Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Babylon 5 - saisons 1,2,3,4,5

Message » 21 Avr 2008 21:25

Laisson Néo progresser dans B5.

C'est seulement à la fin qu'il va se rendre compte de la puissance de B5

Que tout ces épisodes "mous" ces mises en place deviennent la clef !!
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:31

N3° a écrit:Odyssey 5 j'ai abandonner aux 8eme episode
neo

Pfff... :roll:
T'aurais pu faire un effort, N3° ! Odyssey 5 est tout de même une série de Manny Coto, le responsable scénaristique des troisième et quatrième saisons de Star Trek: Enterprise ! Et la troisième saison de ST ENT est une réponse symbolique à l'interruption sauvage d'Odyssey 5 !

Odyssey 5 est un pur chef d'œuvre, par son fond comme par sa forme ! :D
C'est la plus mature des œuvres de SF qu'il m'ait été donné de voir, plus encore que ne l'est Battlestar Galactica 2003 ! Elle embrasse avec une fabuleuse maestria les principes fondamentaux que sont les lois des grands ensembles, les fractales, les causalités infinies...

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:35

Pyjam a écrit:Et le méchant avec son costume sado maso est R.I.D.I.CUL.E :mdr:

Scorpius (Farscape) n'est pas juste un "méchant" ! C'est un personnage au développement très riche...

Et puis, il ne faut pas juger les grandes œuvres de SF aux costumes... pas plus qu'aux effets spéciaux. Faute de quoi, Star Trek et Babylon 5 passent aussi à la trappe ! :cry:
Et alors il ne reste plus que Star Wars et ses homologues... :roll: C'est-à-dire plus rien. :mdr:

Yves
Dernière édition par yrad le 21 Avr 2008 22:39, édité 1 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:05

undertaker88 a écrit:Laisson Néo progresser dans B5.

C'est seulement à la fin qu'il va se rendre compte de la puissance de B5

Que tout ces épisodes "mous" ces mises en place deviennent la clef !!

Oui, les épisodes réputés "mous" et les épisodes réputés "durs" de Babylon 5 forment un tout absolument indissociable !
Et je confesse une certaine prédilection pour les épisodes réputés "mous", car ils rayonnent de subtilité et dégagent une énergie potentielle maximale.

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 22 Avr 2008 1:42

yrad a écrit:
Pyjam a écrit:Et le méchant avec son costume sado maso est R.I.D.I.CUL.E :mdr:

Scorpius (Farscape) n'est pas juste un "méchant" ! C'est un personnage au développement très riche...

On découvre pourquoi il s'habille comme pour pour aller au carnaval ? :D
Désolé, cette série, je n'y arrive pas (en plus il y a Ben Browder) mais j'essayerai Odyssey 5.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 22 Avr 2008 6:18

bah ....les disques d'odyssey 5 sont encore poser a coté de la platine ...
mais j'ai franchement du mal !
Malgré que les acteurs sont pas mal
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Avr 2008 6:22

Pyjam a écrit:
yrad a écrit:
Pyjam a écrit:Et le méchant avec son costume sado maso est R.I.D.I.CUL.E :mdr:

Scorpius (Farscape) n'est pas juste un "méchant" ! C'est un personnage au développement très riche...

On découvre pourquoi il s'habille comme pour pour aller au carnaval ? :D
Désolé, cette série, je n'y arrive pas (en plus il y a Ben Browder) mais j'essayerai Odyssey 5.

Pyjam, je compatis très sincèrement à tous tes blocages vis-à-vis de Farscape. :lol: Après tout, il n'est pas donné à tout le monde d'apprécier pareil OVNI télévisuel... :o
Néanmoins, il ne faut pas confondre John Crichton (Farscape) et Cameron Mitchell (Stargate: SG-1) ! Le premier est imparfait, blessé, vulnérable ; le second est le stéréotype du héros hollywoodien super sympa (tellement sympa d'ailleurs que je lui préfère largement Jack O'Neill :mdr:).
Pour autant, John Crichton ne rivalise pas avec l’épaisseur d’un Picard (ST TNG), d’un Archer (ST ENT), ou d’un Mollari (B5).

En effet, Pyjam, je ne saurais assez te recommander le chef-d’œuvre Odyssey 5 ! Car malgré sa brièveté (20 épisodes seulement), Odyssey 5 est pour d'innombrables raisons une œuvre qualitativement très supérieure à nombre de "vedettes" nettement plus volumineuses...
Mais attention, son absence de conclusion génère une frustration considérable ! De toutes les séries annulées - i.e. fauchées en plein vol - que j'ai pu voir (et je les ai à peu près toutes vues), aucune ne m'a autant frustré qu'Odyssey 5 !
Qu'on se le dise…

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:15

yrad a écrit:
Pyjam a écrit:Et le méchant avec son costume sado maso est R.I.D.I.CUL.E :mdr:

Scorpius (Farscape) n'est pas juste un "méchant" ! C'est un personnage au développement très riche...


Oui, mais je n'arrive pas à dissocier le fond de la forme, j'arrive pas non plus à le prendre au sérieux.

Ca me faisait un peu pareil au début avec Mollary mais ca allait avec le personnage, une espéce de bouffon que personne ne prenais au sérieux de toute facon, avant qu'il commence à
évoluer. Sur la fin par contre, je l'appréciai beaucoup ( alors que Scorpius, j'ai jamais réussi à accrocher )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:27

Pour ma part, je n'ai jamais cherché à comparer Scorpius à Londo Mollary ! :-?

D'une part, parce que Londo Mollary est l'un des personnages les plus aboutis et élaborés de tout l'histoire audio-visuelle ! 8)
Il va sans dire que Scorpius ne joue absolument pas dans la même cour... :roll:

D'autre part, parce que Londo Mollary n'est pas du tout un "méchant". C'est un hédoniste un peu décadent, mais pourvu d'un très bon fond, et qui pourtant commet et laisse commettre des abjections ! Un profil finalement ultra-réaliste, très représenté dans le monde réel, mais bien trop peu à l'écran... car plutôt dérangeant pour le confort intellectuel des spectateurs. :mdr:
Tandis que Scorpius occupe bien une fonction de "méchant", mais un "méchant" tridimensionnel, dont Farscape parvient à nous faire parfaitement comprendre la logique des agissements. A vouloir absolument établir des homologies, Scorpius serait plutôt à rapprocher dans Babylon 5 d'Alfred Bester (intéressant aussi), mais un Alfred Bester avec qui les héros auraient été appelés à collaborer juste dans le cadre d’intérêts communs, sans estime ni rédemption.

Les personnages de la série Farscape sont tous objectivement réussis, sans exception ! Ils ne comprennent aucun déchet à l'inverse de la série Andromeda (dont le casting est une vraie catastrophe :evil:), et ils sont globalement plus épais et moins idéalisés que ceux de Stargate SG-1 (dont le casting est "sympa" mais assez primaire).
En même temps, les personnages de Farscape ne comportent aucune figure exceptionnelle comme on en trouve dans Star Trek et dans Babylon 5

Alors, pour certains spectateurs, la forme est certes un facteur limitant, rédhibitoire.
L'ennui avec la forme, c'est qu'il n'y a rien de plus subjectif, au contraire du fond.

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:16

Je suis allé m'acheter Odyssey 5 ce midi. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 22 Avr 2008 19:01

Commandé sur amazon pour ma part, faut dire qu'avec une telle publicité :mdr: ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:42

Eh bien vous m'en voyez ravi ! :D
Mais en même temps, je suis un peu inquiet d'être à l'origine de vos achats :oops:, car aucune œuvre ne fera jamais l'unanimité en ce bas monde (et heureusement d'ailleurs).

Yves
Dernière édition par yrad le 22 Avr 2008 21:50, édité 2 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:45

En tout cas, le pilote était très bien. :D
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 22 Avr 2008 21:49

Ahhh... Pyjam, voilà une bonne nouvelle ! :P
Quel soulagement ! :oops: Du coup, tu as (légèrement) fait baisser mon stress... :lol:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:44

ouaip le pilote fait vraiment dans le "trop" , deja la navette resiste nickel , apres il crêve a moitier , et sont sauver par un alien ....et si ca suffisait pas , il les revoit dans leurs tetes 5 ans avant ....
c'est chouette , mais c'est gros quand meme :)
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message