Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, proche, zianib2000 et 112 invités

Multi amplification - Filtrage actif

Message » 21 Avr 2008 21:15

Je vais regarder de près ta propal.
Aprés avoir re routé ton dac sans les options, j'ai ouvert le dcx et je me suis aperçu de la difficulté de shunter les AKm. C'est bcp trop petit pour bibi. De plus refaire le dcx, c'est à la finale au minimum 600 euros : entrée spdif, clock, alims, sorties, gestion du volume et je parle même pas de ressortir en spdif, voir remplacer les AKM . Je trouve l'investissement un peu lourd et risqué. C'est la raison pour laquelle je reviens sur un filtrage analogique. Je tourne un peu en rond. Avec 100 euros je dois pouvoir faire un analogique 2cx avec aop et avec 200 euros, une réplique de triphon.
J'ai de bons fournisseurs de fet appaîrés lol à pas cher.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:35

gil-garcia a écrit:Je vais regarder de près ta propal.
Aprés avoir re routé ton dac sans les options, j'ai ouvert le dcx et je me suis aperçu de la difficulté de shunter les AKm. C'est bcp trop petit pour bibi. De plus refaire le dcx, c'est à la finale au minimum 600 euros : entrée spdif, clock, alims, sorties, gestion du volume et je parle même pas de ressortir en spdif, voir remplacer les AKM . Je trouve l'investissement un peu lourd et risqué. C'est la raison pour laquelle je reviens sur un filtrage analogique. Je tourne un peu en rond. Avec 100 euros je dois pouvoir faire un analogique 2cx avec aop et avec 200 euros, une réplique de triphon.
J'ai de bons fournisseurs de fet appaîrés lol à pas cher.


Hugh,
Je persiste à penser que une des meilleurs option sur ce DCX est simplement de sortir les 6 canaux DCX en numérique via S/PDIF (pas si mauvais que ça), au lieu de s'évertuer à vouloir incruster, au chausse pied :mdr:, de l'analogique "HDG" dans une bestiole visiblement conçu pour faire du numérique (ya qu'a voir l'alimentation) et d'utiliser un ou des DAC externes de compétition.
ça permettrai à chacun d'utiliser le/les DAC qu'il a sous la main, voir même, celui de son ampli HC :o, bah vi, il y a un DAC dans ces bestioles, on peut rester joueur ...:wink:
A l'occas. si tu as le schéma du DCX ... je suis curieux de voir ce qu'il faudrais faire pour sortir en S/PDIF, ...

@+ Thierry
Dernière édition par jimkirk le 21 Avr 2008 22:18, édité 1 fois.
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:36

phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:18

Le problème, ce n'est pas la réponse électrique, c'est la réponse accoustique....sur une réalisation comme ça, il faut vrament que tous les transducteurs est une excellente bande passante pour fontionner!

L'idée était excellente pour de l'analogique...maintenant, les filtres numériques peuvent pallier tous ces problèmes...tous ça a un coup parailleur! Un dcx est un exemple qui reste pas vraiment optimal en matière de filtrage numérique, les filtres rii utilisés modelisant uniquement en numérique les filtres analogiques.

Des produits, malheureusement à des prix inaccessibles sont disponibles pour du filtrage actif,
http://www.deqx.com/PDC26P-Preamp.html
Le filtrage de type baekgaard peut etre interessant en y collant un deq2496 avant, pour corriger les non linéa&rité propre des hp!

Bon courage :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:23

j'ai oublié pour les fichiers, ils arrivent ...

Philippe, merci pour le lien , je constate que le système de JMP a bien évolué, mais je suis à des années lumières de comprendre.
Et là, ce n'est même pas la peine d'essayer, nous ne sommes pas sur la même planête.
Mon père avait pourtant insisté pour que je fasse S, la sélection se fera sur les maths; le bougre avait raison. C'est super frustrant ... de se sentir aussi C....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:37

gil-garcia a écrit: C'est super frustrant ... de se sentir aussi C....


"l'intelligence des math" n'est pas la seule :wink:
et heureusement !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message