a pas ete le cas pour les differentes autres references sur lesquels je cherchais des infos (sphinx, rega, naim, aa...)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:29

On parle de sphinx ??? :)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:39

axe666 a écrit:
frgirard a écrit:
axe666 a écrit:c'est gentil, mais je n'ai pas envie d'aller ouvrir un nouveau compte sur un nouveau forum, pour poster une question... qui plus est, je pense qu'il y'a pas mal de proprio de materiel yba ici, j'ai deja eu une reponse interessant de vvdan, je suis sur que j'en aurais d'autres ;)


Tu trouves fatiguant de poster sur un autre forum ou de chercher un tout petit peu ? :lol:

Tu vas en avoir une autre interessante : j'ai eu un CD1 delta de 1999 à décembre 2008.
Fiabilité : 0 / 10
Ergonomie : 2 /10
Musicalité : 8/10
Rapport Q/P : 5/10 (je suis gantils)

Bonne attente.

François


alors merci pour ta reponse qui est interessante.

en ce qui concerne ta premiere partie, ce n'est pas que je trouves ca fatiguant, le probleme est que je n'ai pas envie d'aller m'inscrire sur un forum pour poser 1 question et apres me barrer. qui plus est je ne vois pas pourquoi je devrais aller sur ce forum en particulier pour avoir une reponse, des forums hifi j'en suis inscrit a au moins 5...
et en ce qui concerne la recherches, ne t'inquiete pas pour ca, je sais comment ca marche ;) si je pose la question pour ce YBA c'est que je n'ai rien trouve. ce qui n'a pas ete le cas pour les differentes autres references sur lesquels je cherchais des infos (sphinx, rega, naim, aa...)


Je te conseille ce forum parce que l'un des animateurs de celui ci a un CD3 sigma et que tu pourras par Mp demander des avis aux participants des post YBA.
Ceux sont des gens discrets. :wink:


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:09

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se positionne une ensemble YBA 3 ALPHA (préamp & ampli) et éventuellement le prix argus pour un préamp et un ampli.

Je ne retrouve malheureusement rien sur le site constructeur !

Merci à vous
hal777
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Juil 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2008 7:40

hal777 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir comment se positionne une ensemble YBA 3 ALPHA (préamp & ampli) et éventuellement le prix argus pour un préamp et un ampli.

Je ne retrouve malheureusement rien sur le site constructeur !

Merci à vous


Bonjour,

Une régle pour calculer le prix argus est de retirer 20 % les deux premiéres années puis 10 % les années suivantes.
Mais suivant sur qui tu tombes ça peut être différent.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Avr 2008 8:00

frgirard a écrit:
hal777 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir comment se positionne une ensemble YBA 3 ALPHA (préamp & ampli) et éventuellement le prix argus pour un préamp et un ampli.

Je ne retrouve malheureusement rien sur le site constructeur !

Merci à vous


Bonjour,

Une régle pour calculer le prix argus est de retirer 20 % les deux premières années puis 10 % les années suivantes.
Mais suivant sur qui tu tombes ça peut être différent.

Francois


Bonjour,

Merci pour la réponse, mais dans ce cas : Quel était le prix d'origine de ce matériel ?

En fait une personne se sépare de son couple ampli/préampli et je ne sais pas trop quelle offre lui faire :roll:
Jusqu'à combien cela reste intéressant d'en faire l'acquisition ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :P
hal777
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Juil 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2008 8:12

C'est un ensemble qui doit avoir au moins 10 ans, la gamme delta datant de fin 98.

Au risque de dire des bétises, je crois que le prix public était de 10000 francs l'élément.


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Avr 2008 8:27

frgirard a écrit:C'est un ensemble qui doit avoir au moins 10 ans, la gamme delta datant de fin 98.

Au risque de dire des bétises, je crois que le prix public était de 10000 francs l'élément.


Francois


Merci.

Tu ne m'a pas dit comment il se situe la gamme ?
Chez YBA il y a souvent un chiffre (3, 2 ou 1)
3 > 2 > 1 ou c'est le contraire (1 mieux que 2 ...) ?

Au risque de paraître lourdeau : :oops:
- si je dit 800€ le YBA 3 Alpha + ampli YBA 3 delta => ça te semble intéressant comme prix ?

Merci :wink:
hal777
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Juil 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:43

hal777 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir comment se positionne une ensemble YBA 3 ALPHA (préamp & ampli) et éventuellement le prix argus pour un préamp et un ampli.

Je ne retrouve malheureusement rien sur le site constructeur !

Merci à vous

boujour,
sur ebay on trouve 590 (pré) + 790 (ampli) pour l'ensemble en vente terminé....
http://search-completed.ebay.fr/search/ ... 00&guest=1


Violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:52

v_iolet a écrit:boujour,
sur ebay on trouve 590 (pré) + 790 (ampli) pour l'ensemble en vente terminé....
http://search-completed.ebay.fr/search/ ... 00&guest=1

Violet

Merci,

Justement il est non vendu cet ensemble : le prix doit être trop élevé non ?
hal777
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Juil 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message