Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

i1 dipslay 2 pour vp

Message » 20 Avr 2008 11:00

Bonjour,

J'ai acheté, il y a un mois de ça, la sonde i1 display 2 pour un très bon prix afin de calibrer plus sérieusement mon vp(fini le feeling).
Mais, le logiciel fourni avec (match3.6) ne me propose pas le réglage de vp par cette sonde.
Par conséquent, j'ai utilisé le logiciel HCFR, qui lui detecte la sonde avec un profil pour LCD (n'ayant que plasma, lcd et tubes comme choix pour i1).
Alors, voiçi ma question.
Est-ce que le profil est réellement important? car, je suis parvenu à de tès bon résultat jusqu'à 20 ire (delta à 2 ou moins et sonde face au vp muni de son cache).
Mais en dessous, à mon avis, la sonde est incapable de gérer les niveaux de noirs et le cache y est certainemant pour beaucoup!
Merci.
hector1416
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Sep 2007 21:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:05

c'est l'une des moins pires <20 IRE, aucune sonde ne voit parfaitement a ces niveaux.

la sonde HCFR serait un poil mieux, mais elle a besoin d'un etalon.....dont la validite peut etre aleatoire.

il vaut mieux que tu mettes la sonde sans son cache face a ton ecran de proj' ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

presque rassuré

Message » 21 Avr 2008 18:29

bonsoir,
A vrai dire j'aurais préferé utiliser ma sonde face à l'écran, mais dans ce cas précis, impossible de faire des mesures, puisque la sonde ne voit pas la parti rouge.
Je me retrouve avec un triangle coupé en deux, alors que face à l'écran, les deux triangles sont presque superposés. Curieux, non? Et ça quelque soit l'emplacemnet de la sonde.
C'est aussi pour cela que j'ai évoqué le profil, car à mon avis, c'est pas normal.
Peut-être un problème de compatibilité? Pour les possesseurs d'une i1 display2.
Merci.
hector1416
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Sep 2007 21:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:33

balance un releve ;)

et fais le test de diagnostic inclus avec imatch3
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:37

pareil avec ma sonde idisplay 2. le rouge a du mal a être vu mais j'ai quand même fait la calibre.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration