Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute d' enceintes avec un Ufo e84l sous le bras

Message » 20 Avr 2008 21:33

pierrot74 a écrit:Je vais parler en paire:
D26=1500€
D46 sans piètement et sans système de découplage= 4000€ avec pied et système de découplage=5000€
Studio15 sans pied=9000€ avec pied=10000€
Studio30= 18000€

Eh oui les tarifs sont exponentiel. C'est comme tout en hifi.



:o :mdr: :o :mdr: :o :mdr:

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:37

yijing a écrit:
pierrot74 a écrit:Je vais parler en paire:
D26=1500€
D46 sans piètement et sans système de découplage= 4000€ avec pied et système de découplage=5000€
Studio15 sans pied=9000€ avec pied=10000€
Studio30= 18000€

Eh oui les tarifs sont exponentiel. C'est comme tout en hifi.



:o :mdr: :o :mdr: :o :mdr:

:lol:


Moi aussi :o :lol:
C'est les prix à la paire rassure moi?

En même temps, la D46 c'est une grosse biblio, il à pas mal de bons compétiteurs à ce prix... Notament l'offrande.
La hifi et les prix, ca va encore plus loin que le marketing du luxe.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2008 6:52

Oui c'est à la paire et même si je n'ai jamais entendu d'Offrande, je doute qu'elle lui arrive à la cheville :-?
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:55

pierrot74 a écrit:Donc toi qui a les Orféo, toujours autant satisfait?
Qu'est ce qui fait qu'elles sont bien pour toi?


Oui toujours très satisfait de ma paire d'Orféos. Leur rendu était impressionnant dès le départ et il s'est encore bonifié après plusieurs mois de rodage pour se stabiliser depuis qqs semaines.

Mon choix s'était porté sur ces enceintes en grande partie en raison de leur facilité d'exploitation.

En effet, ce point était primordial pour moi car ma pièce d'écoute (non dédiée, il s'agit de mon salon) n'est pas très grande (20m² environ) et de forme tarabiscotée (un trapèze sans murs parallèles avec beaucoup de portes et de fenêtres). Jusque là toutes les colonnes que j'avais testées dans cette pièce demandaient un placement très précis fruit de longues séances de test pour un rendu final encore légèrement déséquilibré et fort variable selon le placement de l'auditeur dans la pièce. Ce n'est pas le cas avec les Orféos qui sont d'après moi aussi faciles à placer que de petites biblios car très peu dépendantes des qualités de la pièce d'écoute. Je m'étais d'ailleurs au départ résigné à acheter des biblios (avant j'ai déjà eu des colonnes pendant 15 ans) jusqu'à découvrir les Emeraudes puis les Orféos. (d'ailleurs je trouve les Orféos encore plus faciles à placer que les Emeraudes pourtant plus petites).

En plus de cette facilité d'utilisation j'avoue que j'ai complètement craqué sur ces enceintes qui représentent exactement le type d'écoute que je recherchais : des timbres magnifiques, grande profondeur de la scène sonore, des graves qui descendent très bas avec beaucoup de tenue et de précision (en tant que grand amateur de Contrebasse j'ai craqué sur ce point), des aigus précis, une directivité très faible (le gros point faible de mes anciennes colonnes DIY)... Sur tous ces points les Orféos étaient à mon oreille nettement meilleures que les autres modèles que j'ai testés dans cette gamme de prix. Il n'y a que sur les médiums où j'avais trouvé mieux avec les KEF reférence 201/2 mais qui faisaient moins bien sur les autres points.

Enfin, un dernier point et non des moindres qui a emporté ma décision, c'est l'amabilité et la qualité d'accueil et de service de Pierre Martin, le patron du magasin Sonatine de Lyon. Déjà c'est presque le seul magasin dans lequel j'ai réalisé des écoutes où l'on n'a critiqué ni mes électroniques ni les disques choisis pour tester. Bien au contraire, la discussion avec Pierre Martin a rapidement dérivée du matériel vers la musique à proprement parlé et je me suis senti très à mon aise dans ce contexte. Comme le dit son slogan dans ses publicités : "venez parler musique et hifi" ;) La suite m'aura donné raison sur mon choix car suite à un petit soucis technique il a fallu remplacer la boule en bois d'une des enceintes (des petites bettes xylophages y avaient élu domicile), ce qui a été fait en moins d'une semaine par JMR grâce à l'aide de Sonatine.

Bonnes recherches,

Olivier
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:21

Loug a écrit:Oui c'est à la paire et même si je n'ai jamais entendu d'Offrande, je doute qu'elle lui arrive à la cheville :-?


Il n'y a pa de quoi s'emballer ;)
Si les D26 sont superieurs aux offrandes tant mieux pour elles.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:12

pierrot74 a écrit:
angus2 a écrit:Décidement il y a de beaux CR en ce moment, félicitations Pierrot.

Tu as encore beaucoup d'écoutes en vue ou vous avez fini le tour des ressources régionales ?

Merci...

Beaucoup, je ne pense pas, maintenant ce sera plus a l'opportunité. De toute façon le couple ufo orféo, m'a bien tapé dans l'oreille. :wink:

.

g eu l'ocaz d'écouter les concorde "at home" et bien je n'est pas été " surlecuté " , j'en attendais peut étre trop :( ou mon oreille est peut étre trop habitué au mienne .

a+
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 21 Avr 2008 17:28

j2ad a écrit:
pierrot74 a écrit:
angus2 a écrit:Décidement il y a de beaux CR en ce moment, félicitations Pierrot.

Tu as encore beaucoup d'écoutes en vue ou vous avez fini le tour des ressources régionales ?

Merci...

Beaucoup, je ne pense pas, maintenant ce sera plus a l'opportunité. De toute façon le couple ufo orféo, m'a bien tapé dans l'oreille. :wink:

.

g eu l'ocaz d'écouter les concorde "at home" et bien je n'est pas été " surlecuté " , j'en attendais peut étre trop :( ou mon oreille est peut étre trop habitué au mienne .

a+

Ah bon,
T'as testé avec le ufo?
Et que leur as tu repprocher?
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 21 Avr 2008 17:32

CriNieRe a écrit:
pierrot74 a écrit:Donc toi qui a les Orféo, toujours autant satisfait?
Qu'est ce qui fait qu'elles sont bien pour toi?


Oui toujours très satisfait de ma paire d'Orféos. Leur rendu était impressionnant dès le départ et il s'est encore bonifié après plusieurs mois de rodage pour se stabiliser depuis qqs semaines.

Mon choix s'était porté sur ces enceintes en grande partie en raison de leur facilité d'exploitation.

En effet, ce point était primordial pour moi car ma pièce d'écoute (non dédiée, il s'agit de mon salon) n'est pas très grande (20m² environ) et de forme tarabiscotée (un trapèze sans murs parallèles avec beaucoup de portes et de fenêtres). Jusque là toutes les colonnes que j'avais testées dans cette pièce demandaient un placement très précis fruit de longues séances de test pour un rendu final encore légèrement déséquilibré et fort variable selon le placement de l'auditeur dans la pièce. Ce n'est pas le cas avec les Orféos qui sont d'après moi aussi faciles à placer que de petites biblios car très peu dépendantes des qualités de la pièce d'écoute. Je m'étais d'ailleurs au départ résigné à acheter des biblios (avant j'ai déjà eu des colonnes pendant 15 ans) jusqu'à découvrir les Emeraudes puis les Orféos. (d'ailleurs je trouve les Orféos encore plus faciles à placer que les Emeraudes pourtant plus petites).

En plus de cette facilité d'utilisation j'avoue que j'ai complètement craqué sur ces enceintes qui représentent exactement le type d'écoute que je recherchais : des timbres magnifiques, grande profondeur de la scène sonore, des graves qui descendent très bas avec beaucoup de tenue et de précision (en tant que grand amateur de Contrebasse j'ai craqué sur ce point), des aigus précis, une directivité très faible (le gros point faible de mes anciennes colonnes DIY)... Sur tous ces points les Orféos étaient à mon oreille nettement meilleures que les autres modèles que j'ai testés dans cette gamme de prix. Il n'y a que sur les médiums où j'avais trouvé mieux avec les KEF reférence 201/2 mais qui faisaient moins bien sur les autres points.

Enfin, un dernier point et non des moindres qui a emporté ma décision, c'est l'amabilité et la qualité d'accueil et de service de Pierre Martin, le patron du magasin Sonatine de Lyon. Déjà c'est presque le seul magasin dans lequel j'ai réalisé des écoutes où l'on n'a critiqué ni mes électroniques ni les disques choisis pour tester. Bien au contraire, la discussion avec Pierre Martin a rapidement dérivée du matériel vers la musique à proprement parlé et je me suis senti très à mon aise dans ce contexte. Comme le dit son slogan dans ses publicités : "venez parler musique et hifi" ;) La suite m'aura donné raison sur mon choix car suite à un petit soucis technique il a fallu remplacer la boule en bois d'une des enceintes (des petites bettes xylophages y avaient élu domicile), ce qui a été fait en moins d'une semaine par JMR grâce à l'aide de Sonatine.

Bonnes recherches,

Olivier


Merci, on parle bien des même enceintes. :D
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 21 Avr 2008 17:38

tatane a écrit:
yijing a écrit:
pierrot74 a écrit:Je vais parler en paire:
D26=1500€
D46 sans piètement et sans système de découplage= 4000€ avec pied et système de découplage=5000€
Studio15 sans pied=9000€ avec pied=10000€
Studio30= 18000€

Eh oui les tarifs sont exponentiel. C'est comme tout en hifi.



:o :mdr: :o :mdr: :o :mdr:

:lol:


Moi aussi :o :lol:
C'est les prix à la paire rassure moi?

En même temps, la D46 c'est une grosse biblio, il à pas mal de bons compétiteurs à ce prix... Notament l'offrande.
La hifi et les prix, ca va encore plus loin que le marketing du luxe.


Il faut quand même penser qu'une enceinte artisanal est fait sans compromis , car il n'y a pas frais annexe. Ce n'est pas le cas des enceintes industrielle qui paie de la pub, le revendeur etc...
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 21 Avr 2008 18:29

pierrot74 a écrit:
j2ad a écrit:
pierrot74 a écrit:
angus2 a écrit:Décidement il y a de beaux CR en ce moment, félicitations Pierrot.

Tu as encore beaucoup d'écoutes en vue ou vous avez fini le tour des ressources régionales ?

Merci...

Beaucoup, je ne pense pas, maintenant ce sera plus a l'opportunité. De toute façon le couple ufo orféo, m'a bien tapé dans l'oreille. :wink:

.

g eu l'ocaz d'écouter les concorde "at home" et bien je n'est pas été " surlecuté " , j'en attendais peut étre trop :( ou mon oreille est peut étre trop habitué au mienne .

a+

Ah bon,
T'as testé avec le ufo?
Et que leur as tu repprocher?

g pas d'UFO ,g un lecteur pré-ampli + ampli el39 mais ca reste du jlb :wink:
reprocher ? pas grand chose , je les ai trouvé + détaillé ke mes harlekin mais - musicale
g tellement lu sur ces concorde ke je devais en attendre trop

a+
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:48

pierrot74 a écrit:
tatane a écrit:
yijing a écrit:
pierrot74 a écrit:Je vais parler en paire:
D26=1500€
D46 sans piètement et sans système de découplage= 4000€ avec pied et système de découplage=5000€
Studio15 sans pied=9000€ avec pied=10000€
Studio30= 18000€

Eh oui les tarifs sont exponentiel. C'est comme tout en hifi.



:o :mdr: :o :mdr: :o :mdr:

:lol:


Moi aussi :o :lol:
C'est les prix à la paire rassure moi?

En même temps, la D46 c'est une grosse biblio, il à pas mal de bons compétiteurs à ce prix... Notament l'offrande.
La hifi et les prix, ca va encore plus loin que le marketing du luxe.


Il faut quand même penser qu'une enceinte artisanal est fait sans compromis , car il n'y a pas frais annexe. Ce n'est pas le cas des enceintes industrielle qui paie de la pub, le revendeur etc...


C'est bien ce qu'on dit : il "s'embourbe" l'intégralité de la marge !
Et il aurait tort de s'en priver !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:04

pierrot74 a écrit:D26: Le plus petit modèle, c'est un modèle impressionnant car elle sonne très HDG le médium et l'aigu sont fabuleux, elle est très dynamique' aéré et transparente, ce registre n'a rien a envier au modèle superieur (à part la tenue en puissance il est quasiment identique).
L'étagement des registres est très bon aucun instrument ne viens empieter sur l'autre.
Seul défaut il n'y pas de grave, mais bon au moins elle n'essaye pas de faire ce qu'elle ne sait pas faire.


bJR.

Peut tu preciser la notion de "pas de grave".

Par rapport a quoi?

A quel niveau est'il?

Etc, etc.

Merci d'avance.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:57

Loug a écrit:Oui c'est à la paire et même si je n'ai jamais entendu d'Offrande, je doute qu'elle lui arrive à la cheville :-?


Ah oui... vraiment d'autre à ajouter.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Avr 2008 18:04

astrorock a écrit:
pierrot74 a écrit:D26: Le plus petit modèle, c'est un modèle impressionnant car elle sonne très HDG le médium et l'aigu sont fabuleux, elle est très dynamique' aéré et transparente, ce registre n'a rien a envier au modèle superieur (à part la tenue en puissance il est quasiment identique).
L'étagement des registres est très bon aucun instrument ne viens empieter sur l'autre.
Seul défaut il n'y pas de grave, mais bon au moins elle n'essaye pas de faire ce qu'elle ne sait pas faire.


bJR.

Peut tu preciser la notion de "pas de grave".

Par rapport a quoi?

A quel niveau est'il?

Etc, etc.

Merci d'avance.


Pas d'infraGrave, enfin on l'entend mais il ne remplit pas la pièce.
En proximité on peut parfaitement s'en passer, après dans 25m2 c"est autre chose.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:16

pierrot74 a écrit:Voila le CR de l'écoute chez Klinger Favre à St Dié dans les Vosges. (je sais la région s'est un peu agrandie).

Les locaux Klinger Favre sont très grand, divisé en plusieurs blocs, mais la taille de l'auditorium ne rend pas justice a cette superficie. Il est en effet super petit face à toutes les enceintes a loger. (voir photos)
PAr contre Vous verrez l'auditorium que JJB concocte c'est époustouflant, il veut faire du 8Hz à 0dB (complètement malade)

D26: Le plus petit modèle, c'est un modèle impressionnant car elle sonne très HDG le médium et l'aigu sont fabuleux, elle est très dynamique' aéré et transparente, ce registre n'a rien a envier au modèle superieur (à part la tenue en puissance il est quasiment identique).
L'étagement des registres est très bon aucun instrument ne viens empieter sur l'autre.
Seul défaut il n'y pas de grave, mais bon au moins elle n'essaye pas de faire ce qu'elle ne sait pas faire.

D46: Le modèle au dessus, au premier abord si on ne fais pas attention on ne note pas de différence, car le son sur le médium aigu est quasi identique. Mais enfin il y a des grave avec quelques infra, mais au moins la musique est plus riche. La tenue en puissance est supérieure on peux écouter a des niveaux bien plus fort. (A noter qu'il y a autant de grave que sur une Naïa, mais qu'ils sont bien plus nuancé).

Studio 15: Le médium aigu est toujours identique, elle est un peu plus ouverte, plus précise dans la scène sonore, mais rien d'extraordinaire au vu du prix.


Studio 30: Ca c'est une enceinte qui envoie, le rendement est incroyable, c'est rigolo sa propre chaîne qui drive des bêtes comme ça sans en chier. (comme quoi une bonne conception est la clef de la réussite)
La dynamique est supérieur avec des infra a décoiffer, un grave avec pleins de nuances et de précisions, c'est une enceinte impressionnante.
On a mis la plage 12 du cd test Orion, on est loin de s'imaginer la taille des instruments tant que l'on a pas entendu sur des enceintes comme ça.
De plus il a mis en plus un caisson (avec des HPS énormes dedans, et ce caisson est lui même imposant, il tiens à l'aise le 20Hz à 0dB) et bien mes cheveux ont faillis s'envoler a chaque coup de percussion.

Toutes les enceintes KF sont d'une neutralité exemplaire, elles ne sont pas surfaites tous les détails de la musique sont là dés les premières enceintes et ça c'est une prouesse. Toutes ces enceintes sonnent pour plus chère que ce qu'elles sont vendue. On sent vraiment l'esprit sans concession.

On a pu également tester le cd MAX, et bien ça marche vraiment, plus d'aération, plus de définition et plus de précision, un Must a posséder.

Comparaison Ufo et matos Klinger Favre (Ampli KF Precison, Dac KF, Transport Emm Labs): grosse surprise on peux tenir une comparaison, les 2 electros sont neutre (une très légère projection sur le haut médium pour le ufo mais rien de déstabilisant), le matos KF est plus ouvert la scène sonore est plus grande, la dynamique est un peu plus grande, les infra grave sont dynamique, c'est quand même d'un niveau supérieur avec le prix qui va avec.
Mais ce qui est bien c'est que lorsque l'on passe de l'un à l'autre on s'accommode parfaitement du modèle inférieur, JJB dis comme le ufo n'a pas de défaut on s'en accomode très bien, en bref on peu perdre en qualité et s'en accommoder mais on ne peux pas s'accommoder des défauts. Je crois que JJB a été très surpris qu'un appareil de ce prix puisse tenir une comparaison, il m'a d'ailleurs dis de féliciter JLB de sa part). (ça fait du bien quand un pro de cette qualité nous dis ça).

Par contre les câbles KF sont inabordable, ont ne peux même pas y songer pour sa chaîne. (600€ le m)

Pour mon choix ce serais une D46, elles ont toutes les qualités nécessaires pour servir la musique, de plus leurs dimensions modeste vont ds tous les intérieurs.


Bientôt les photos.


Je pense que ton jugement de la S15 est faussé, car au contraire elle est plutot fantastique et seul son prix est son point faible( le double des D46) mais toujours un rapport qualité/prix exceptionel au vu de la concurence..

Elle est en tout point bien superieure à la D46, surtout dans le bas du spectre. Elle reunie tant de qualités dans un volume trés reduit, c'est la l'exploit.

N'oublions pas que nous sommes la dans le THDG, qui concilie Hifi et monitor studio !
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message