Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

faut il que je prenne un ampli avec la HD?

Message » 20 Avr 2008 20:20

Bonjour,

Voilà je suis en train de me faire un esnemble home cinema.

Bientot un plasma full hd avec la ps3 pour le blue ray en particulier...

J'ai trouve mes enceintes qui seront des matisses que je n'au pu helas ecouter qu'avec un vieil onkyo mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces enceintes...

Maintenant je me pose la question, faut il que je prenne en ampli avec la HD???
Les onkyo ne me branchent pas plus que ca car j'ai appris qu'il manquait de peps et sinon les amplis avec cette HD restent a des prix élévés!!!

Que me conseillez vous?
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 21 Avr 2008 9:26

Personne pour m'aider???
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:00

J'ai peu suivi les évolutions récentes en matière de HD audio.

A l'heure actuelle tu as quoi comme ampli ?

Après plusieurs cas de figures.

Soit tu prend un ampli capable d'exploiter les signaux HD et de les convertir en analogique de qualité avec de bons étages d'amplis pour driver tes enceintes dont j'ignore tout :(.

Soit tu as une source qui va sortir des flux analogiques, avec les décodeurs intégrés dans le lecteur et tu branches cela sur des entrées 5.1 sur ton ampli (voire 7.1 si ton ampli sait le faire). Mais attention, trop d'amplis renumérise le signal derrière. Et là tu vas perdre tout l'intérêt de la HD.

A titre perso je vais privilégier cette seconde solution possédant déjà un preampli de très bon niveau qui possède des entrées analogiques 7.1 non renumérisées. Par contre je resterais en 5.1. Car placer chez soi un système 7.1, à moins d'avoir un salon adapté et de l'espace, j'en vois pas l'intérêt.

Maintenant si tu trouves un bon petit intégré HD, c'est à écouter avec tes enceintes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Avr 2008 13:42

Ben à l'heure actuelle je n'ai pas d'ampli...

Je cherche pour aller avec mes matisse car je n'ai pas pu ecouter avec grand chose, juste un onkyo pas tout jeune...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:54

Quant à la question "faut-il acheter", avec la PS3, tu peux te passer d'un ampli avec codecs HD (puisqu'elle décode tout et envoie ça en LPCM via HDMI) mais pour le futur (et notamment, de futures meilleures platines avec bitstream de l'audio HD), il peut être intéressant d'acheter un ampli avec codecs HD.

Tout dépend de savoir combien de temps tu comptes garder cet ampli...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:13

Et s'il y avait une mise à jour de la PS3???

Sinon tu conseillerais quoi comme ampli?
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 22 Avr 2008 10:03

pegase71 a écrit:Et s'il y avait une mise à jour de la PS3???

C'est fort peu plausible, en tout cas du point de vue logiciel (il peut y avoir de nouvelles versions matérielles qui permettent ça)

pegase71 a écrit:Sinon tu conseillerais quoi comme ampli?

Je sais pas trop, ça dépend du budget, de tes préférences d'écoute (son doux ou clair), ...

Il y a pas mal de modèles vedette, comme tu as pu le voir en lisant avec attention les sujets qui leur sont dédiés de ce forum...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2008 10:48

lol oui il y a beaucoup de modeles!!!!

C'est à en perdre son latin lol

sinon les matisse ont un sont clair et donc je pense qu'un ampli trop sec genre yamaha serait "trop" sec.

Je pense qu'un son un peu plus doux serait tres bien...

En fait je pensais partir sur un sherwood mais dur dur à trouver avec HDMI...

Un cambridge 540 V3 mais c'est on me dit que c'est surtout audiophile plus que HC or mon utlisation sera principalement HC...

Onkyo, denon, HK... dur dur!!!

Pour toi prendre un modele juste hdmi 1.3 est suffisant?
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:00

pegase71 a écrit:Pour toi prendre un modele juste hdmi 1.3 est suffisant?

Que vois tu de mieux ? HDMI 1.3, c'est la dernière norme avec le support des codecs HD !

Dans les amplis HD "pas chers", il n'y a, de toute façon que Onkyo (le nouveau TX-SR606) et Yamaha (avec sa nouvelle gamme, notamment).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:46

ce que je voulais dire c'est prendre un HDMI 1. sans les codecs HD est sffisant? :P

On trouve le 605 de chez onkyo pas cher avec la nouvelle arrivée du 606...

Par contre il y a beaucoup de plus de modèles sans HD mais 1.3!!!
comme cambridge, les petits denon, HK un peu a la bourre avec juste du HDMI mais pas 1.3...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:46

et c'est surtout que ca laisse plus de choix pour un ampli d'occasion...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:00

pegase71 a écrit:ce que je voulais dire c'est prendre un HDMI 1. sans les codecs HD est sffisant? :P

Pour la PS3, comme je l'ai dit plus haut, oui, s'il supporte le format LPCM multicanal. Pour d'autres platines, c'est pas forcément suffisant.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma