Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, samos65, zianib2000 et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat d'un ampli hi-fi à tubes, verdict: yaqin

Message » 21 Avr 2008 15:36

WereVince a écrit:Bon, disons que ça jurerai un peu dans mon intérieur. Mais en fait, je peux peut-être m'y faire. Faut admettre que ça n'a pas la classe d'un melody H88. Au niveau son, est-ce que ça rivalise?


Je ne peux pas te dire, je viens juste d'aller voir le look de cet ampli. Il est effectivement très beau. Ceci dit, il dépasse largement le budget dont tu parlais. Presque le double du Yaqin. Un peu pragmatique ou bassement matérialiste, si tu préfères, je dirai qu'il a intérêt à être nettement au-dessus vu son prix.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:45

en fait le H88 ne coute pas si cher chez ornec. Après, il n'y a pas de SAV ni de garantie, je te l'accorde. Ca veut dire qu'il faut que je mette les doigts dedans si ça déconne.
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:55

WereVince a écrit:en fait le H88 ne coute pas si cher chez ornec. Après, il n'y a pas de SAV ni de garantie, je te l'accorde. Ca veut dire qu'il faut que je mette les doigts dedans si ça déconne.


Pragmatique, bassement matérialiste, de mauvais goût (parfois) et en plus pas un rond bricolo. Tu vois, quand on a de tels défauts, souvent rédhibitoires, on paie le prix de ses tares. On choisit donc la facilité... le vendeur qui parle Français, qui est sympa, qui répare et qui donne des conseils. Ca coûte un peu plus cher mais je n'achèterai pas un ampli tous les ans... retour au pragmatisme.

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:11

J'avais aussi vu les mingda. Il y a un mec qui en vend sur ebay, meme chose avec garantie 2 and etc... et j'ai lu ça et là qu'ils étaient de bonne facture et qu'ils sonnaient bien. Je fais l'aventurier comme ça, mais je prefererais bien sûr qu'on puisse me reparer mon ampli sans que j'ai le risque de tout bousiller moi même.
Après les gouts et les couleurs, c'est très subjectif. Je me vois bien écouter un concerto de Brahms sur un Yaqin (J'allais dire des valses de Strauss, mais là, ça aurait été méchant :wink: et puis je ne fais pas ça quand même!). Et des sonates pour piano, ou les quatuors de Beethoven sur le Melody.
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:20

c'est tout moi ça, j'arrive sur un forum et je commence par vexer les locaux ;-)
D'autres avis peut-être?
merci!
V
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:35

moi, mes 4 mélody que j'ai eu, je l'ai ai tous acheté d'occaz, car neuf je n'avais pas les moyens...

ce n'est pas compliqué, je faisais une recherche 2 ou 3 fois par jour sur google, hcfr et les autres...

le h88 je l'ai trouvé sur kijiji..., le h34II sur hcfr, et le 1668II et S88 sur illel ; le tout en moins de 6mois...

ce n'est pas impossible, mais faut être très motivé.

Sinon tu peux expliqué ton cas à melody, souvent ils ont des reprises clients, et ils finissent souvent sur ebay.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:45

sans indiscretions, ça t'es revenu à combien ta config preamp + blocs mono en occasion?
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:50

1600€ pour le préamp + 100€ car il y avait un tube cassé + 1000€ pour les 2 S88 + 2A/R en TGV grenoble-paris car j'ai préféré aller les chercher moi même (pour éviter la casse, ce que je craignais pour un achat en chine). J'ai acheté le couple en deux fois à un mois d'intervale. A cela rajouter 80€ de réparation car il y a eu un petit soucis avec une KT88 qui a flashé et grillé une carte... 80€ de réparation c'est cadeau pour une réparation sur ampli à tube. Si je l'avais acheté en chine, melody france aurait refusé de le réparer... et pour avoir la carte flinguée, je te raconte pas la galère que cela aurait pu être !

Si je récapitule, ça fait en gros 2950€ en tout tout tout, neuf ça fait 7000€...

Des préamplis ont en voit régulièrement, disons 3/4 fois par an... en général plutot entre 1800/2000€.

Après tu peux toujours coupler le préampli à d'autres blocs de puissance... les S88 étant très rare, mais pas irremplaçable...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:58

d'accord, merci,
je ne suis pas encore pret pour ça. Je vais me contenter de lancer la veille pour un petit H88 sur e-bay. Ensuite, quand je serais plus grand... Mais dis moi, je lis que tu as un H88 "en carton en rab"... ;-)
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:02

ouai mais vu que je ne l'ai pas payé cher, je le garde... faut dire qu'il est abimé, la coque est fendu, mais il fonctionne parfaitement...

ça me couterai plus cher de le vendre et de devoir racheter un plus petit ampli pour une deuxième install, donc voilà...

je le garde, jusqu'au jour où j'aurai besoin de cash...

Après le H88 (moi j'ai eu la première version, qui n'est pas moins bonne...) est un super intégré ! mais c'est vrai qu'avec le 1688II je vais plus loin... mais c'est 3x le prix aussi...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:03

Pas besoin de te justifier. C'est juste que j'ai vu ça dans ta signature. Je ne suis pas tres pressé en fait.
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:11

en tout cas je n'ai jamais été déçu par ces amplis... et puis les importateur à lyon sont super commercant... et super sympa...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:13

je suis allé les voir, et j'ai écouté un SP3 là-bas. Ils ont l'air très sympa. Mais en fait, les nouvelles lignes de Melody sont trop chers pour moi... Et je n'ai pas l'impression qu'ils vendent encore des H88 (maintenant, il s'appelle astro black et il est au dessus de mes moyens)
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:15

ouai, j'ai été confronté au même problème, surtout que quand je les ai écouté, un H88 vallait 40% de moins qu'un astro aujourd'hui... donc quand je me suis décidé c'était trop tard...

si j'étais toi je surveillerai les annonces illel + celles hcfr régulièrement... et tu finiras bien par trouver...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:18

OK, merci pour tes conseils. J'avoue que j'ai un faible pour les melody, même si je ne sais pas comment sonne le H88 par rapport aux Astro blacks, au moins je peux me faire une idée.
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message