Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mettre un bloc 5 canaux sur un intégré HD, oui mais ?

Message » 20 Avr 2008 12:39

La lourdeur du PCHC et le WAF pas compatible me font changer de route :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:42

change le WAF et achète un préamp à 2000 euros,ça te reviendra moins chère,a long terme! :mdr:

bon courage :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:42

kbil69 a écrit:Je compte par la suite acheter une carte son avec sortie audio HDMI, inexistante pour le moment, ou peut être passer par une platine BR.
Dans les deux cas, ca sera du bitstream.


Une très bonne carte son en analogique ou une moyenne avec les sorties numériques, ça suffit pour la hd. Pourquoi vouloir du hdmi dans ta bécane???

Nan sérieusement, si tu fais du pchc, que chaque matos fasse son job, la carte video s'occupe du signal vidéo, et la carte son du son, basta c'est très bien comme ça . :wink:

Sinon on repart dans des problèmes de drivers et de compatibilité logiciel, je vous raconte pas...
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 20 Avr 2008 15:48

On est pas là pour faire l'apologie du PCHC ou d'un intégré en guise de décodage :wink:

Il faut savoir que sur un PC tout est downscallé en 16bits 48KHz, tu comprendras qu'en flux audio HD on est bridé sur un PC ...

Donc la seule facon de faire du bitstream sur des flux audio HD c'est en HDMI, car en analogique c'est le PC qui gere ca !
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:26

kbil69 a écrit:Il faut savoir que sur un PC tout est downscallé en 16bits 48KHz, tu comprendras qu'en flux audio HD on est bridé sur un PC ...


On doit pas parler du même pc alors :wink:
S'il existe des carte 24/96 voir 24/192 c'est pas pour rien, et ça fonctionne très bien sans downscale sur du multicanal. Maintenant sous Windows j'en sais rien...
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:11

kbil69 a écrit:Il faut savoir que sur un PC tout est downscallé en 16bits 48KHz, tu comprendras qu'en flux audio HD on est bridé sur un PC ...

Bonjour,

cette limitation ne vient pas des cartes-son, les plus basiques intégrées aux cartes-mères pouvant sortir du 24/192. Si cela vient du player (PowerDVD ou autre), cela devrait évoluer.

Perso je pense aussi qu'une bonne carte-son coûte bien moins cher et est bien meilleure qu'un préamp d'entrée de gamme. Et si le PCHC intègre un écran, avec un bon media center cela peut être très WAF... :D
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2008 22:41

slackytube a écrit:
kbil69 a écrit:Il faut savoir que sur un PC tout est downscallé en 16bits 48KHz, tu comprendras qu'en flux audio HD on est bridé sur un PC ...


On doit pas parler du même pc alors :wink:
S'il existe des carte 24/96 voir 24/192 c'est pas pour rien, et ça fonctionne très bien sans downscale sur du multicanal. Maintenant sous Windows j'en sais rien...


Ce sont les softs qui brident, pas le hard.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2008 22:45

Quand au sujet, merci de ne pas me le pourrir de la sorte, je ne demande pas si un intégré est meilleur qu'une carte son !

kbil69 a écrit:Questions:

1- Parmis les intégrés HD de ma liste, lesquels dois-je éliminer pour une faiblesse au niveau des sorties préout ?

2- Au niveau de la coloration du son, chaque marque a la sienne, mais est ce que l'ajout du HK7000 modifiera la coloration du son de l'intégré associé ?

3- Si j'utilise l'intégré HD juste en décodage, inutile donc de prendre un 3800 puique le 1800 possede le même décodage ? Et vis versa avec le 805/875.


kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2008 22:49

Les yamaha 1800 sont incompatibles avec la norme 0-255
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:35

kbil69 a écrit:Quand aux signaux de sorties et d'entrées, voici ce qui ressort:

On a 200 mV/47 kohms en entrée pour le hk7000.

Denon 3808 =
Niveau de sorties/ Impédance de charge
Sorties Audio 1.2 V/10 kohms


Yam 1800 et Yam 3800 =
Tension de sortie nominale/Impédance de sortie
OUT (REC) ........................................................... 200 mV/900 Ω;
PRE OUT .................................................................. 1,0 V/1,2 kΩ;
SUBWOOFER .......................................................... 2,0 V/1,2 kΩ;
ZONE 2/ZONE 3 OUT ............................................. 1,0 V/1,4 kΩ;


Onkyo 805 et 875 =
Niveau de sortie et
impédance 200 mV/470Ω ; (REC OUT)

Marantz ne donne aucune info sur le 7002 :-?


Ce qui me donnerait un bridage de mon bloc de puissance 5 canaux HK7000, avec ces 200mV sur ces yam et onkyo.
Les intégré HD ont plus de rendement en sortie, est ce préjudiciable ? ...


Tu pourrais me faire un post pour m'expliquer un peu la signification de tous ces chiffres?

Je suis en train de me lancer dans le monde du "intégré + ampli de puissance", et je ne savais même pas qu'il y avait des compatibilités à vérifier...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Avr 2008 15:47

Salut Kbil69 :wink:

Pour ma part j'ai choisi le Yam 1800 comme décodeur et en amplificateur Sherbourn...

Je peux t"assurer qu'avec le Yam tu en as pour ton argent, précision des décodages c'est son point fort !

Voilà à toi de choisir et bon courage...

Cdlt
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:49

gloinfred a écrit:
kbil69 a écrit:Quand aux signaux de sorties et d'entrées, voici ce qui ressort:

On a 200 mV/47 kohms en entrée pour le hk7000.

Denon 3808 =
Niveau de sorties/ Impédance de charge
Sorties Audio 1.2 V/10 kohms


Yam 1800 et Yam 3800 =
Tension de sortie nominale/Impédance de sortie
OUT (REC) ........................................................... 200 mV/900 Ω;
PRE OUT .................................................................. 1,0 V/1,2 kΩ;
SUBWOOFER .......................................................... 2,0 V/1,2 kΩ;
ZONE 2/ZONE 3 OUT ............................................. 1,0 V/1,4 kΩ;


Onkyo 805 et 875 =
Niveau de sortie et
impédance 200 mV/470Ω ; (REC OUT)

Marantz ne donne aucune info sur le 7002 :-?


Ce qui me donnerait un bridage de mon bloc de puissance 5 canaux HK7000, avec ces 200mV sur ces yam et onkyo.
Les intégré HD ont plus de rendement en sortie, est ce préjudiciable ? ...


Tu pourrais me faire un post pour m'expliquer un peu la signification de tous ces chiffres?

Je suis en train de me lancer dans le monde du "intégré + ampli de puissance", et je ne savais même pas qu'il y avait des compatibilités à vérifier...


Je pense qu'il ne faut pas non plus trop s'y attacher, c'est probablement de l'ordre de l'infime les incompatibilités donc te prends pas la tête et choisis ce que tes oreilles aime !!

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:37

Coucou,

Alors certes il ne faut pas faire une fixette sur ces chiffres kbil, mais pour répondre au post ci-dessus il ne faut pas non plus imaginer que tout vas avec n'importe quoi, pour avoir fait les frais d'une association Marantz SR8001 avec Rotel RMB1075 crois-moi que le rapport entre les niveaux d'entrées et de sortie a une sacrée importance quand ces rapports sont excessivement différents (du genre rapport de 1 à 8....).

Parceque des preout à fond avec un niveau de sortie faible sur un ampli de puissance avec un niveau d'entrée presque 10x supérieur à ce que le pré pourra lui donner, essaies et on en reparles... :-?

Maintenant c'est toujours pareil, c'est pas non plus question de tergiverser pendant 100 pages sur des données techniques, il convient de tester en live ces associations. Comme tu le sais kbil ceci m'a finalement amené à coupler un RXV1800 sur un Sherbourn 7/2100A pour remplacer mon couple RSP1098 + RMB1077. Ce qui m'a éviter de foncer sur un Z11, ça aurait été comme tu as pu le lire dans mon CR une grosse bêtise par rapport à mes attentes (attention je précise bien parrapport à mes attentes, ne pas sortir ceci du contexte très largement décrit dans mon CR....).

Dans la liste que tu avances ici, et si tu veux aller clairement sur du 100% HC, j'aurais tendance à piocher le 1800... mais c'est une question très personnelles... et en plus que dir de l'association avec le HX7000.... AUCUNE IDEE puisque je n'ai jamais essayé. Donc ces histoires de niveau d'entrée et de sortie, il faut éviter d'en faire une fixation. Parceque si même en théorie une association semble matcher sur ce critère, il pourrait ne pas en être de même dans la réalité!!! Et puis comment les constructeurs ont-ils faits leurs mesures? Etc....

Le Yam 1800 comparativement à un pré stéréo ne vaut pas un clou en stéréo. Il est terrible en HC mais pour des CD par exemple c'est épouvantablement ennuyeux, fade, etc.... Mais il me semble que ce n'est pas ta prio. Et donc en HC il assure un max selon mes critères perso, il permet en plus de faciliter la gestion de mon implantation un peu spéciale....

Donc effectivement si utilisation en préprocessing pure et dur pour le HC je vote RXV1800. Le 3800 ce serait principalement pour l'USB, le réseau, les radio web... mais sinon dans ce type d'utilisation en prepro un 1800 suffit largement!

Pour Marantz.... perso suite à cette mésaventure, je préconise un test avant toute décision d'utiliser ce type de produit intégré comme prépro sur des blocs de puissance dont le gain en entrée n'est pas réglable (à moins que ça n'ait changé depuis.....).

Pour Onkyo... ou Denon.... arf. Peut-être la conversion N/A donnera-t-elle au final un résultat un peu différent selon le modèle choisi, ceci est particulièrement net en stéréo (enfin pas avec les modèles que tu cites, je ne les ai pas testé mais en règle général je dis que la conversion d'un pré à un autre impacte la restitution). Mais niveau décodage et conversion en HC le 1800 est un sacré morceau. Pour pas cher.

Pourquoi un intégré (pour répondre à un post un peu plus haut): et bien des préampli processeur avec HDMI audio en entrée pour 1000€ actuellement, vous en connaissez beaucoup sur le marché? :lol: Si tu veux aujourd'hui un prépro dédié avec codecs HD, faut casser plusieures tirelires.... arf Marantz arrive cet été avec son nouveau couple AV8003 et MM8003, Sherwood est pas loin non plus, YBA aussi, etc... le temps que Rotel se réveille peut-être aussi aura-t-on quelquechose.. etc...

Mais pour l'instant.... ben c'est un intégré avec codecs HD utiliusé en prépro pour 1000 à 2000€, ou alors tu sautes direct à 5000€... voire beaucoup plus.

Du coup un petit modèle sympa comme le 1800 permet d'attendre plus que sereinement l'arrivée de modèles de prépro avec codecs HD dans la gamme de prix qu'actuellement occupe Rotel, Atoll, etc.... avec l'arrivée de Marantz dans le coup (je crois que le pré devrait être aux alentours des 2000 ou 2500€), et puis peut.-être d'autres copains de bac à sable.

Alors une question kbil: tu cherches quoi exactement ici: une solution d'attente ou une solution long terme?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Avr 2008 18:11

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon appel :wink:

Quand au choix de l'intégré, ca sera un 3800.

Pourquoi un 3800 et non un 1800, j'aimerai faire un comparatif entre l'intégré seul et l'intégré avec mon HK7000 aux fesses en blocs d'amplis.
Le 3800 étant 10W/canal plus puissant que le 1800, je mets plus de chance de mon coté pour me séparer de mon Harman Kardon 7000.
Ce n'est pas qu'il me déplaise, bien au contraire, mais j'aimerai moi aussi alléger mon système HC, sans compter Madame qui risque de faire la gueule si je rajoute un gros truc qui fait du bruit dans le salon :roll:

Il est annoncé à 1.00V en sortie, et mon hk7000 à 200mV en entrée.

Je verais bien :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2008 18:48

Yam + Klipsch.... mouais.... :roll: tu peux pas écouter avant? Parceque dans le genre association qui me plait pas du tout, il y a Yam + Klisch en tout cas. :mdr: Mais bon les goûts et les couleurs... du coup jouer sur un 3800 à 400 ou 500€ plus cher en neuf pour finalement préférer garder l'HK c'est un pari un peu risqué. Parceque niveau décodage et conversion c'est kif kif semble-t-il entre le 1800 et le 3800. Perso le 1800 est une solution de transition en attendant un prepro dédié. Mais dans ton cas ces 500€... aller je prend un exemple: tu aimes le son HK. Alors pourquoi pas aller sur des blocs de puissance HK Signature en occase par exemple, tu amplifies tes frontales et ta centrale avec ce bloc HK 3 canaux, et puis les surround tu les amplifies avec le 1800, tu évites de sortir 400 ou 500€ en plus, ou plutôt tu les mets dans le bloc de puissance 3 canaux, et tu récupères le bénef de la vente de ton HK7000 pour .... le mettre de côté et financer un autre projet futur ou immédiat.

Ce sont des idées comme ça brut de décoffrage ma foi :wink: Mais aller sur du 3800 en espérant te passer du HK... faut d'abord écouter l'association Yam + Klipsch je crois que ça s'impose...
@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message