Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 42PX80 ou 42PZ81/85

Message » 21 Avr 2008 16:03

Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je parcours le forum à la recherche de précieuses informations pour l'achat d'un petit home cinéma. Je n'ai pas les prétentions ni les moyens de certains membres du forum qui vivent à fond leur passion, ce que je recherche avant tout, c'est un bon compromis avec un bon rapport qualité prix. ;)

Ce qui me préoccupe dans un premier temps, c'est le choix de l'écran. J'ai déjà limité mon choix à la gamme Panasonic, pour avoir vu différents modèle en expo, je dois avouer qu'ils affichent une superbe qualité d'image pour des prix relativement compétitifs mais voilà ... Tout est dans le titre ! Est-ce que je me "limite" à du HD Ready en choisissant un 42PX80 sachant que je ne compte pas acheté de blu-ray dans l'immédiat (mais surement vers la fin de l'année ou au début de l'année prochaine) ou alors je mets 400€ de plus et je passe au Full HD ?

Un paramètre qui peut jouer dans l'équation, c'est l'approche des JO et surement l'avalanche de promos qui va en découdre. Je ne serai pas étonné de voir une première bonne baisse de prix pour le mois de juillet. Il serait donc peut-être judicieux d'attendre encore 2 mois et de passer au Full HD.

Vous feriez quoi à ma place ?

Merci d'avance,

Raph
Fastraph
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:46
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:12

Bonjour,

déjà attendre de voir les tv hormis le PX80 les autres ne sont pas encore sortie, la distance entre l'écran et le canapé si 3m pour un 42" autant prendre un hdready si moins alors le full est envisageable
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:45

saif a écrit:Bonjour,

déjà attendre de voir les tv hormis le PX80 les autres ne sont pas encore sortie, la distance entre l'écran et le canapé si 3m pour un 42" autant prendre un hdready si moins alors le full est envisageable

Les PZ8X sont déjà disponibles sur pas mal de site il me semble ... A la limite je pourrais m'orienter vers la 42PZ70 où la différence de prix est moins marquée par rapport à la PX80. J'ai lu beaucoup de bien de cette dernière mais j'ai un peu peur de m'en vouloir en ayant pas prix une FullHD même si je suis conscient que la résolution ne fait pas tout.

Pour la distance, elle sera logiquement de 2,5 à 3 mètres environ d'où l'ambiguïté de choix entre 42PX et 42PZ.
Fastraph
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:46
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:56

A mon avis mieux vaux prendre un px80 qu'un pz70, la nouvelle gamme semble bien meilleure ...
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:58

Personellement j'ai été bien impressionné par le px80 à la fnac sur du full hd, je n'ai pas encore vu de pz85. Il n'y a guère que les pio G8 avec leux prix actuels qui me font hésiter à acheter un panasonic ...
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 22 Avr 2008 8:27

tajkta a écrit:A mon avis mieux vaux prendre un px80 qu'un pz70, la nouvelle gamme semble bien meilleure ...


Par rapport au PX71 je veux bien mais le PZ70 n'est pas 'enterré' par le PX80, loin de là ...

Pour ma part, à réglages 'basiques' équivalents (ceux accessibles sans telco), j'ai certes vu des noirs plus profonds sur le PX80 mais légèrement moins nuancés que sur le PZ.

Le point un peu en retrait sur le PZ c'est son traitement anti-reflet qui m'a toujours semblé entrainer une image un peu terne : de ce point de vue, Pana à fait de gros progrés avec sa G11.

Ceci dit, les prix sur le net du PZ81 et du PZ70 sont quasi-équivalents alors je pense qu'il vaut mieux attendre la G11 Full HD, voir ici par exemple :
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm
D'autant que Pana a eu la bonne idée de sortir ses écrans en 46'' et vu ton recul, un 46PZ81 serai quasi parfait (voir au niveau budget :-? :-? :-? ).

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:23

Assez impressionnant les prix sur le site que tu donnes ! :o C'est 300€ moins cher qu'ailleurs pour un PZ81. Faut voir la fiabilité du service car ça me semble un peu trop beau, tu as déjà commandé là ?

Pour la taille de l'écran, je reste sur un 42" déjà que ma copine voulait un 32" à la base, j'ai su la motivé pour passer à la taille supérieure mais pour le 46 ça va être difficile et puis le budget va en prendre un coup aussi ! ;) Je pense que le 42" est un bon compromis dans mon cas vu la distance. Si la différence de prix entre un PZ81 et un PX80 était de 150-200€ je me prendrais pas la tête je t'avoue mais là on tourne en moyenne à 400€ d'où l'hésitation.
Fastraph
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:46
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:38

Pour ce qui est du site, il n'y a pas de probleme, mon beauf a déjà pris un plasma Sam 50'' Full ...
Par contre, pas de livraison possible, donc si tu n'es pas en Région parisienne ... :-? :-? :-?

Par contre, vu ton recul, prend un 42PX80 en HD ready car a plus de 2.5m tu n'auras aucun apport avec du Full et comme tu ne veux pas passer au 46" (enfin, c'est plutot madame a priori ...).
Parce que question budget, vu que les prix que je t'ai donnés sont 300 € moins chers que ceux que tu connaissais, ca fait plus que 100 € pour passer au 46" Full non ?
Et puis tu n'as qu'a prendre un 46", le faire livrer et dire à madame que c'est un 42'' et que ca fait toujours plus petit en magasin qu'a la maison, ce qui est vrai du reste ("Mais si chérie, c'est un 42", le carton ? ah ben je l'ai déjà jeté ... " :mdr: :mdr: :mdr: ).
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 22 Avr 2008 10:05

DPJT78 a écrit:Pour ce qui est du site, il n'y a pas de probleme, mon beauf a déjà pris un plasma Sam 50'' Full ...
Par contre, pas de livraison possible, donc si tu n'es pas en Région parisienne ... :-? :-? :-?

Par contre, vu ton recul, prend un 42PX80 en HD ready car a plus de 2.5m tu n'auras aucun apport avec du Full et comme tu ne veux pas passer au 46" (enfin, c'est plutot madame a priori ...).
Parce que question budget, vu que les prix que je t'ai donnés sont 300 € moins chers que ceux que tu connaissais, ca fait plus que 100 € pour passer au 46" Full non ?
Et puis tu n'as qu'a prendre un 46", le faire livrer et dire à madame que c'est un 42'' et que ca fait toujours plus petit en magasin qu'a la maison, ce qui est vrai du reste ("Mais si chérie, c'est un 42", le carton ? ah ben je l'ai déjà jeté ... " :mdr: :mdr: :mdr: ).


ça sent lent le vécu tout ça :mdr:
rytal93
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mar 2008 11:46
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:02

Excellent !!!!
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:26

tajkta a écrit:A mon avis mieux vaux prendre un px80 qu'un pz70, la nouvelle gamme semble bien meilleure ...
Surement : meilleur contraste 15000/1 natif , meilleurs noirs , le V-Réal 3 , 1080/24Hz , 3 HDMi 1.3 , ext... :lol:

TF1 HD Dual-S :

Image

:P :P :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:45

Ca hésite dur...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:21

speedfan a écrit:Ca hésite dur...
J'ai vu le PZ70 sur C+ HD chez " Group- Digital " l'image est moin bonne sur les critéres globales ( Noirs/contraste , colo , filtre anti-reflet ) moin piqué ... :P
Le PX80 est largement au-dessus . :lol:
L'image général est plus péchu . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Avr 2008 1:00

Et ben Urga tu devrait voir mon PZ70 sur de la "vraie" HD que balance mon PCHC , tu dirait pas la même chose !

J'ai hésité moi aussi entre un PX80 , un PZ70 et un PZ85 ... et puis je suis tomber sur une offre que l'on ne peut refuser :

- Un 42PZ70 à 990€ au D**ty à coté de chez moi , neuf en stock livré avec la garantie 2 ans sur site !

Je suis hyper content du résultat sur de la HD avec le PC :o , par contre la SD via TNT vraiement pas terrible et la Freebox j'en parle même pas , une boulie de pixels ... :cry:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:33

Et ben Urga tu devrait voir mon PZ70 sur de la "vraie" HD que balance mon PCHC , tu dirait pas la même chose !
Pas besoin de m'enquiquiner avec un PCHC , faut voir aussi la HD avec la PS3 et Csat HD , sa dégomme aussi , et la SD est bonne en TNT et Sat , sur les DVDs en upscale c'est somptueux avec la PS3 .
Je voulais juste dire que le PX80 est quand méme un ton au-dessus d'un PZ70 sur pas mal de critéres images et c'est pas la méme dalle non plus . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message