Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Icybox 4220 + Twonky + PS3 = problème streaming audio

Message » 17 Avr 2008 23:53

Salut à tous,

Je possède un nas Icybox 4220 avec le dernier firmware, twonkymedia 4.4.4 et un PS3 2.30
J'ai un gros soucis de lecture de musique (peut importe le format AAC, MP3, WAV,...) via ma PS3. La lecture "saccade" en produisant des petits blancs de temps à autre. Ce phénomène s'amplifie en fonction du débit du fichier (très fréquent pour un wav par exemple).
Ce qui est bizare, c'est que je n'ai aucun souci pour lire une video HD via twonky sur le même NAS alors que le débit et beaucoup plus important. De même, je n'ai pas de souci en streamant les mêmes fichiers audio depuis un twonky 4.4.4 se trouvant sur mon PC vista câblé sur le même switch 100Mb.
J'ai le problème depuis le début de mes tests avec la PS3 (FW 2.00 je crois) et je ne constate aucun problème de performance réseau du nas en particulier.

Quelqu'un aurait-il une config similaire qui marche ?

Merci pour votre aide.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2008 7:54

Salut,
on se retrouve sur différents forums on dirait :wink:
J'ai fait le test chez moi : j'ai rippé une plage audio CD en wav, mise sur le NAS dans Twonky et tenté de la lire avec la PS3.
Au premier essai, j'ai eu une coupure, mais je pense que c'est dû au CPL. J'ai réessayé 2 fois le morceau en entier, et là je n'ai eu aucun problème. A tout hasard, quel est la version de carte mère de ton NAS ? 1.1 ou 1.2 ? Je crois qu'il y a quelques soucis avec la version 1.1 (désolé, je n'ai pas regardé la version chez moi :oops: ).
@+
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:19

En effet, on se croise à plusieurs endroits :P
Je pense que la version de la carte mère est 1.1, je vais vérifier. Je dois également valider une histoire de SATA car je crois que mon disque force SATA 2 alors que l'ICYBOX n'est que SATA 1, je vais changer le jumper sur le disque pour forcer sata1. Je dois également faire un test avec un disque dur d'une autre marque au cas où cela ne fonctionnerait toujours pas.

Merci encore pour ton test en tout cas.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:58

Au fait, tu as quoi exactement comme modèle de disque dur dedans ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:10

Salut,
mes disques sont des Seagate 7200.11 en 750 Go, le tout en RAID 1
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:00

Bon, j'ai testé avec un autre modèle de disque dur et le problème est toujours présent.
Je vais aller faire un test sur une autre PS3 pour enfin cibler le problème parce que ça commence à me gaver...

Merci encore pour ton aide.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia