Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 21 Avr 2008 15:11

:lol:
cela donne au moins une idée , pour commencer la négociation..... :wink: :wink:

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:46

hal777 a écrit:Au risque de paraître lourdeau : :oops:
- si je dit 800€ le YBA 3 Alpha + ampli YBA 3 delta => ça te semble intéressant comme prix ?

Merci :wink:


Alors un ensemble ampli 3 + pre 3 (appelé aussi "combo 33") valait neuf 3.390 euros en 2001.
Une version alpha date de 1994 à 1999.

Et à mon avis à 800 euros, ce n'est vraiment pas cher du tout car c'est en général le prix pour un seul élément de la génération delta.

Jérôme
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 29 Avr 2008 14:05

hal777 a écrit:
frgirard a écrit:C'est un ensemble qui doit avoir au moins 10 ans, la gamme delta datant de fin 98.

Au risque de dire des bétises, je crois que le prix public était de 10000 francs l'élément.


Francois


Merci.

Tu ne m'a pas dit comment il se situe la gamme ?
Chez YBA il y a souvent un chiffre (3, 2 ou 1)
3 > 2 > 1 ou c'est le contraire (1 mieux que 2 ...) ?

Au risque de paraître lourdeau : :oops:
- si je dit 800€ le YBA 3 Alpha + ampli YBA 3 delta => ça te semble intéressant comme prix ?

Merci :wink:





La gamme se situe: 1 > 2 > 3 (1 mieux que 2...) ensuite il y avait sur les séries 3 et 2 les options DT (double transfo) et HC (haut courant), sur la série 1 le double transfo était d' origine.

Je possède depuis 1 mois un ampli YBA 1 Alpha HC, et je le trouve vraiment excellent. :D
titounat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2007 11:37
Localisation: 77
  • offline

Association

Message » 29 Avr 2008 22:17

Bonjour à tous...

Heureux possesseur d'un YBA Spécial, je cherche à remplacer mon ampli NAD 312 qui alimente actuellement des MA-11 de Advance Acoustic.

C'est une installation qui a un peu d'age, et loin d'atteindre les sommets budgétaires des install à 13 boitiers... :cry: Mais bon... rêver ne coute rien c'est cool !

Reste que je souhaite organiser une séance d'écoute chez mon revendeur et que je cherche des idées parmi ce que j'ai dégrossi moi même, à savoir Atoll, le Mira 3, Y, Kora...

Budget serré, j'écoute principalement du piano (solo et concertos), jazz, vocal.

Si quelqu'un a un conseil ( hop hop hop, je ne change pas tout :lol: ). Je m'orienterai fort probablement sur de l'occasion.
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline

Message » 03 Mai 2008 16:16

DTSman a écrit:Je profite d’un petit passage dans ce topic pour dire que c'était vraiment sympa de faire la connaissance de Jérôme et Violet au salon hifi du week end dernier.

Bien qu'ayant quasi finalisé ma config matérielle, je suivrais d'un œil intéressé l’avancement du pré-ampli AV YBA.
L'ouverture multimedia du dernier né des intégrés d'YBA est je pense l'avenir de l'audio (wifi+HDD+serveur audio etc... en d'autre terme un ampli/PCHC). C’est bien qu'un constructeur du secteur de la hifi se lance dans cette aventure. :)


+1 !

En ce qui me concerne je viens d'acheter une squeezebox duet...
Pour ceux qui ne connaissent pas, la squeezebox duet est une telco avec une interface un peu comme celle d'Yba sur la photo.

La telco commande un boitier qui est relié à mon DAC (Audiomat Maestro).
Ce boitier communique en wifi avec un PC sur lequel je stock les albumsen FLAC (ou en mp3 pour certains)
Vous comprendrez bien que je ne me sert absolument pas du dac de la squeezbox, j'utilise sa sortie numérique pour entrer sur mon DAC Audiomat.

Bon...
J'entends déja les questions :
Mr, vous avez un Drive de bonne qualité ( un CEC TL1-X), quel est l'intérêt d'utiliser cette crotte electronique même pas du domaine de l'audiophilie ?

Et bien messieurs, ce sont mes oreilles (et celles d'un ami "branché audio") qui ont été juges.

Nous avons mis la squeezebox sur l'entrée RCA de l'audiomat et le drive CEC est resté quant à lui branché sur l'entrée symétrique du dac...

En facade du DAC se trouve un switch qui permet de passer de la source RCA à la source Symétrique.

Le passage de la squeezbox au drive CEC s'effectue donc en une fraction de seconde...


VERDICT :
La squeezebox fait-elle mieux que le CEC TL1-X ?
Surement pas MAIS par contre... elle ne fait absolument pas moins bien !!!!
En aveugle il nous a été impossible de deviner quelle source jouait...
Le passage d'une source à l'autre ne nous permettait pas d'entendre de différence perceptible...
La différence je la sens surtout au niveau des quelques 7000€ qui séparent les 2 appareils...

Bon alors il y a aussi la solution que mon ami et moi ayons les oreilles bouchées et qu'avoir un système hifi digne de ce nom c'est donner de la confiture au cochon...

Enfin toujours est-il que je pense mettre en vente ma platine CEC après avoir convaincu ma femme qui préfère toujours poser les galettes dans la platines plutôt que de surfer sur une interface...

Voila, c'était juste mon avis sur un sujet qui risque de facher certains "audiophiles"...
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 12 Sep 2008 15:02

Du vendredi 26 au dimanche 28 septembre, le magasin Presence Audio Conseil, à Paris, fait une grande opération déstockage.
On y trouve notamment du YBA de -20 à -55% :o
C'est l'occasion de se payer un bout de rêve, pour moins cher.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Squeezebox

Message » 15 Sep 2008 9:02

Bonjour,


Même si cela peut paraitre hors sujet (rien à voir avec YBA), je rebondis sur le post d'Offrande et confirme de mon côté, que les tests que j'ai pu mener avec la Squeezebox classic m'ont également bluffé quant à la qualité du son.

Et je suis loin d'avoir un système tel que le tiens : NAD 312, AdvanceAcoustic MA11, et lecteur YBA Spécial (en réparation, je n'ai pas pu faire de comparaison avec cette platine).

Avec un ami, nous avons testé la gamme Y (ampli + lecteur cd) avec AdvanceAcoustic MA11, avec en face la squeezebox sur le même système. Il est clair que la squeezebox est moins "définie", mais la différence n'était pas énorme... à part celle du prix.

Maintenant, les MA11 sont pas forcément des modèles de transparence, et il sera plus facile de mettre en défaut la SB sur des systèmes plus évolués. Mais pour ma part, je sais ce que papa noël va me ramener du grand nord... Et ô joie de pouvoir passer d'un album à un autre sans se lever du fauteuil.

Les plus "fortunés' pourront s'orienter vers le modèle "audiophile" de la gamme : le transporter. Il parait qu'à 2000€, c'est kdo... Mais bon...
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:57

:D Salut à tous,

personne pour parler de cette merveilleuse marque qu'est YBA :o :o

Samedi j'ai emprunté à mon audito préfére - AUDIOPROJECTION à COIGNIERES 78 - l'intégré PASSION 100. Il tourne depuis samedi soir avec cd CEC3300, enceintes ASA BABY et c'est le pied !!! :mdr:
Pour tous ceux qui comme moi aime les vrais musiciens - pas les diplomés en technique instrumentale - , ceux qui vivent et aiment vous faire ressentir la musique, j'écoute un superbe cd sur cet ensemble Joe PASS + Niels Henning Orsted PEDERSEN. Duo magique s'il en est. Toutes les subtilités du doigté de PEDERSEN et de PASS revivent en ce moment dans mon salon pour mon plus grand bonheur. C'est vraiement à domicile. J'écris ce message en étant dans mon canapé et mon chat à coté de mon écoute et se repose ! C'est ca le pied !
Cet après-midi, un autre trés grand moment m'attends, un ami Jean Hughes BADONNEL de MB2A vient mettre en dépôt chez moi une paire de RECITAL 12 de chez MYHL AUDIO. Il s'agit d'une enceinte panneau plan de 100db de rendement :o :mdr: :o . Pleine de finesse ce n'est pas du mauvais haut rendement. Cette enceinte est trés musicale, trés naturelle. Certains connaissent peut-être l'ARIA 4 mais cela n'a rien à voire. L atechnologie et le rendu n'est pas le même.
Si certains le souhaitent je peux organiser des écoutes cette semaine chez moi dans la journée avec : RECITAL 12, ASA BABY, PASSION 100, TOSCA AT3E, CD CEC 3300, THORENS TD240 et pourquoi pas si vous le souhaitez venez avec votre platine cd ...., vos cd, vos vinyls ....
Si non cette merveille sera udible chez AUDIOPROJECTION à COIGNIERES à compter de ce mardi après-midi. Vous pourrez l'écouter sur un ensemble YBA superde de finesse, de réalisme qu'est l'ampli 400 + pré 600+ cd 600.
Que du bonheur !!!

Alors en avant, brandissez fiérement l'étendard YBA et sus à l'ennemi !!!

lien vers le constructeur MYHL AUDIO : http://www.mb2a.com/produit.php?id=7
lien vers l'auditorium AUDIOPROJECTION : http://www.audioprojection.com/

PS : pour information il y aune offre exceptionnelle pour cette fin d'année sur un ensemble WHY !!!! N'hésitez pas à appeler

Groses bises à tous, bonne écoute !!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:28

Tu as bien raison vive YBA !!!! :wink:

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Quelques idées de mariage

Message » 19 Déc 2008 8:08

Dans mon auditorium préféré, Vince(nt) s'est amusé à faire quelques mariages avec ces superbes électroniques. Les noms sont flatteurs mais si vrai :

1er couple :

13/12/2008
Notre selection de chaine Hifi pour cette fin d'année 3/6


Nous avons eu l'idée en cette fin d'année 2008 de vous proposer 6 chaines Hifi qui nous ont particulièrement marquées. Il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. Ces systèmes n'ont pas vocation d'être la vérité, c'est juste des associations qui nous ont plus. Cela ne remplacera en rien votre visite au showroom pour faire vos écoutes sur vos CD...
Voici donc la troisième: La charmante.

Jean Marie Reunaud Cantabile Signature
Lecteur Arcam CD37
Amplificateur YBA Passion 100

Un trés beau mariage pour découvrir le plaisir du son et toute l'émotion qu'il transporte, installez vous les artistes vont entrer ! Chacun des éléments apporte quelque chose, sa touche mais pas de coloration. Le PASSION 100, il a la ressource. N'oubliez pas les câbles ( YBA CRISTAL :mdr: !)

2ème couple :

18/12/2008
Notre selection de chaine Hifi pour cette fin d'année 5/6


Nous avons eu l'idée en cette fin d'année 2008 de vous proposer 6 chaines Hifi qui nous ont particulièrement marquées. Il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. Ces systèmes n'ont pas vocation d'être la vérité, c'est juste des associations qui nous ont plus. Cela ne remplacera en rien votre visite au showroom pour faire vos écoutes sur vos CD...
Voici donc la Cinquième: La Sublime. :o

YBA PREAMPLI 400
YBA PASSION 400
YBA PASSION CD400
TRIANGLE MAGELLAN CELLO SW2

Comme c'est bien vrai ! Cet ensemble est vraiment indissociable chaque élément est complémentaire par rapport à l'autre. La montée en gamme chez YBA n'est qu'une simple question d'augmentation de la puissance pour la puissance, mais c'est avant tout de donner encore plus d'ampleur, plus de profondeur, encore plus de vie sans modifier le contenu, sans l'enjoler, sans l'étirer. Vous vivez au milieu du son, vous vivez avec les musiciens.

PS : si vous voulez ressentir encore plus cette sensation Vince(nt) pourra aussi vous fiare écouter le CD 600 et le pré 600 mais là attention ! l'Everest n'est pas là, on peut y accéder sans efforts sauf pour ...................... (ne parlons pas des choses qui fâchent :evil: €)

PS 2 : n'hésitez pas à demander à écouter à la place les superbes TANNOY GLENNAIR 10 :wink: , venez avec votre bouteille de Single ou Pur Malt :oops: , quelques bons CD, demandez la clef à Gilles :mdr: et vous voilà confortablement installé !

PS 3 : si vous voulez étonner encore plus vos oreilles alors : Ecoutez l'ensemble YBA avec les RECITAL 12 de chez MYHL AUDIO ! - pour info je les ai écoutés avec un PASSION 100 - :wink:

Pour finir, si le bruit de Noël vous fatigue, venez reposer vos oreilles avec de grands moments PASSION(NEMENT) YBA.

Et n'oublions pas pour tous ceux qui le souhaitent cette merveilleuse gamme Y qui n'est pas du sous YBA mais un autre YBA avec un design sobre. C'est un véritable ampli et un véritable lecteur de CD !

Quelques fois on croit connaître tous les produits d'une marque ou alors on a était décu par une écoute ! Il faut oublier cela, chaque jour est un jour nouveau et une écoute nouvelle. Découvrir et redécouvrir c'est cela qui donne du sens à nos oreilles.

Il y a plein de raisons qui peuvent particicper à une mauvaise écoute : notre mauvaise humeur, on arrive en retard, on arrive seulement 1h avant la fermeture, madame appelle en plein milieu pour demander d'aller chercher du pain, le vendeur n'a pas le modéle exacte mais celui au dessous ou au dessus, c'est pas mes enceintes, c'est pas mes câbles ......

Entrez, posez vous dans un fauteuil, et en avant la musique .... c'est comme cela que les émotions viendront !!!

Bonne écoute à tous

LA MUSIQUE - la vrai - + LE SON - le vrai = YBA :mdr:
Dernière édition par pierre78190 le 19 Déc 2008 8:12, édité 1 fois.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 20 Déc 2008 11:47

YBA , je suis Fan, mais pas sur l'ensemble du système ! avant c'était le cas, et il existe des mariages qui sont 'a mon avis) supérieurs !
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:23

C'est où ce magasin qui ne voit que par YBA ?

Sinon un ampli intégré qui marche drôlement bien : le petit Y 201... Une petite bombe couplé à des monitor Audio et vous voilà à la tête une système idéal pour écouter de la musique.

:D
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:35

Baussart a écrit:C'est où ce magasin qui ne voit que par YBA ?

Sinon un ampli intégré qui marche drôlement bien : le petit Y 201... Une petite bombe couplé à des monitor Audio et vous voilà à la tête une système idéal pour écouter de la musique.

:D



Mais nous ne sommes pas un magasin qui ne voit QUE par YBA, mais je n'ai aucune gene à dire que j'apprécie YBA ;)
Y'a d'autres choses à côté : Arcam, Myryad, Burmeister, Consonance, Cayin, CEC, Jolida, Meridian, etc... Mais il y a en effet du YBA aussi... :lol:
Tu devrais connaître, on y est tout de même deux à avoir plus de 11000 messages sur le forum entre Julien Max jacquemin et moi... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2008 22:39

salut,

vive yba,j'ai un ya201 es qu'il est bon cet ampli,il s'accorde a merveille avec mes enceintes dans ma piece du bonheur a chaque ecoute :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:11

Désolé M. allucinéma...

J'étais passé à côté du fait que vous revendiez des produits YBA.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message