Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat d'un ampli hi-fi à tubes, verdict: yaqin

Message » 21 Avr 2008 11:13

Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mon ampli HC Marantz SR 7400, qui fait le lien entre ma platine Marantz SA7001 (SACD) et mes Triangles Altea (colonnes 91 db). Au début, j'avais acheté cet ampli en pensant que je ferais plus tard évoluer ma config vers du 5.1 ou 7.1. Mais finalement, mon truc c'est la musique, point. Donc, je me retrouve un peu frustré, car cet ampli n'est pas du tout adapté à l'utilisation que j'en fait, et la sauce ne prend pas vraiment.
J'ai commencé à fantasmer sur une vraie config audiophile, et à regarder serieusement les amplis à lampes. Je suis souvent tombé sur ce forum ce faisant, et du coup je viens humblement demander conseil.
Mon budget est limité, mais j'ai vu que sur internet, et à condition de faire plus ou moins une croix sur la garantie, on pouvait avoir des amplis pas mal pour moins de 1000€. Le problème est l'impossibilité d'écouter. Donc, j'aimerais savoir qui est (vraiment) content de son ampli chinois et de son vendeur, et ce que vous me conseillez comme ampli pour ma config.
J'ai vu plusieurs trucs qui pourraient m'interesser:
Mingda (MC368-B90, MC805AA...)
Melody (H88II, H34II. Des anciens modèles visiblement)
Classic 16.0
Bewitch
Yaqin etc... Mais je suis ouvert à tout...
Merci!
V
Dernière édition par WereVince le 10 Sep 2008 18:30, édité 1 fois.
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 12:45

Expérience plus ou moins similaire...

J4ai commencé par acheté directement un haut de gamme HC denon, le AVCA10SE, et je pensais que vu que la bête seraient très à l'aise en Hc, il n'y aurait pas de soucis en hifi "qui peut le plus, peut le moins"... mais non, en hifi c'était vraiment pas génial.

Donc j'ai d'abord récupérer une paire de colonne avec un intégré marantz... c'était déjà mieux.

Puis, étant donné que j'utilise mon installation disons 80% hifi, 20 Hc dont 19% de concert diront nous, j'ai acheté un pack Electra 936/906/CC901.

J'ai changé dans un premier temps l'ampli marantz par un couple Atoll PR200/AM100x2

Puis j'ai découvert les amplis à tubes, et là j'ai dit, c'est autre chose ! ça c'est de la hifi, rien à voir avec ce que j'avais avant... bref le jour et la nuit.

J'ai eu d'abord un H88, puis un H34 et enfin le couple 1688II/S88 qui va plus loin, mais ce n'est plus le même prix...

Je te recommande l'H88II, mais oriente toi plutot vers un appareil d'occasion qu'un appareil venant de chine qui ne te donnera pas le droit au SAV français. Et si je te conseille cela, c'est que j'ai eu besoin de leur service ! sinon j'aurai été très ennuyé...

Après avec les triangles, je crois savoir que le plus adapté est le H88, mais le H34 sonnera bien moins tube, et avec un grave beaucoup plus droit... ce que je recherchais mais finalement l'H88 était plus musical, avec une scène sonore plus grande, et des très belles voies.

Après il faut écouter, voir...

Les autres produits chinois, je ne les connais pas, et il est quasi impossible de les écouter...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:00

Merci de ta réponse,
effectivement, j'ai pu écouter des melody (mais des modèles plus récents) et ils m'ont vraiment plu. Par contre, est-ce vrai que, sans parler de garantie, il n'y a pas moyen d'avoir un SAV sur un appareil melody acheté en chine? Est-ce que ça fait vraiment une différence avec un ampli acheté d'occase dont la garantie a expiré?
J'ai regardé un peu ce qu'on peut trouver d'occasion, les melody se font rares et sont très prisés. Juste quelques SP3, mais j'ai peur qu'ils soient un peu juste pour ma config et mon living.
V
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:15

Moi j'ai trouver un ensemble ampli + préampli Vincent http://www.audioadvisor.com/prodinfo.asp?number=VIPKG1 mais a se prix dans l'ampli tu aura que deux petits tubes :mdr: http://www.audioadvisor.com/images/VISP ... -Large.jpg
krisslille
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Avr 2008 11:35
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:24

Hmm, j'avais pas vraiment considéré l'option hybride. A vrai dire, sauf à croire la description du produit à la lettre, je ne sais pas trop quels sont les avantages de l'hybride. Tu as acheté cet ensemble? Chez ce fournisseur? Tu en es content? Quelle est ta config?
Sans rire, c'est des ampoules, ça? :lol:
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:43

Moi j'ai plutot l'ancien ensemble de vincent que je trouve largement mieux que mon ancien ampli un vieux denon tout gris intégré, en plus sur les anciens il avait 2 transfo (double mono) et de fois plus de tube http://www.vincent-audio.com/main/history.html

c'est plus chère que ton budjet http://www.infine-audio.com/marques/tac/tac.htm
krisslille
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Avr 2008 11:35
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:03

Ah ouais, mais c'est beau! Hmm, Quimper c'est un peu loin de chez moi. Il faut que je trouve un endroit où écouter ça dans la région de Lyon.
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:26

Voici le lien d'un vendeur sur ebay. Tu peux lui poser toutes les questions que tu veux. Il est très sympa, disponible et très sérieux.
C'est chez lui que j'ai acheté le mien et j'en suis super content. Quant à la garantie, pas de problème : 2 ans sur l'ampli et 1 an sur les tubes. Tu pourras régler le bias des tubes toi-même grâce à ses explications très claires et le matériel fourni avec.

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-A-TUBE ... dZViewItem

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Avr 2008 14:28

en fait, on peut trouver des TAC à prix tres raisonnables ici:
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... 2.27474840
quelqu'un connait?
d'autres avis sur TAC?
V
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:32

merci papynova,
mais il fait que du Yaqin apparemment. J'ai vu qu'il y avait un topic sur ces amplis, je vais aller jeter un oeil.
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:16

papinova a écrit:Voici le lien d'un vendeur sur ebay. Tu peux lui poser toutes les questions que tu veux. Il est très sympa, disponible et très sérieux.
C'est chez lui que j'ai acheté le mien et j'en suis super content. Quant à la garantie, pas de problème : 2 ans sur l'ampli et 1 an sur les tubes. Tu pourras régler le bias des tubes toi-même grâce à ses explications très claires et le matériel fourni avec.

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-A-TUBE ... dZViewItem

:wink:


+1 avec papi, meme si c'est un ex 68ard! 8)

Excellent rapport qualite prix, reel service sur le choix des tubes, disponibilite pour ecouter, je pense sans exagerer qu'on tape des amplis valant le double.

Le tout achete en france avec une garantie en france.

Il est a noter qu'il travaille avec le docteur tube, qui hante nos pages sur ce forum et connu pour son expertise.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:21

astrorock a écrit:
papinova a écrit:Voici le lien d'un vendeur sur ebay. Tu peux lui poser toutes les questions que tu veux. Il est très sympa, disponible et très sérieux.
C'est chez lui que j'ai acheté le mien et j'en suis super content. Quant à la garantie, pas de problème : 2 ans sur l'ampli et 1 an sur les tubes. Tu pourras régler le bias des tubes toi-même grâce à ses explications très claires et le matériel fourni avec.

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-A-TUBE ... dZViewItem

:wink:


+1 avec papi, meme si c'est un ex 68ard! 8)

Excellent rapport qualite prix, reel service sur le choix des tubes, disponibilite pour ecouter, je pense sans exagerer qu'on tape des amplis valant le double.

Le tout achete en france avec une garantie en france.

Il est a noter qu'il travaille avec le docteur tube, qui hante nos pages sur ce forum et connu pour son expertise.


- 1 pour toi, wassiste, va ! :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Avr 2008 15:21

Je sais que je chipotte, mais c'est plutôt moche un Yaqin KT88. Entre le vert lino et le doré clinquant... :wink:
Faut vraiment que j'arrive à en écouter un...
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:24

Tu es bien le seul à le trouver moche. Mais bon, nul n'est parfait. :mdr:
Même ma femme qui a plus de goût que moi pour la déco, l'a trouvé magnifique.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Avr 2008 15:27

Bon, disons que ça jurerai un peu dans mon intérieur. Mais en fait, je peux peut-être m'y faire. Faut admettre que ça n'a pas la classe d'un melody H88. Au niveau son, est-ce que ça rivalise?
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message