Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC double sortie HDMI

Message » 16 Avr 2008 19:33

sakpoubel a écrit:Il y a tous les derniers décodeurs haute def sur les Marantz... Mais ou allez vous chercher toutes ces informations erronées ? :o


ici :
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... eries=comp
je ne vois pas DTS-HD ou Dolby True HD
:)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:16

dahops a écrit:d'accord j'ai bien noté tout cela :)
Et niveau rendu vous êtes contents de vos Marantz (7002 ou 8002) ?
Hmmm apparemment il n'y a pas de DTS-HD et compagnie sur ces Marantz :(


Tu dois confondre avec le 7001 et le 8001
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:27

pala_ a écrit:
dahops a écrit:d'accord j'ai bien noté tout cela :)
Et niveau rendu vous êtes contents de vos Marantz (7002 ou 8002) ?
Hmmm apparemment il n'y a pas de DTS-HD et compagnie sur ces Marantz :(


Tu dois confondre avec le 7001 et le 8001


Ben je ne confonds rien : j'avais vu le site de marantz http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... eries=comp

Après je ne sais pas peut-être que le tableau n'est pas à jour ou que je loupe un truc dans ce tableau puisque dans le descriptif des 7002 et 8002 il est effectivement marqué :
The incorporated 4in and 2out HDMI 1.3 sockets with deep colour technology the SR8002 is ready to handle current as well as tomorrow’s technology as full HD video and HD audio as Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD and DTS HD
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:48

Pour répondre à DAHOPS sur le switch des sorties HDMI du MARANTZ SR7002, lire ceci (premiere colonne):

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... LAL135.pdf
stabilow
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:54

stabilow a écrit:Pour répondre à DAHOPS sur le switch des sorties HDMI du MARANTZ SR7002, lire ceci (premiere colonne):

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... LAL135.pdf


dahops: desolé je n'avais pas lu ton message quand j'avais posté, effectivement le site à l'air mal foutu.

Sinon je persiste et je signe le switch n'est pas que dans l'osd. il y a un code IR pour hdmi-out1
et un code IR pour hdmi-out2. On peut regretter qu'il n'y ait pas de boutons directs dans la telco d'origine, mais c'est accessible dans l'osd de la telco. Après il est ptet possible de faire des macros qui vont bien, je m'en sers pas.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:40

Bonjour,

N'y a t il vraiment que le marantz 7002 qui possede une double sortie HDMI?
carfnann
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Juin 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:41

chez Marantz ? il y a aussi le 8002
Chez Denon le 4308 et chez Onkyo le 905
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:31

dahops > je ne sais pas quel budget tu souhaites consacrer à ton ampli, mais ceux qui proposent 2 sorties HDMI sont quand même déjà de beaux joujous. La solution switch HDMI proposée par ZR me semble également un excellent compromis

EDIT : pour ma part, c'est la solution que j'ai adoptée, bien que n'ayant besoin pour le moment que d'une sortie HDMI (mais ça devrait bientôt changer :wink: )
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:36

robinbouc a écrit:dahops > je ne sais pas quel budget tu souhaites consacrer à ton ampli, mais ceux qui proposent 2 sorties HDMI sont quand même déjà de beaux joujous. La solution switch HDMI proposée par ZR me semble également un excellent compromis

EDIT : pour ma part, c'est la solution que j'ai adoptée, bien que n'ayant besoin pour le moment que d'une sortie HDMI (mais ça devrait bientôt changer :wink: )


Ben à la base j'étais parti sur un ampli type onkyo 605. Le truc presque basique. Puis au fur et à mesure je suis monté en gamme (dans mes désirs). Il est vrai que cela fait cher pour une deuxième hdmi et que le switch peut être intéressant. Je vais étudier cela.
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 18 Avr 2008 15:01

Le site internet est une grosse merde de toute facon... Nous sommes en train de mettre en place un nouveau site, avec un portail en francais et quelque chose de précis et de mis à jour régulierement ;)

Nous allons ENFIN avoir un support WEB digne de ce nom (courant 2008)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Avr 2008 18:04

carfnann a écrit:Bonjour,

N'y a t il vraiment que le marantz 7002 qui possede une double sortie HDMI?


dans la gamme de prix il me semble que oui. sinon chez DENON on passe directe dans la gamme "3000€" avec 4308 !!!! et ONKYO 905 c'est environ 2500€...

donc on est loin du MARANTZ SR7002 qui de mémoir avoisine les 1200€.

Je ne comprend pas qu'aujourd'hui si peu d'ampli propose deux sorties HDMI. (un seul ampli en dessous de 2500€ !) Pour moi c'est une abération. mais bon.
pour moi ce sera la solution "switch". C'est malheureux parceque en passant par un switch il doit y avoir perte de qualité du signal... en plus je ne crois pas le switch tout bete "un vers deux" existe en HDMI. Faut tout de suite tapper dans les "4 vers 2"... et pour des prix hallucinant.
250€ pour un switch... :roll:

entre parenthese tout ca, nous renvois à ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171704766&highlight=#171704766
qui demande comment devra etre l'ampli de demain. Ma réponse est : avec au moins deux sorties HDMI !
stabilow
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11
  • offline

Message » 19 Avr 2008 4:58

entièrement d'accord avec stabilow. En plus si on est dans un budget de l'ordre de 1000€ un switch séparé a 200€ voir plus ça fait vite descendre en gamme.

Et quand on voit le nombre de gadgets inutiles dans les amplis qu'on nous met au lieu de sorties (et d'entrée hdmi). Je pense à l'upscall, si on regarde en détails les sources genre freebox lecteur bd seront forcément configurés en 1080p en sortie pour les sources HD, et comme on ne va pas reconfigurer à chaque fois, ce sont les sources qui font l'upscall en SD.

Les systemes pour jouer les mp3 a partir d'un disque sur le réseau, je ne sais pas qui s'en sert, mais mettre un cable réseau à la place d'un cable audio entre le pc et l'ampli...

bref, je ne comprend pas la politique des constructeurs. Mais bon a voir la taille du topic d'onkyo, c'est que ça doit se vendre.

C'est dommage quand même, quand j'ai pris le marantz c'était un choix par défaut presque, j'aurais bien été embêté s'il ne m'avait pas convenu.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2008 9:06

Le Yamaha Z11 dispose d'une double sortie HDMI.

Lien : http://fr.cinenow.com/videos/1178-yamah ... haut-gamme
Fichiers joints
Yamaha_Z11.jpg
Yamaha_Z11.jpg (225.21 Kio) Vu 549 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:19

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais j'ai déjà un switch/splitter HDMI (Granbeing 3x2).
Je me posais la question car je souhaiterai changer d'ampli pour un gérant le HD audio et le HDMI.

De plus quand je branche mon décodeur CSat sur le splitter HDMI, il reconnait un nouveau diffuseur mais n'arrive pas à trouver un pilote correspondant! Je reste avec un ecran bleu et suis obligé de branché mon CSat directement sur la source!

c'est quand meme très con tout ca... :(
carfnann
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Juin 2006 11:56
  • offline

Splitter HDMI pas trop cher

Message » 21 Avr 2008 17:59

Chez MacWay, il y a toute une gamme d'appareils HDMI à prix raisonnable.

Je pense qu'il y a un splitter 1 HDMI in pour 2 HDMI out avec signal simultané sur les 2 sorties pour 59€. Il est annoncé comme du HDMI 1.1 mais si bridage il y a, ce ne peut être que sur la bande passante car l'appareil est totalement transparant dans la chaîne.

En tous cas, chez moi il fonctionnne dans tous les modes vidéos HD.

La bande passante est suffisante pour la vidéo HD, sachant que si le son est décodé au niveau de l'ampli, il ne doit plus être renvoyé vers les diffuseurs.

Aucun utilisateur n'a constaté de baisse de qualité avec cet appareil. Il est amplifié pour dédoubler le signal sans perte.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message